question sur chauffe moteur
- GéPé
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Re: question sur chauffe moteur
J'aime bien ce dernier modèle.il m'apparaît moins encombrant que le coffre d'outils modifié. En plus, toute la chaleur est récupérée dans le conduit d'air. Je sais que certains d'entre vous n'aiment pas la flamme directe sous l'avion, mais lorsqu'on n'a pas accès à l'électricité, je trouve que ce dernier système fait toute la job.
Pour ma oart, j'utilise le chauffe "pan" en parallèle avec une petite chaufferette électrique, avec ventilateur incorporé, que je glisse sous le capot du moteur.
Guy
Pour ma oart, j'utilise le chauffe "pan" en parallèle avec une petite chaufferette électrique, avec ventilateur incorporé, que je glisse sous le capot du moteur.
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LIO
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Re: question sur chauffe moteur
pas peureux de placer ça sous le moteur d un avion
j espère que tu n as pas de fuite de carburant parce que c est pas juste le moteur que tu vas chauffé mais tout l avion
rallonge au moins ton tuyau pour mettre le poêle a coté de l avion
j espère que tu n as pas de fuite de carburant parce que c est pas juste le moteur que tu vas chauffé mais tout l avion
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- GéPé
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Re: question sur chauffe moteur
Bonne remarqueLIO wrote:pas peureux de placer ça sous le moteur d un avion
j espère que tu n as pas de fuite de carburant parce que c est pas juste le moteur que tu vas chauffé mais tout l avion
rallonge au moins ton tuyau pour mettre le poêle a coté de l avion
Si chacun d'entre nous apporte son grain de sel, nous allons pouvoir fabriquer un modèle performant, sécuritaire, léger et occupant peu d'espace.
Guy
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Re: question sur chauffe moteur
Mettre l’huile dans une canisse sur le poêle à bois ça marche encore aussi.
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Re: question sur chauffe moteur
Bonjour
Dans les années 70 pas d'huile multigrade pour les avions un Champion 7AC cela part en brasant l'hélice , a-25 tu n'entend même pas le magnétos déclancheur claquer le ressort est figé dans l'huile (mélasse) la bagette est épaisse certain pilote pose un quick drain ,vidange l'huile aprés le vol , et la font réchauffer , il la vide juste avant de démarrer .
Quand tu manque ton coup au démarrage 3 ou 4 poufs il se fait un grain de riz en glace entre les électrodes des bougies et la c'est fini pour le partir il faut déposer la bougie du haut et avec une broche enlever le petite galçon .
On est dans la facilité maintenant versus les années 70 moyen de réchauffage type d'huile . un avion qui part en brasant l'hélice, tu apprend vite ou tu as besoin d'être patient et fort physiquement ..
André
Pendant la dernière guerre les avions Yak Russe , avait une solution simple, économique , il mettait de l'eau dans le radiateur au retour de chaque vol en hiver il vidangeait et avant de voler remplissait le moteur avec de l'eau chaude .Contrairement aux avions allemand , glycool , la mécanique Russe était assemblé avec plus de jeux , mieux adapté au grand froid .OLemieux wrote:Mettre l’huile dans une canisse sur le poêle à bois ça marche encore aussi.
OL
Dans les années 70 pas d'huile multigrade pour les avions un Champion 7AC cela part en brasant l'hélice , a-25 tu n'entend même pas le magnétos déclancheur claquer le ressort est figé dans l'huile (mélasse) la bagette est épaisse certain pilote pose un quick drain ,vidange l'huile aprés le vol , et la font réchauffer , il la vide juste avant de démarrer .
Quand tu manque ton coup au démarrage 3 ou 4 poufs il se fait un grain de riz en glace entre les électrodes des bougies et la c'est fini pour le partir il faut déposer la bougie du haut et avec une broche enlever le petite galçon .
On est dans la facilité maintenant versus les années 70 moyen de réchauffage type d'huile . un avion qui part en brasant l'hélice, tu apprend vite ou tu as besoin d'être patient et fort physiquement ..
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yvesg
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Re: question sur chauffe moteur
Voici mon set-up: 35000 BTUs La fan qui pousse l'air marche au 12 volts. Si mon battery pack marche pas le fil est assez long pour aller au lighter de l'auto. Je me sert de ceci depuis plus de 10 ans et j'ai jamais eu de problemes.


