RD-MA
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: RD-MA
Cette dernière augmentation au 1er janvier dernier a été de 25%, d'un seul coup. Augmentation salée considérant le taux d'inflation. J'ai réservé mon inspection dans les premiers jours de l'année. Si j'avais su, j'aurais fait ma réservation pour mon inspection avant le 31 décembre 2017.
Je ne sais pas si ces taux sont sujets à approbation par Transport Canada ou, si TC leur a donné une licence de vol (Pun intended).
Michel
Je ne sais pas si ces taux sont sujets à approbation par Transport Canada ou, si TC leur a donné une licence de vol (Pun intended).
Michel
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: RD-MA
MD-RA,,, c'est la gang hautement qualifiés qui inspecte nos avions de construction amateur.
http://www.rm-al.com/fr/
http://www.rm-al.com/fr/
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: RD-MA
On parle de l’inspection suite à la fabrication,
Ou, d’une inspection annuelle?
Parce que si c’est l’annuelle, on est d’accord que c’est assez cher
J-p
Ou, d’une inspection annuelle?
Parce que si c’est l’annuelle, on est d’accord que c’est assez cher
J-p
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: RD-MA
Multiples inspections pendant la construction. Aucune pas la suite.
Hautement qualifié., Pas la meme qualification que pour une inspection annuelle ''certifiée'' , un peu moins pointue sur le volet sécurité mécanique, disons. Plus axée sur la technicalité, , j'ose bien espérer aimer y croire pour vrai.
Ya pas de kit de ratchet et de mains sales lors de ces inspections, c'est au constructeur de s'assurer de la ''sécurité'' de sa machine volante.
Hautement qualifié., Pas la meme qualification que pour une inspection annuelle ''certifiée'' , un peu moins pointue sur le volet sécurité mécanique, disons. Plus axée sur la technicalité, , j'ose bien espérer aimer y croire pour vrai.
Ya pas de kit de ratchet et de mains sales lors de ces inspections, c'est au constructeur de s'assurer de la ''sécurité'' de sa machine volante.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: RD-MA
Ce sont les inspections lors de la construction et l'inspection finale à la fin, juste avant le premier vol.
Pour ce qui est des annuels, on peut les faire nous même et signé le log.
Pour ce qui est des annuels, on peut les faire nous même et signé le log.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: RD-MA
Oli, le terme "hautement qualifié" se voulait sarcastique. Je garde un très mauvais souvenir de ces inspections.Olibuilt wrote:Multiples inspections pendant la construction. Aucune pas la suite.
Hautement qualifié., Pas la meme qualification que pour une inspection annuelle ''certifiée'' , un peu moins pointue sur le volet sécurité mécanique, disons. Plus axée sur la technicalité, , j'ose bien espérer aimer y croire pour vrai.
Ya pas de kit de ratchet et de mains sales lors de ces inspections, c'est au constructeur de s'assurer de la ''sécurité'' de sa machine volante.
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: RD-MA
robertw wrote:Oli, le terme "hautement qualifié" se voulait sarcastique. Je garde un très mauvais souvenir de ces inspections.Olibuilt wrote:Multiples inspections pendant la construction. Aucune pas la suite.
Hautement qualifié., Pas la meme qualification que pour une inspection annuelle ''certifiée'' , un peu moins pointue sur le volet sécurité mécanique, disons. Plus axée sur la technicalité, , j'ose bien espérer aimer y croire pour vrai.
Ya pas de kit de ratchet et de mains sales lors de ces inspections, c'est au constructeur de s'assurer de la ''sécurité'' de sa machine volante.![]()
![]()
Robert, j'avais cru comprendre ton allusion mais je m'attendait à un ou deux emoticômes à la fin de ton texte. Par contre, je dois mentionner que le niveau de compétence du RD-MA est rehaussé par la nomination d'un nouvel inspecteur pour notre région.
Michel
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Re: MDRA
Salut Michel,
Nouvel inspecteur MDRA dans la région de Montréal ???? On sait c'est qui ??? Un nom ???
Effectivement, TRÈS MAUVAIS souvenirs de la dernière visite de l'inspecteur de Montréal...
Celui de Sherbrooke savait vraiment de quoi il parlait.
Sur la page du MDRA il n'y a pas de nouveau contact pour le Québec et le représentant régional.....
Mon père disait toujours si t'as rien de bien à dire sur quelqu'un, DIT RIEN ..............................................................
NormTheStorm
Nouvel inspecteur MDRA dans la région de Montréal ???? On sait c'est qui ??? Un nom ???
Effectivement, TRÈS MAUVAIS souvenirs de la dernière visite de l'inspecteur de Montréal...
Celui de Sherbrooke savait vraiment de quoi il parlait.
Sur la page du MDRA il n'y a pas de nouveau contact pour le Québec et le représentant régional.....
Mon père disait toujours si t'as rien de bien à dire sur quelqu'un, DIT RIEN ..............................................................
NormTheStorm
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: MDRA
Voir tes mp.normthestorm wrote:Salut Michel,
Nouvel inspecteur MDRA dans la région de Montréal ???? On sait c'est qui ??? Un nom ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Effectivement, TRÈS MAUVAIS souvenirs de la dernière visite de l'inspecteur de Montréal...![]()
![]()
![]()
![]()
Celui de Sherbrooke savait vraiment de quoi il parlait.![]()
![]()
Sur la page du MDRA il n'y a pas de nouveau contact pour le Québec et le représentant régional.....
Mon père disait toujours si t'as rien de bien à dire sur quelqu'un, DIT RIEN ..............................................................
NormTheStorm

