.
Bonjour aux nouveaux lecteurs et à tous les amis qui m'ont lu, commenté et suivi dans mes voyages depuis les 10 dernières années.
Ce samedi 15 juin 2024, je repars sur un cap nord pour ''Mission Cape Jones II 2024'', l'ancienne base de transmission de données radar du temps de la guerre froide, base abandonnée au milieu des années 60', dotée d'une piste en garnotte de 4100' encore en état. Cette fois je m'envole sans mon ami Pierre Nadon qui s'est ''un peu éloigné'' du monde de l'aviation mais qui toutefois reste en contact. Pierre canalise son énergie et son intérêt dans un autre domaine qui lui apporte de grandes satisfactions et beaucoup de plaisir...
Cette année François Martel (piste Nilgaut, Pontiac) pilote, ami et partenaire d'aventures en aviation avec moi, sera mon copi à bord de mon Cessna 172 Pique-Nuage II. J'ai remplacé P-N 1 par un C 172 plus récent, (ou moins vieux, c'est selon !)
Nous serons 3 avions:
- Michel Côté, de Chibougamau, vient nous rejoindre à La Grande Rivière (Radisson) à bord de son RV4.
- Sylvain Lequy, et son copi Alain Bradier, de Neuville, nous rejoindrons à Matagami avec le Diamond D40 de Sylvain. Après avoir rempli nos réservoirs, nous volerons ensemble vers la prochaine étape avant Cape Jones, soit La Grande Rivière où nous ferons le plein de 100LL.
La Mission devrait durer un minimum de 3 jours. La première journée nous volerons les 600mn de Gatineau. La deuxième journée nous visiterons les vestiges des bâtiments, les équipements roulant abandonnés et autres matériels, et les antennes. La troisième journée sera celle du retour. Si la météo est clémente, nous prendrons cette journée pour monter jusqu'à Kuujjuarapik, retour à La Grande Rivière pour faire le plein. Puis nous nous dirigerons vers Chisasibi et longerons la Côte de la Baie James jusqu'à Waskaganish où nous passerons la nuit. La quatrième journée sera celle du retour ...
Jacques Dupuis, GLAB, et Daniel Morissette, Delta Mike, est notre équipe au sol avec qui nous serons en contact pour le suivi de notre progression ...
À suivre ...
Patrick

2024-05-12 Mission Cape Jones II patrick vergobbi Pique-Nuage