Yves


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Re: question sur chauffe moteur
jocecady wrote:Je m'en suis patenté un avec un Airtronic D 4 12 Volts. 20 minute et tous le moteur est chaud prêt a partir.Aucune flamme et je peut m'en servir a l'intérieur.C'est un système que je me sert dans mon camion .J'en ai toujours un en back up. Heat Output Low 3400 BTU/hr @ .06 amps fuel consommation 0.13 litre /hr 30 CFM . Medium 3,800 BTU/hr@1.1 amps , fuel 0.25 litre/hr 50 CFM . High 10.200 BTU /hr@2.0 amps , fuel 0.38 litre/hr ,69 CFM . Poids 9.9 lbs sans le fuel et la batterie.Poids total avec la Batterie ,le fuel et le support 40 lbs.Il y en as des plus petit D2 de 2900 BTU/hr @ 6150 BTU/hr. Hier -20 chauffage 25 minutes les pièces en métal du moteur un peu tiède.Moi je me sert du Kérosène aucune senteur lors du remplissage du réservoir si j'en renverse a coté.Fonctionne a l'essence,Diesel ,Késosène. J'ai une batterie 200 CCA pour les tracteur a gason et ça fais 4 fois que je m'en sert .pas encore rechargé et fais le plein du réservoir 3/4 de litre d'utilisé. C'est ça dans le garage du bon dieu beaucoup de place mais pas d'électricité
Jocelyn
je comprend pas comment ca marche si il y a pas de flamme ??
( et les pneux , regarde aircraft spruce )
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jocecady
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Re: question sur chauffe moteur
Je me suis mal exprimer il y as une flamme mais indépendante du système d'air chaud . Le système de chauffage est comme un système de maison une cheminé indépendante pour évacuer les gas chaud.Je me suis patenté ce système car , quand je vais a Maniwaki ou ailleurs ou il n'y as pas d'électricité de disponible j'ai toujours du chauffage .Si j'atterri sur un lac et que je me slush bin raide et doit passé la nuit la, je ne gèlerais pas j'espère.
http://www.youtube.com/watch?v=ewr7btulJ-w" onclick="window.open(this.href);return false;
Jocelyn
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jocecady
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Re: question sur chauffe moteur
L'Idée m'est venus d'en fabriquer un ,quand j'avais vue qui se vendais en Australie
SNUGGER REMOTE SF2 DIESEL HEATER
Jocelyn
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Re: question sur chauffe moteur
ou astu acheter ca ?
Jai ca dans mon westfalia 78
( westfalia 78 acheter en 1998 du fils du 1er proprio , 20 ans cet anné que je Lai . lui 40 ans )
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- bush pilot
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Re: question sur chauffe moteur
ok ,tu la fabriquer !!
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jocecady
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Re: question sur chauffe moteur
Oui j'ai fabriquer le set up. Le système Espar est très facile a entretenir et a réparer.Si ton système fonctionne au diesel, a la longue , la glow pine le screen et la chambre de combustion s'encrasse beaucoup ,pour remédier a ce problème fais le chauffé avec un litre de Kérosène a l'occasion jamais plus de problème il vas resté propre et toujours bien fonctionné.
Il y en as a vendre sur Kijiji ou LesPacs.
Jocelyn
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Re: question sur chauffe moteur
WOW
Quelle belle patente !!
Je check sur Ebay Australia.
Merci
Louis
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Re: question sur chauffe moteur
Une chaufrette de bettle à gaz
https://www.ebay.ca/itm/VW-Gas-Heater-B ... Iv&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: question sur chauffe moteur
Ouais pas mal cool comme patente, mais tu as quand même besoin d'une source électrique. Genre une batterie de 12V pour la fan.jocecady wrote:Je me suis mal exprimer il y as une flamme mais indépendante du système d'air chaud . Le système de chauffage est comme un système de maison une cheminé indépendante pour évacuer les gas chaud.Je me suis patenté ce système car , quand je vais a Maniwaki ou ailleurs ou il n'y as pas d'électricité de disponible j'ai toujours du chauffage .Si j'atterri sur un lac et que je me slush bin raide et doit passé la nuit la, je ne gèlerais pas j'espère.
