Piste valcourt
-
REN172
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Thu 08 Mar, 2018 19:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Piste valcourt
Bonjour je suis nouveau a votre forum qui est vraiment intéressant. Jai une question concernant Valcourt CSQ3 que j'ai déjà fait il y environs 25 ans avec un instructeur. J'aimerais y retourner ce printemps , Vu qu'il y a un mixte de gravier et asphale y a t il une difficulté particulière pour cette piste ! merci d'avance pour les conseils.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Piste valcourt
A ma connaissance, elle est asphaltée. Tu dois telephoner avant c'est un ppr.
Francois
Francois
-
REN172
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Thu 08 Mar, 2018 19:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Piste valcourt
Parfait Merci pour l'info..
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Piste valcourt
Si je me souviens bien, la partie asphaltée fait environ 20’ de large sur toute la longueur. Ça donne l’impression d’atterrir sur un trottoir. Il y a pas mal de NORDO qui opèrent là, faut être vigilant.
-
REN172
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Thu 08 Mar, 2018 19:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Piste valcourt
Bien , Merci pour le très bon conseil Charles , je prendrai ça en note sérieusement lorsque j'irai a cette piste.
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Piste valcourt
J'y suis allé qques fois et ça arrive aussi que Bombardier font des essaies de VTT sur la piste, mais les techniciens écoutent la fréquence d'aérodrome et émettent leurs intentions.
Martin (FJAR)
Martin (FJAR)
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Piste valcourt
martint wrote:J'y suis allé qques fois et ça arrive aussi que Bombardier font des essaies de VTT sur la piste, mais les techniciens écoutent la fréquence d'aérodrome et émettent leurs intentions.
Martin (FJAR)
Pas toujours Martin pas toujours...
Pierre C
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Piste valcourt
Pas toujours quoi Pierre?? L'écoute de la fréquence par les tech??chico5817 wrote:Pas toujours Martin pas toujours...martint wrote:J'y suis allé qques fois et ça arrive aussi que Bombardier font des essaies de VTT sur la piste, mais les techniciens écoutent la fréquence d'aérodrome et émettent leurs intentions.
Martin (FJAR)![]()
![]()
![]()
Pierre C
Si c'est ce que tu voulais dire, moi tout a été parfait, les fois chu allé. Mais sachant ça, un circuit précaution serait approprié au moins pour voir s'ils sont là et montrer qu'on arrive
Merci!
Martin
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Piste valcourt
Oui Martin,qqe fois les communications peuvent être inaudible ou tout simplement pas retournée j'ai eu qqe surprises, rien de grave mais une approche de précaution m'avait été recommandée, c'est ce que j'ai fait.
Ce que j'ai pu comprendre c'est qqe fois ce ne sont pas des techs de Bombardier qui utilisent les installations mais bien des ''civils'' qui s'amusent...
Bons vols!
Peut être que Théo peut nous éclairer un brin plus puisqu'il gare sa poule dans un garage attenant à la piste (trottoir)
Pierre C.
Ce que j'ai pu comprendre c'est qqe fois ce ne sont pas des techs de Bombardier qui utilisent les installations mais bien des ''civils'' qui s'amusent...
Bons vols!
Peut être que Théo peut nous éclairer un brin plus puisqu'il gare sa poule dans un garage attenant à la piste (trottoir)
Pierre C.
-
mich300
- Participant relaxe

- Posts: 61
- Joined: Sun 29 Jul, 2012 19:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: CESSNA
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FEEK
- Location: Gatineau
Re: Piste valcourt
Bonjour a tous,
Moi j'y suis aller pratiquement a tous les ans aucun problème, seulement la premiere fois en finale ca ressemblait a une piste de bicycle.
Ca brasse un peut en passant au-dessus de bombardier.
Moi j'y suis aller pratiquement a tous les ans aucun problème, seulement la premiere fois en finale ca ressemblait a une piste de bicycle.
Ca brasse un peut en passant au-dessus de bombardier.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Piste valcourt
La première fois que je suis allé, ceux sur la piste ne semblaient pas a l'écoute, j'ai tout simplement pas atteri, l'autre fois ce fut ok. J'ai téléphoné avant chaque visite.
Francois
Francois
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Piste valcourt
Ok les boys.. pas oublier que CSQ3 c'est privé
Avant de venir bien lire votre CFS et appeler au numéro, publiez
Ca me fait rire voir certain visiteur qui sont encore ça vielle fréquence (pourtant c'est 122,725 depuis plus de 10 ans) ou qui essaye d'allumé la lumière sur la Fréquence 122,725)
... encore pire vienne pour faire des posés-décollé ou des élèves envoyer par leur instructeur pcq la piste est un trottoir est un défie pour certain ! (Hold my Beer)
Tous se beau monde la ont pas consulter leur CFS ou téléphoner avant ! Ou parle a l'unicom (ya des Nordo mais aussi des NoNo ).
Eh oui BPR fait des tests sur la piste (pas des civiles) et c'est leur aéroport et ils ont le droit,,
Et en cas d'incident.. VOUS êtes responsable si vous n’avez pas fait les démarches conformes
Y a pas de probleme a venir Valcourt, soyez juste ´by th book' si non c'est nous les local qui mange la snoutte
Théo
Avant de venir bien lire votre CFS et appeler au numéro, publiez
Ca me fait rire voir certain visiteur qui sont encore ça vielle fréquence (pourtant c'est 122,725 depuis plus de 10 ans) ou qui essaye d'allumé la lumière sur la Fréquence 122,725)
... encore pire vienne pour faire des posés-décollé ou des élèves envoyer par leur instructeur pcq la piste est un trottoir est un défie pour certain ! (Hold my Beer)
Tous se beau monde la ont pas consulter leur CFS ou téléphoner avant ! Ou parle a l'unicom (ya des Nordo mais aussi des NoNo ).
Eh oui BPR fait des tests sur la piste (pas des civiles) et c'est leur aéroport et ils ont le droit,,
Et en cas d'incident.. VOUS êtes responsable si vous n’avez pas fait les démarches conformes
Y a pas de probleme a venir Valcourt, soyez juste ´by th book' si non c'est nous les local qui mange la snoutte
Théo
-
REN172
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Thu 08 Mar, 2018 19:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Piste valcourt
Merci a tous pour m'avoir partager vos experience a CSQ3 je pouvoir la faire plus securitairement..
Bonne saison a tous..
Bonne saison a tous..