Atterrisage d'urgence en forêt

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levik
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Re: Atterrisage d'urgence en forêt

Post by levik »

GBMU wrote:Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel.

Vitesse de plané
Vent
Champs (peuplement)
Plan
et toute la procédure,

mais d'abord et avant tout je cherche la forêt la plus dense possible pour répartir le mieux possible l'énergie.

dans le coin où je vole habituellement, c'est un peuplement de résineux jeune (genre 15 - 30 ans après une coupe totale ou un feu)
qui offre le plus grand nombre de tige au mètre carré.

En plus, si le secteur a été récolté, il devrait y avoir un chemin pas loin.

Hugues


Salut Hugues
On voit bien que tu vois cela avec ton œil de forestier
je rajouterais dans un epc SBSBC430 A2BE
ERIC
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MarioL
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Re: Atterrisage d'urgence en forêt

Post by MarioL »

Concernant l’atterrissage sur les routes de campagne, on sait que les fils électriques peuvent être dangereux.

J’ai remarqué, en général, que les fils traversent les routes lorsqu’il y a des bâtiments des deux côtés de la route; ils la traverse rarement lorsque les bâtiments ne sont qu’un seul côté.

Pour les bouts de route où il n’y a bas de bâtiment, là encore les fils ne traversent pas la route la plupart du temps, même s’agit de route où se trouvent des bâtiments des deux côtés de la route.

Je choisirais un beau champ en premier de jour, mais je choisirais une route où il n’y a pas de bâtiments en « double » plutôt que des beaux sapins bien dodus.

De nuit, je me demande si c’est un champ ou une route avec lumières de bâtiments d’un seul côté qui est le sécuritaire... je dirais le champ, mais je n’ai pas terminé ma thèse sur le sujet...
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bush pilot
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Re: Atterrisage d'urgence en forêt

Post by bush pilot »

abud wrote:
ZaSz wrote:Je n'ai toujours pas de ceinture aux épaules (juste aux cuisses), pourtant je suis sûr que c'est assez nécessaire pour s'en sortir dans ce genre de cas... je me trompe?
Je crois que la pièce la plus importante pour un pilote de brousse est le port du casse protecteur.

Martin

C'est drôle que tu écris ca , je me disait justement depuis peu qu un casque serait un must . J'en ai un mais faudrait que je fitte mes zoulou dessu
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Re: Atterrisage d'urgence en forêt

Post by GBMU »

levik wrote:
Salut Hugues
On voit bien que tu vois cela avec ton œil de forestier
je rajouterais dans un epc SBSBC430 A2BE
ERIC
Excellent choix Levik, j'approuve ;)p

Hugues
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Re: Atterrisage d'urgence en forêt

Post by Mooney21 »

Pour un atterrissage d'urgence de nuit, j'allumererais mes lumières d'atterrissage. Et si je n'aime pas ce que voit, je fermerais mes lumières. :!:
ttq
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Re: Atterrisage d'urgence en forêt

Post by ttq »

es ben bonne celle-là..... :lol: :lol: :lol: :lol:
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sierra
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Re: Atterrisage d'urgence en forêt

Post by sierra »

Mooney21 wrote:Pour un atterrissage d'urgence de nuit, j'allumererais mes lumières d'atterrissage. Et si je n'aime pas ce que voit, je fermerais mes lumières. :!:
HéHÉ!

Un atterrissage dans le bois la nuit: TU TRIME PIS T''ATTEND ;)

Serge
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