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Jocelyn
Ça c'est pas toujours évident à trainer avec nous, surtout dans nos petits coucous. Mais effectivement ça semble super efficace.
C'est vrai que le Northern Companion (qui utilise un poêle MSR) a une flamme, mais bien positionné et avec le pare-étincelles, personnellement je trouve que c'est encore le système le plus simple le plus léger et le moins encombrant à transporter. (multi type d'essence, pas de batterie, éprouvé depuis des lunes par les pilotes en Alaska)
Pour du pas de flammes et pas de batteries, il y a les anciennes chaufferettes catalytiques (Louis me corrigera sur le terme utilisé), conçues par Coleman et qui utilise du naptha. Quand on a la place dans le cowling pour en mettre 2, c'est pas mal efficace. (OK ce sera plus long pour un 300HP à réchauffer, mais pour les petits moteurs, ça fait la job)
Il doit y avoir un lien sur le sujet, on en a déjà discuté.
Martin (FJAR)
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jocecady
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Re: question sur chauffe moteur
J'ai essayer ça une chaufferette catalytique impossible de l'installer dans le cowling ,j'ai essayer avec un genre d’entonnoir pas de bon résultat ,je ne sais pas si c'est ce model , faut être très patient pour que ça réchauffe.Il y en as j'usqu'a 5000 BTU . Celle que j'ai est a vendre fonctionne très bien.
Jocelyn
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Re: question sur chauffe moteur
C'est exactement ça Jocelyn. oui tu as raison c'est pas pour tous les moteurs et ça prend un cowling ou il y a de la place. Ce qui est pas le cas des machines, genre 172, Cherokee, mais plus les petites machines avec des 65 à 100HP, les cowling sont souvent plus aérés je dirais.
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Re: question sur chauffe moteur
T’as patenté ça comment Jocelyn? J’ai justement un Espar qui fait rien dans mon garage.jocecady wrote:Oui j'ai fabriquer le set up. Le système Espar est très facile a entretenir et a réparer.Si ton système fonctionne au diesel, a la longue , la glow pine le screen et la chambre de combustion s'encrasse beaucoup ,pour remédier a ce problème fais le chauffé avec un litre de Kérosène a l'occasion jamais plus de problème il vas resté propre et toujours bien fonctionné.
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Olivier
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Re: question sur chauffe moteur
Aujourd'hui j'ai remplacer la batterie du chauffage Espar .Javais une batterie de tracteur a gazon (200 CCA )assez pesante merci .J'ai remplacer par une de 4 roue (190 CCA) beaucoup plus légère .Ça fais la job amplement .Demain je vais pesé le tout je doit avoir enlever 50% de poids.Poids total approximatif +- 20lbs .Je suis rendu comme Bob Cadi on dégraisse l'équipement pour la légèreté .
J'ai aussi fais une connection pour brancher la batterie du chauffage Espar avec la batterie de l'avion quand je serais en vol,de cette façon ma batterie auras toujours une pleine charge quand j'en aurais besoin .
Matériaux utiliser pour le support, tube aluminium 1'' x 1/16'' épais x environ 4 '
Bolts 1/4'' x 2''
Réservoir pour antigel 1.5 litre cour a scrap
Batterie 4 roue 190 CCA
Temps de gossage et pensage + montage 3 hrs +-
Olivier voici mon # cell 819-664-4175
Ton Espar est il complet Pompe,filage,Control ???
Jocelyn
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Temps de gossage et pensage + montage 3 hrs +-
Olivier voici mon # cell 819-664-4175
Ton Espar est il complet Pompe,filage,Control ???
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Re: question sur chauffe moteur
L'hiver est commencé. -15 l'autre fois. Pas d'électricité proche.Ce que j'utilise depuis 30 ans quand j'ai pas d'électricité. Du Cub au Pilatus. Pas de flamme à nue.
Dans le Pilatus, j'aurais de la place pour en mettre une douzaine, mais bon, un seul donne 3000 Btu. Pas besoin de plus. C'est quoi comme équivalent ? Autour de 900 watts ? En masse pour le laisser toute la nuit si on a une couverte.
Dans le Pilatus, j'aurais de la place pour en mettre une douzaine, mais bon, un seul donne 3000 Btu. Pas besoin de plus. C'est quoi comme équivalent ? Autour de 900 watts ? En masse pour le laisser toute la nuit si on a une couverte.