Hivernisation
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Belumax
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Hivernisation
Bonjour,
Je me posais une question lorsque l'on range un avion pour l'hiver. Est-ce qu'il faut retirer la batterie ? Est-ce qu'elle va être scrappée si je me contente de mettre le master à OFF ?
C'est mon premier hiver avec l'avion (un Cherokee Six)...
Merci de me répondre.
Je me posais une question lorsque l'on range un avion pour l'hiver. Est-ce qu'il faut retirer la batterie ? Est-ce qu'elle va être scrappée si je me contente de mettre le master à OFF ?
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- bush pilot
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Re: Hivernisation
il y a deux mode de pensé , mais moi je l'enleve , et la range sur mon établie branché a un chargeur intelligent .
jai déja essayer de la laissé dans l'avion mais j'ai constaté quel dure moins longtemps avec les anné
lorsque je l,enleve et en prend soin , elle dure plus longtemp
jai déja essayer de la laissé dans l'avion mais j'ai constaté quel dure moins longtemps avec les anné
lorsque je l,enleve et en prend soin , elle dure plus longtemp
- martint
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Re: Hivernisation
Bonne chose de sortir ta batterie, mais si ce n'est déjà fait, tu devrais aussi penser changer ton huile pour de l'huile de remisage. Shell en fait, me rappelle plus le modèle (EN2 ou qque chose du genre). Y'en a qui remplace aussi les bougies par des bougies qui absorbent l'humidité. C'est comme une bougie qui contient le stuff anti humidité qu'on retrouve souvent dans les emballages.
Certain qu'ils y en a sur le forum qui pourraient te pointer le bon produit.
Ensuite, je sais pas ou tu es basé, mais boucher les ouvertures avec des foams c'est aussi une bonne affaire, tu es prêt pour le printemps et empêcher les oiseaux de faire des nids dans l'avion. Pis si tu es prêt d'un champs ou dans un champs, une tôle en forme de rouleau autour de chaque pneus, empêchera les souris de grimper dans l'avion.
Bon hiver!
Martin (FJAR)
Certain qu'ils y en a sur le forum qui pourraient te pointer le bon produit.
Ensuite, je sais pas ou tu es basé, mais boucher les ouvertures avec des foams c'est aussi une bonne affaire, tu es prêt pour le printemps et empêcher les oiseaux de faire des nids dans l'avion. Pis si tu es prêt d'un champs ou dans un champs, une tôle en forme de rouleau autour de chaque pneus, empêchera les souris de grimper dans l'avion.
Bon hiver!
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- bush pilot
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Re: Hivernisation
pour les oiseaux et les nids
J'espere mettre mon oiseaux a l'eau , avant la saison des amours
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Belumax
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Re: Hivernisation
Ok, merci pour vos conseils.
J'avais fait mettre de l'huile de remisage, mais je vais demander en plus que l'on retire ma batterie pour l'entreposer au chaud.
Pour les oiseaux et les souris, il ne devrait pas y avoir de problème, je suis dans un hangar (non-chauffé).
Au plaisir!
J'avais fait mettre de l'huile de remisage, mais je vais demander en plus que l'on retire ma batterie pour l'entreposer au chaud.
Pour les oiseaux et les souris, il ne devrait pas y avoir de problème, je suis dans un hangar (non-chauffé).
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Re: Hivernisation
Bonjour
C'est pas tellement la mettre au chaud c'est quelle soit déconnecter disponible facilement pour lui mettre une charge au moins une fois par 2 mois
La baisse de voltage sur une batterie au repos et néfaste pour une batterrie au plomb une batterie bien chargé au repos devrait indiquer un voltage de 12,8 volts a 12 volts la remettre sur la charge (petit chargeur intelligent) ou petit chargeur a charge lente 1 amperes
Pour les souris c'est particulierment un avion en toile , piper J3 elles mangent les files de lardage dans les ailes pour un avion métal c'est les sieges et moquette de la cabine (je fait faire l'inspection du hangar par mon chien fox terrier les petites animaux finissent par réussir a passer par des minuscules trous de ventilation même avec des moustiquaires .
