VAN’S RV4 RV8 RV12 RV14

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
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Boeing
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VAN’S RV4 RV8 RV12 RV14

Post by Boeing »

Bonjour

Si vous possedez un RV4, RV8, RV12 ou RV14 j’aimerais bien discutez avec vous

Et si vous connaissez un propriétaire, indiquez moi a quelle aéroport son avion se trouve pour que j’essai de le contacter


Merci et bon vol
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Closterman
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Re: VAN’S RV4 RV8 RV12 RV14

Post by Closterman »

Un 7 sa fait tu ?? ;)

A La Sarre, il y a un RV-6, un RV-8 et mon RV-7...
Boeing
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Re: VAN’S RV4 RV8 RV12 RV14

Post by Boeing »

Merci Closterman

J’approche ma retraite tranquillement et j’en suis à évaluer l’achat d’un avion. Un DC-3 est mon coup de coeur mais bon.... J’ai 6 enfants et j’aimerais bien leur faire partager ma passion, mon métier, celui de piloter.

Si j’ai appris il y a bien longtemps sur un C-172, j’avoue qu’un RV-4 pour s’amusé à deux tout comme le RV7 est aussi certainement envisageable. Je n’en voie que trop peu à vendre, et la construction peut-être enviseagable. Mais je ne sais pas quelles sont les exigences de Transport Canada qui à ce que j’ai pus déchiffrez doivent avoir inspecter l’avion et voir chacun des rivets avant de fermer le tout.

Qu’en est-il au juste ?


As-tu construit toi-même, acheter au EU, etc ?

Y’a-t-il un lien, forum pour ces RV au Canada

Merci de ta réponse, j’irai à Lasarre s’il faut pour en voir trois de près
jules
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Re: VAN’S RV4 RV8 RV12 RV14

Post by jules »

Je ne sais pas si cela aura lieu encore cet été, mais il y a généralement un rva spécialement pour les Vans à St-Georges de Beauce au printemps.

L’an dernier, c’était à la mi-mai.

Quelqu’un peut confirmer si cela a lieu cette année?

Bernard
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Re: VAN’S RV4 RV8 RV12 RV14

Post by MLA »

Bonjour,
J'ai un rv-4 à Rivière-du-loup(qui n'est pas à vendre cependant!) complété en 2010 et construit à partir d'un kit déjà commencé acheté des E-U.
Vous pouvez me contacter par mp. Ça me fera plaisir de vous parler de mon expérience. Depuis environ 2 étés je crois il y a un RVA de RV à St-Georges, si vous voulez voir des RV et leurs proprios, c'est la place.
Mario
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Re: VAN’S RV4 RV8 RV12 RV14

Post by abud »

Comme dit et salut Bernard et Mario le RVA de St-George au printemps un excellent endroit pour être informé.

J`ai participé au premier rva et j`ai été surpris par la qualité et quantité de avions.
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Closterman
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Re: VAN’S RV4 RV8 RV12 RV14

Post by Closterman »

Le meilleur site pour avoir de l'info sur les différents RV est : http://www.vansairforce.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai construit mon RV-7A moi même, sur 6 ans et environs 1800h de travail.. J'ai étudié en Fabrication en aéronautique à l'ENA e, 1990 mais je n'ai jamais travailler dans le milieux de l'aviation (je suis dessinateur dans une shop de fabrication d'acier).. Effectivement le MD-RA va déléguer un inspecteur pout vérifier que tout est fait dans les normes (et vous soulager de pas mal de $$$ par le fait même...). Construire sont avion n'est pas impossible, mais c'est beaucoup de travail et ce n'est pas pour rien que beaucoup abandonne en cours de route. D'après moi, voilà ce que ça prend pour terminé un projet de cet ampleur :
- Argent : On ne sauve pas vraiment à construire sois même. La seule différence est que le 70 à 90 000 $ sera étallé sur 5-6 ans

- Temps libre : si vous n'avez pas de temps libre, ça vous prendra trop de temps et les chance d'abandonné le projet est encore plus grand. Je travaillais 3 soir semaine et presque tout les week-end. Avec parfois des pause de 1-2 semaine pour faire d'autre projet ou juste passé a autre chose de temps en temps...

- Debrouilardise : il faut connaitre/apprendre pas mal de chose. Travail de l'Aluminium, du fibre de verre, mécanique, électricité.... C'est parfois difficile, mais c'est aussi très valorisant et c'est une grosse partie trippante d'un tel projet.

- Atelier : J'ai fait mon RV dans un espace de 12' x 24'. C'était un peu étroit mais c'était bien chauffer, éclairé et c'était dédier seulement à l'avion. C'était dans mon garage donc facilement accessible et je pouvais parfois aller travailler seulement 1/2h si je le voulais. Si ça aurais été loin de chez moi, ça aurais compliqué les choses... Idéalement aussi ça prend un endroit pour pouvoir peinturé ces pièces tout au long de la construction...

- Minutie : Si vous n'êtes pas minutieux, oubliez ça.. Ce n'est pas le type de travail à faire à la "botche"... Pour votre sécurité et celle des autres... De toute façon, vous ne passerez pas l'inspection du MD-RA...

Personne ressource : Ce n'est pas obligatoire, mais tellement preatique. Le web offre plein de ressource mais rien de mieux que quelqu'un d'expérimenté pour donné un coup de main lorsque requis.. 90% du travail peu être fait par une seul personne, mais il faut un ami(e) pour riveter certaine pièces car c'est impossible a faire seul... Dans mon cas, ma blonde a fait sa "Rosie la riveteuse" !!

Mais une fois la construction terminé, et que l'avion vole, rien de plus valorisant que de volé dans SON avion ! De plus, vous le connaissez de fond en comble et vous avez le droit de faire les inspections, ce qui fait sauver du $$ dans le futur. Ce fut beaucoup de travail, mais je ne regrette rien et j'ai adoré l'expérience et je trippe comme un fou chaque fois que je "start" le Lycoming !! :bave:
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