Crosswind Airbus A380

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julietlima
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Crosswind Airbus A380

Post by julietlima »

On peut vraiment dire que le commandant de cet Airbus A380 fait partie de la crème des pilotes...http://www.cnn.com/videos/world/2017/10 ... r-orig.cnn" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bob Cadi
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Re: Crosswind Airbus A380

Post by Bob Cadi »

Bon vidéo.
Mais peut être pas si hot que ça le pilote... :woh:

On voit bien à la seconde 11, le rudder n'est pas dans le bon sens, le pilote n'anticipe pas
du tout le mouvement de l'appareil qui débute une méchante valse du coté opposé.
Il est même long à réagir pour corriger, soit un gros 3 secondes.
Il est en retards de plus de 3 secondes, il ne ramasse son rudder qu'a la seconde 14...
3 secondes dans ce genre de manoeuvre signifie une éternité,un escargot en chaise roulante aurait agit plus rapidement.
En fait, il n'a fait aucune correction du rudder pour empècher cette grosse swigne que sa mauvaise position du rudder amplifie
avec les vents x winds et il se ramasse dans la merde par son inaction à ce moment bien précis..

Mon observation. :shock:

Bob
( selon moi, il y a surement de l'automatisme qui a finalement fait la job...)
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mrenaud
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Re: Crosswind Airbus A380

Post by mrenaud »

Bob,

Les lois des commandes de vol d'Airbus sont très particulières, spécialement lors de la transition WooffW a WonW. Je ne serais pas si vite à blamer le pilote basé sur ce que tu vois...
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abud
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Re: Crosswind Airbus A380

Post by abud »

mrenaud, pourrais-tu expliquer qu`est-ce que c`est le WooffW à WonW :?:

Weight off wheel et weight on wheel :!: Si c`est le cas Je comprend.

Martin
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mrenaud
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Re: Crosswind Airbus A380

Post by mrenaud »

Oui, c'est ça.
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Bob Cadi
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Re: Crosswind Airbus A380

Post by Bob Cadi »

Mouin.
J'ai en effet un doute...car c'est trop évident comment le pilote est en retard sur son appareil.
Les restrictions de Woo...ou autre mécanisme de protection automatique.
Et aussi , je suis certain qu'il y a prise des commandes ou un genre de restrictions par les ordinateurs.

Ici on a de vrais top pilots. ;)p
On dirait que la technique du nose-up sur la piste soit la bonne en gros porteurs.
Mes meilleurs à 1:35 et 1:50 :shock: :o :shock: :o
Bob
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