Pour les oiseaux c'est seulement au mois de mai que il faut boucher les trous du moteur . Les cessna 140 et Taylor Craft il avait mis d'office une grille sur l'entrée d'air du capot moteur, spécialement pour les oiseaux Sur les Champion 65 hp la pompe de primeur et posé en haut du tableau de bord a droite de facon lorsque le pilote le part par l'hélice en arriere , la porte ouverte il a accés facile a la pompe , en 1946 les constructeurs savait placer le facon ergonomique simple aussi que les avions couchaient dehors .
Mon gardien pour les marmottes et les mulots il fait tout le tour du hangar
https://youtu.be/mqTDCQTJFUc" onclick="window.open(this.href);return false;
André
Belumax wrote:Ok, merci pour vos conseils.
J'avais fait mettre de l'huile de remisage, mais je vais demander en plus que l'on retire ma batterie pour l'entreposer au chaud.
Pour les oiseaux et les souris, il ne devrait pas y avoir de problème, je suis dans un hangar (non-chauffé).
Au plaisir!
C'est pas tellement la mettre au chaud c'est quelle soit déconnecter disponible facilement pour lui mettre une charge au moins une fois par 2 mois
La baisse de voltage sur une batterie au repos et néfaste pour une batterrie au plomb une batterie bien chargé au repos devrait indiquer un voltage de 12,8 volts a 12 volts la remettre sur la charge (petit chargeur intelligent) ou petit chargeur a charge lente 1 amperes
Pour les souris c'est particulierment un avion en toile , piper J3 elles mangent les files de lardage dans les ailes pour un avion métal c'est les sieges et moquette de la cabine (je fait faire l'inspection du hangar par mon chien fox terrier les petites animaux finissent par réussir a passer par des minuscules trous de ventilation même avec des moustiquaires .
Pour les oiseaux c'est seulement au mois de mai que il faut boucher les trous du moteur . Les cessna 140 et Taylor Craft il avait mis d'office une grille sur l'entrée d'air du capot moteur, spécialement pour les oiseaux Sur les Champion 65 hp la pompe de primeur et posé en haut du tableau de bord a droite de facon lorsque le pilote le part par l'hélice en arriere , la porte ouverte il a accés facile a la pompe , en 1946 les constructeurs savait placer le facon ergonomique simple aussi que les avions couchaient dehors .
Mon gardien pour les marmottes et les mulots il fait tout le tour du hangar
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André
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Re: Hivernisation
Moi quand je remise mon auto antique pour l'hiver, je met à l'intérieur des plaquettes de Bonce, y a pas un rongeurs qui va entré dans l'auto avec ça. Mets dans un avion sa peut tu abimé la toile je le sais pas.
Serge
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yvesg
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Re: Hivernisation
C’est quoi des plaquettes de Bonce?
Yves
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Re: Hivernisation
Bonjour
Sur un Pawnee qui travaillé toute l'été sur l'épandage il y a pas un mullot qui s'enventure dans l'aile ni sur les sieges .
normalement les petites cordes de lardages sont enduit de cire et de produit répulsife
Pourtant un avion de toile laisser dans un champs sans surveillance , les vaches aprécie la toile ou plutot la DOPE
André
Sur un Pawnee qui travaillé toute l'été sur l'épandage il y a pas un mullot qui s'enventure dans l'aile ni sur les sieges .
normalement les petites cordes de lardages sont enduit de cire et de produit répulsife
Pourtant un avion de toile laisser dans un champs sans surveillance , les vaches aprécie la toile ou plutot la DOPE
André
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Re: Hivernisation
yvesg wrote:C’est quoi des plaquettes de Bonce?
Yves
C'est de L'assouplissant pour le linge qu'on mets dans la sécheuse, les rongeurs aime pas ça pantoute. J'en met une dizaine dans le char.
Serge
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denimich
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Re: Hivernisation
"Bounce"yvesg wrote:C’est quoi des plaquettes de Bonce?
Yves
https://www.bing.com/images/search?q=fe ... ORM=IQFRBA" onclick="window.open(this.href);return false;
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yvesg
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Re: Hivernisation
Ahhhhhhhh... si tu l’avais écrit correctement je l’aurais compris tout de suite. Est-ce qu’ils le vende en plaquettes aussi? Ma femme utilisait des feuilles de BoUnce il y a quelques années.
Merci
Yves
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Re: Hivernisation
Serge