Mon renouvellement d'assurance.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Mon renouvellement d'assurance.

Post by Bob Cadi »

Encore moi :roll:
Je vais devoir renouveller mes assurances pour 2007.
Comme vous le savez, je possède un Bush Caddy '' Construction Amateur '' Hydravion.
Je possède une license '' Privée '' avec près de 500 hrs et Commerciale à Suivre... ( Pour le plan Argent, les hrs ne compte pas vraiment )
Mon appareil est hivernisé '' Grounder '' jusqu'au printemps.
Ce qui me laisse le choix de débuter mes assurances à ma convenance.
Selon la loi, je peux m'assurer pour un minimum de $100,000.00 et ce à partir du 1 Avril.
Coût total pour l'année $120.00 + tx. :shock:
Ensuite vient les surplus....Non obligatoires.
Soit m'assurer pour plus que $100,000.00
Assurer mon co-pilote à $100,000.00 ou plus....
Nous co-assurer $500,000.00 soit $425.00 + tx....
Puis le luxe de la coque qui serait de 1.85% de la valeur pour la durée choisie = 1.85 / $70,000.00 = $1295.00
Également '' Option Terrorisme '' Facultative. Soit 100% d'ajout au coût de la prime en responsabilité civile.

Avec le maximum de toutes les clauses toujours à partir du 1 avril j'arriverais à $685.00 '' Garantie C '' pour 1 siège de passager plus le pilote pour $3,000,000.00 et $1295.00 pour les dommages de la coque pas en vol soit un total de $1980.00 + tx.
Il y a aussi le Plan OR sur quotation...
Finalement c'est pas si cher, si on est près à accepter ses dommages...
Bob.
ImageImage
ImageImage
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Tu sais que le siège du pilote n'est jamais assuré, n'est-ce pas ? Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

toxedo_2000 wrote:Tu sais que le siège du pilote n'est jamais assuré, n'est-ce pas ? Image


Garantie A = Siège pilote, en fait le pilote mais pas son siège. :roll:
Garantie B = Passager(s) par nombre de sièges choisits.
Garantie C = Pilote et passager(S).

Si l'appareil à 3 sièges passagers, on ne paut pas assurer seulement 1 ou 2 sièges passagers. Il faut tous les assurer.
Messamble de voir la cie. d'assurance refuser une réclamation prétextant que le siège de gauche arrière n'étais pas couvert. Et que les restant d'un macabé y étaient calciné...

Pour les sièges, c'est une autre Garantie, soit Garantie de la coque, et là, il faut préciser en vol ou au sol... :?
Bob.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ouais, mais je lis partout, "siège du pilote non compris"
J'ai la même assurance. Corrigez-moi si je me trompe, mais l'assuré ne peut poursuivre son assureur, c'est pourquoi le siège du pilote n'est pas compris.Image
Post Reply