Sommet du G7 début juin 2018 et restrictions de vols
- pilot1
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
Re: Sommet du G7 début juin 2018 et restrictions de vols
Merci !
Stephan
Stephan
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Juste pour être sûre, aucune restriction pour la région de Montréal (entre Lachute et St-Jérôme où je dois me rendre samedi) ? D'après les NOTAM, rien de bien spécial.
Martine
Martine
-
anthony
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas encoreZico wrote:Juste pour être sûre, aucune restriction pour la région de Montréal (entre Lachute et St-Jérôme où je dois me rendre samedi) ? D'après les NOTAM, rien de bien spécial.
Martine
-
attitude
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Martine,Zico wrote:Juste pour être sûre, aucune restriction pour la région de Montréal (entre Lachute et St-Jérôme où je dois me rendre samedi) ? D'après les NOTAM, rien de bien spécial.
Martine
Vérifie les NOTAMS puisqu'il risque d'y avoir des impacts à cause de la F1(hélicos, jets privés,...).
Le terminal pourrait aussi refuser certains traffic (VFR ou entraînement IFR) ou faire faire de grands détours.
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vais passer au nord de Lachute en arrivant de l'ouest pour me poser chez un ami env. 4-5 mn au nord de la piste de St-Jérôme. Donc, je vais éviter YUL et YMX. Je voulais juste être sûre de ne pas me faire courater par un F18attitude wrote:Salut Martine,Zico wrote:Juste pour être sûre, aucune restriction pour la région de Montréal (entre Lachute et St-Jérôme où je dois me rendre samedi) ? D'après les NOTAM, rien de bien spécial.
Martine
Vérifie les NOTAMS puisqu'il risque d'y avoir des impacts à cause de la F1(hélicos, jets privés,...).
Le terminal pourrait aussi refuser certains traffic (VFR ou entraînement IFR) ou faire faire de grands détours.
Martine
-
attitude
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet, c'est principalement autour de CYUL/CYHU/Centre-Ville/CYJN que ça risque d'être plus contraint.Zico wrote:Je vais passer au nord de Lachute en arrivant de l'ouest pour me poser chez un ami env. 4-5 mn au nord de la piste de St-Jérôme. Donc, je vais éviter YUL et YMX. Je voulais juste être sûre de ne pas me faire courater par un F18attitude wrote:Salut Martine,Zico wrote:Juste pour être sûre, aucune restriction pour la région de Montréal (entre Lachute et St-Jérôme où je dois me rendre samedi) ? D'après les NOTAM, rien de bien spécial.
Martine
Le terminal pourrait aussi refuser certains traffic (VFR ou entraînement IFR) ou faire faire de grands détours.![]()
Martine
Juste garder en tête que le terminal pourrait ne pas être aussi disponible pour le traffic VFR. Ce n'est probablement pas un soucis pour le secteur Lachute/St-Jérôme dépendamment si tu prévoyais passer par le terminal ou pas.
Bon Vol.