Sommet du G7 début juin 2018 et restrictions de vols

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Sommet du G7 début juin 2018 et restrictions de vols

Post by djipibi »

pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Re: Sommet du G7 début juin 2018 et restrictions de vols

Post by pilot1 »

Merci !

Stephan
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Juste pour être sûre, aucune restriction pour la région de Montréal (entre Lachute et St-Jérôme où je dois me rendre samedi) ? D'après les NOTAM, rien de bien spécial.

Martine
anthony
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by anthony »

Zico wrote:Juste pour être sûre, aucune restriction pour la région de Montréal (entre Lachute et St-Jérôme où je dois me rendre samedi) ? D'après les NOTAM, rien de bien spécial.

Martine
Pas encore :-) ça change à tous les jours donc il faut resté aux aguets
attitude
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by attitude »

Zico wrote:Juste pour être sûre, aucune restriction pour la région de Montréal (entre Lachute et St-Jérôme où je dois me rendre samedi) ? D'après les NOTAM, rien de bien spécial.

Martine
Salut Martine,

Vérifie les NOTAMS puisqu'il risque d'y avoir des impacts à cause de la F1(hélicos, jets privés,...).

Le terminal pourrait aussi refuser certains traffic (VFR ou entraînement IFR) ou faire faire de grands détours.
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

attitude wrote:

Martine
Salut Martine,

Vérifie les NOTAMS puisqu'il risque d'y avoir des impacts à cause de la F1(hélicos, jets privés,...).

Le terminal pourrait aussi refuser certains traffic (VFR ou entraînement IFR) ou faire faire de grands détours.
Je vais passer au nord de Lachute en arrivant de l'ouest pour me poser chez un ami env. 4-5 mn au nord de la piste de St-Jérôme. Donc, je vais éviter YUL et YMX. Je voulais juste être sûre de ne pas me faire courater par un F18 :oops:

Martine
attitude
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by attitude »

Zico wrote:
attitude wrote:

Martine
Salut Martine,

Je vais passer au nord de Lachute en arrivant de l'ouest pour me poser chez un ami env. 4-5 mn au nord de la piste de St-Jérôme. Donc, je vais éviter YUL et YMX. Je voulais juste être sûre de ne pas me faire courater par un F18 :oops:

Martine
En effet, c'est principalement autour de CYUL/CYHU/Centre-Ville/CYJN que ça risque d'être plus contraint.

Juste garder en tête que le terminal pourrait ne pas être aussi disponible pour le traffic VFR. Ce n'est probablement pas un soucis pour le secteur Lachute/St-Jérôme dépendamment si tu prévoyais passer par le terminal ou pas.

Bon Vol.
Post Reply