Bonsoir à tous,
Pourriez-vous me recommander un itinéraire pour Palm Beach, FL à partir de l'aéroport de Burlington? Spécifiquement, comment traversez-vous les zones de Philadelphie et de Washington D.C. ? Par l'ouest?
Mon avion est VFR seulement et il vole 3 heures / 350nm entre chaque arrêt pour ravitaillement (je conserver toujours une réserve d'une heure de carburant).
Merci,
Pascal
Direction Palm Beach, FL
- Pascal Forget
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yvesg
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Re: Direction Palm Beach, FL
Si tu passe en dedans de 60 miles nautiques de Washington, tu dois suivre un cours...et être certifié (lorsque non IFR). Voir ici:Pascal Forget wrote:Bonsoir à tous,
Pourriez-vous me recommander un itinéraire pour Palm Beach, FL à partir de l'aéroport de Burlington? Spécifiquement, comment traversez-vous les zones de Philadelphie et de Washington D.C. ? Par l'ouest?
Mon avion est VFR seulement et il vole 3 heures / 350nm entre chaque arrêt pour ravitaillement (je conserver toujours une réserve d'une heure de carburant).
Merci,
Pascal
https://www.faasafety.gov/gslac/ALC/Cou ... spx?cID=41" onclick="window.open(this.href);return false;
Yves
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Re: Direction Palm Beach, FL
Pascal,
Voici mon itinéraire avec un DA40 il y a 3 ans.
CNV9-(2.3hr)-KALB/douanes-(4.1hr)-KEDE-(3.8hr)-KCRG/arrêt nuit-(1.9hr)-KLNA aller et KLNA-(3.9hr)-KCPC-(3.2hr)-KVAY/arrêt nuit-(2.9hr)-CYSG/douanes-(0.5hr)-CNV9 retour
Certains legs sont un peu trop long pour un DA20 mais cela pourrait te donner des idées.
J'avais construit mon itinéraire avec Skyvector en affichant les prix du 100LL. Les fuel stops à KEDE, KCRG et KCPC étaient très bien et KVAY était probablement une erreur pour y passer la nuit puisqu'en fait on est allé en taxi à un hotel situé sur le site de N14 juste à côté.
J'éviterais Washington par contre je te recommande fortement de traverser New York par le couloir VFR "Hudson corridor" pour une expérience mémorable. C'est recommandé (je pense que c'est obligatoire) de suivre en ligne une petite formation gratuite FAA de 20 minutes pour apprendre les points de référence VFR et se familiariser avec la zone. https://www.faasafety.gov/gslac/ALC/cou ... spx?cID=79
Vole toujours en "flight following" (minimum 4500 ft pour bons contacts radios), les contrôleurs vont te prendre la main et te faire éviter toute zone active militaire ou TFR. Pas besoin de plan de vol (sauf forcément aux frontières), juste à dire ta destination au premier contact. Dans la zone très achalandée de Cap Canaveral ils m'avaient donné une alerte traffic très opportune. À cause de l'orientation de la côte de la Floride, il y a beaucoup de VFR qui ne volent pas aux altitudes prescrites.
Rendu à Palm Beach, pourquoi pas un petit saut aux Bahamas? Bimini est juste à 45 minutes mais je te recommande plutôt MYBG à 1h30 de vol (pas de fuel donc peut-être limite pour toi). Sinon pousser jusque KEYW est très beau aussi.
--Luc
Voici mon itinéraire avec un DA40 il y a 3 ans.
CNV9-(2.3hr)-KALB/douanes-(4.1hr)-KEDE-(3.8hr)-KCRG/arrêt nuit-(1.9hr)-KLNA aller et KLNA-(3.9hr)-KCPC-(3.2hr)-KVAY/arrêt nuit-(2.9hr)-CYSG/douanes-(0.5hr)-CNV9 retour
Certains legs sont un peu trop long pour un DA20 mais cela pourrait te donner des idées.
J'avais construit mon itinéraire avec Skyvector en affichant les prix du 100LL. Les fuel stops à KEDE, KCRG et KCPC étaient très bien et KVAY était probablement une erreur pour y passer la nuit puisqu'en fait on est allé en taxi à un hotel situé sur le site de N14 juste à côté.
J'éviterais Washington par contre je te recommande fortement de traverser New York par le couloir VFR "Hudson corridor" pour une expérience mémorable. C'est recommandé (je pense que c'est obligatoire) de suivre en ligne une petite formation gratuite FAA de 20 minutes pour apprendre les points de référence VFR et se familiariser avec la zone. https://www.faasafety.gov/gslac/ALC/cou ... spx?cID=79
Vole toujours en "flight following" (minimum 4500 ft pour bons contacts radios), les contrôleurs vont te prendre la main et te faire éviter toute zone active militaire ou TFR. Pas besoin de plan de vol (sauf forcément aux frontières), juste à dire ta destination au premier contact. Dans la zone très achalandée de Cap Canaveral ils m'avaient donné une alerte traffic très opportune. À cause de l'orientation de la côte de la Floride, il y a beaucoup de VFR qui ne volent pas aux altitudes prescrites.
Rendu à Palm Beach, pourquoi pas un petit saut aux Bahamas? Bimini est juste à 45 minutes mais je te recommande plutôt MYBG à 1h30 de vol (pas de fuel donc peut-être limite pour toi). Sinon pousser jusque KEYW est très beau aussi.
--Luc
- Pascal Forget
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Re: Direction Palm Beach, FL
Merci beaucoup Luc et Yves! Exactement ce dont j'avais besoin.
- léo
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Re: Direction Palm Beach, FL
Salut Pascal,
Et puis à tu fait le voyage? Quels routes (legs) à tu faite? J’ai hâte de voir les photos.
Pour Washington je viens de faire la formation car elle n’etai plus à jour. Pour Washington les recommandations sont pour les VFR « it’s no flight zone » quand je vais à Washington je vais à W29 Bay Bridge, belle petite aéroport avec location véhicule disponible.
Leo
Et puis à tu fait le voyage? Quels routes (legs) à tu faite? J’ai hâte de voir les photos.
Pour Washington je viens de faire la formation car elle n’etai plus à jour. Pour Washington les recommandations sont pour les VFR « it’s no flight zone » quand je vais à Washington je vais à W29 Bay Bridge, belle petite aéroport avec location véhicule disponible.
Leo