ELT Ameri-King

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: ELT Ameri-King

Post by Olibuilt »

Bob Cadi wrote: mais soyez certain que je vais canibaliser adroitement celle
que je vais enlever et je vais tout faire afin que de bonnes batteries D ou C, fittent comme montage.

Bob

Haha!! Bonne idée. J'ai hate de voir comment c'est fabriqué
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: ELT Ameri-King

Post by ttq »

https://www.batteriesdirect.com/product ... riking-elt" onclick="window.open(this.href);return false;

ça peu tu fonctionner??

ou bedon lui

http://www.cafr.ebay.ca/itm/NEW-AMERI-K ... 1792424169" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: ELT Ameri-King

Post by cuber »

Que ce passe t`il avec la certification si vous gosser sur votre elt :siffle:
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Tue 29 Jul, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: ELT Ameri-King

Post by GVFR »

la certification deviens nulle. il faut comprendre que le elt qui rencontre les normes est obligatoire au canada pour tout les aeronefs( sauf quelques exceptions).
les elt doivent passer le test annuel avec une pile certifier, chez atelier approuver(OMA), ie si vous ameliorez votre elt avec une pile non certifier, la validation du test deviens nulle automatiquement.

cela est la loi comme dirais un personnage des pays d,en haut :saint:

Pour ma part, j,avais deux ameri-king 451 et je leur ai dit aurevoir. j,ai optez pour les ACK 04 . le cout de la piles est environ 215 $ pour 5 ans(donc 45 pesos canadien par an)
c,est pas exorbitant pour ma securite et les personnes qui volent avec moi.

Michel
GVFR
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: ELT Ameri-King

Post by GéPé »

J'ai 4 batteries 3 Volts de mon défunt ELT AmeriKing.
Les batteries sont du même format qu'une pile type D.
Elles sont certifiées et la date de péremption indiquée sur les batteries est FÉVRIER 2021.
Ces batteries sont disponibles depuis que j'ai remplacé mon ELT AmeriKing par un Kannad.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un ??? :think:
Guy

Image
Image
Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: ELT Ameri-King

Post by Bob Cadi »

Salut GÉPÉ

Je suis preneur .
On se reparle...
Merci.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: ELT Ameri-King

Post by Bob Cadi »

Il nous faudrait pouvoir acheter de ces batteries au Canada.
EXACTEMENT celle là...
LO 26SX avec D cell caps.
Il y a plusieurs models similaires mais pas toujours avec les caps du style batterie D .
Ou des 3.6 volts sur E-Bay...

Leur prix devrait être dans les $16.00 canadien.
J'en ai trouvé aux USA pour environ $15.00 USD , no shipping to Canada...
J'ai un endroit ou les faire expédier mais ce serait plus simple ici...

Image

Image

Bob
Kin Toé, Amériking :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Re: ELT Ameri-King

Post by Willy »

Le problème Bob c’est que tu pourras pas faire re-certifier ton ELT pour l’annuel.. Ils vérifient et s’assure que les batteries sont conforme à la certification, demande moi pas pourquoi je le sais…
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: ELT Ameri-King

Post by GUJO »

L'ELT Amri-King que vous parlez est un ancien ou un récent( 406) ?
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: ELT Ameri-King

Post by GéPé »

Ils ne sont plus certifiables.
J'ai dû remplacer le mien.
Guy
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: ELT Ameri-King

Post by GUJO »

Parlant de ELT, lors de l'assemblée annuelle de l'APBQ à St-Hubert en février, une major du CCCM de Trenton a présenté des diapositives provenant de ce document.
Ça m'a vraiment ouvert les yeux sur les nombreux avantages du 406.
Ils sont vraiment des gens passionnés qui ne veulent que trouver les gens et l'appareil et sauver des vies le plus rapidement possible.
Je ne savais pas, mais de jour de semaine, 30 minutes après la réception du signal, ils sont en vol, le soir et/ou fds, leur délais est de 2 heures, mais souvent en 1 heure ils sont en vol.
La plupart du temps un Hercule, 30,000$ de l'heure :wtf:
Voici le document, si vous n'aviez qu'une seule page à lire, la 9.
http://publications.gc.ca/collections/c ... 11-fra.pdf
Post Reply