Fin de saison sur flottes
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: Fin de saison sur flottes
Réal Caoutte avait dit « Le Fédéral, y disent qu’ils ont pas d’argent... ils ont juste à en imprimer! »toxedo_2000 wrote:
Comme je ne possède pas de presse à billets verts, ça m'est impossible.
Olivier
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Fin de saison sur flottes
C'est pas dispendieux un hélico
La saison est pas encore terminée. Images à venir tantôt, après notre mission
JC
La saison est pas encore terminée. Images à venir tantôt, après notre mission
JC
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Fin de saison sur flottes
Un 44 perds de 30 a 35000$ par an
Ou coûte le même montant pour l’overhaul
Question d’interprétation
Et après avoir payé il demeurera utilisable pour un autre 12 ans
Ou coûte le même montant pour l’overhaul
Question d’interprétation
Et après avoir payé il demeurera utilisable pour un autre 12 ans
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Fin de saison sur flottes
https://generalaviationnews.us1.list-ma ... 8d648b1fa2" onclick="window.open(this.href);return false;
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Fin de saison sur flottes
ttq wrote:Un 44 perds de 30 a 35000$ par an
Ou coûte le même montant pour l’overhaul
Question d’interprétation
Et après avoir payé il demeurera utilisable pour un autre 12 ans
Donc 360K à 420K au bout de 12 ans...quel est le prix d'un neuf et la valeur de l'appareil actuel?
et en frais d'entretien à venir 165K ou 13,750$/an ou 137,50$ de l'heure sans compter l'entretien annuel...
Pierre C.
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Fin de saison sur flottes
OLemieux wrote:Réal Caoutte avait dit « Le Fédéral, y disent qu’ils ont pas d’argent... ils ont juste à en imprimer! »toxedo_2000 wrote:
Comme je ne possède pas de presse à billets verts, ça m'est impossible.
Olivier
Il disait bien des chose ce cher Réal Caouette et jusqu'à en perdre son dentier la pôvre!
Pierre C.
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Fin de saison sur flottes
Désolé Gaston de voir que tu termines ton expérience sur 44. Quand je vois la dépréciation annuelle sur un Robinson44 j'aime beaucoup mon Hughes300c. Je suis rendu en Floride depuis cet après-midi. Un lunch quand tu seras disponible.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Fin de saison sur flottes
oui en effet, triste fin non désirée
regardez le nombre de 44 a vendre, un record a plus de 111
et la valeur des épaves(ceusse qui sont rendu au boutte) est sous les 100 milles us....
avec u n overhaul usuel de Robinson a près de 300, ça ramène la machine a disons, 400 ou 425 ooo us
et si c'est fait a l'usine la peinture et l'intérieur est neuf
et ça peut se vendre disons 360 a 375 000 us
donc, une perte sèche
alors qu'une neuve se vendrait 425 000us
les gens paient pour du neuf
alors....c'est ça qui est ça, désolant, mais incontournable
j'en connaît qui on fait des overhaul partiel et on quand même vendu a perte
j'ai étudié plusieurs projets, mais les chiffres ne mentent pas
j-p
regardez le nombre de 44 a vendre, un record a plus de 111
et la valeur des épaves(ceusse qui sont rendu au boutte) est sous les 100 milles us....
avec u n overhaul usuel de Robinson a près de 300, ça ramène la machine a disons, 400 ou 425 ooo us
et si c'est fait a l'usine la peinture et l'intérieur est neuf
et ça peut se vendre disons 360 a 375 000 us
donc, une perte sèche
alors qu'une neuve se vendrait 425 000us
les gens paient pour du neuf
alors....c'est ça qui est ça, désolant, mais incontournable
j'en connaît qui on fait des overhaul partiel et on quand même vendu a perte
j'ai étudié plusieurs projets, mais les chiffres ne mentent pas
j-p
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Fin de saison sur flottes
C’est pas le cas de tout les helio?
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Fin de saison sur flottes
Je croyais qu`un overhaul 12ans ramenait automatiquement l`hélico à 0 hrs et un autre 12ans. Si je comprend, on peut faire un overhaul partiel de 12 ans et continuer les heures restantes jusqu'à 2000 hrs 
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Fin de saison sur flottes
Pour le privé oui.
Pour le commercial, les rotors doivent être changés à la date d'anniversaire (des 12 ans) de l'hélico (si les rotors sont d'origine, autrement c'est aux 12 ans des rotors), les autres pièces on peut avoir un petit délai (de deux mois je crois)et pour le moteur, aux dernières nouvelles que j'ai eues, tu peux demander à TC d'attendre que le moteur atteigne ses 2200h. Mais ça, c'est encore à vérifier.
Martine
Pour le commercial, les rotors doivent être changés à la date d'anniversaire (des 12 ans) de l'hélico (si les rotors sont d'origine, autrement c'est aux 12 ans des rotors), les autres pièces on peut avoir un petit délai (de deux mois je crois)et pour le moteur, aux dernières nouvelles que j'ai eues, tu peux demander à TC d'attendre que le moteur atteigne ses 2200h. Mais ça, c'est encore à vérifier.
Martine
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Fin de saison sur flottes
ouais Martine
c'est pas trsp Cda qui sont difficile, mais bien Robinson qui veulent engranger le maximum
mais le kit de base tu doit le commander de Robinson en exclusivité et il coute ce que mentionne Gaston
le moteur est séparé,
si les réservoirs n'ont pas été changé , pis d'autres SB....ça monte super vite
la machine ne devient pas zéro time, ces heures se cumulent, on le voit sur le site de Controller
c'est plus un calendar reset
j-p
c'est pas trsp Cda qui sont difficile, mais bien Robinson qui veulent engranger le maximum
mais le kit de base tu doit le commander de Robinson en exclusivité et il coute ce que mentionne Gaston
le moteur est séparé,
si les réservoirs n'ont pas été changé , pis d'autres SB....ça monte super vite
la machine ne devient pas zéro time, ces heures se cumulent, on le voit sur le site de Controller
c'est plus un calendar reset
j-p
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Fin de saison sur flottes
Sans compter le taux de change 
Martine
Martine
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Fin de saison sur flottes
J'étais là...les rudders n'ont pas geléjcdostie wrote:C'est pas dispendieux un hélico![]()
![]()
![]()
La saison est pas encore terminée. Images à venir tantôt, après notre mission
JC
merci JC
Photos bientôt
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Fin de saison sur flottes
daniel61 wrote:J'étais là...les rudders n'ont pas geléjcdostie wrote:C'est pas dispendieux un hélico![]()
![]()
![]()
La saison est pas encore terminée. Images à venir tantôt, après notre mission
JC
merci JC
Photos bientôt
Je crois que tu as inversé 2 lettres dans l'identification de l'avion.
Francois
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Fin de saison sur flottes
Ooops oui

- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Fin de saison sur flottes
Plusieurs photo de ce vol ici: https://flic.kr/s/aHskrRTYoC" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime bien ça être passager, ça donne plus de temps pour les photos. En plus les fenêtre bulles de WOM c'est bien pratique.
Merci JC
En voici quelques unes:
P1700954-Edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
P1700978_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
P1710024_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
P1710039_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
P1710050-Pano_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
J'aime bien ça être passager, ça donne plus de temps pour les photos. En plus les fenêtre bulles de WOM c'est bien pratique.
En voici quelques unes:
P1700954-Edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
P1700978_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
P1710024_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
P1710039_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
P1710050-Pano_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Fin de saison sur flottes
Merci Dan pour les belles images. La saison est pas encore terminée, mais ça prend du lubrifiant sur les câbles de rudder
JC
JC
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Fin de saison sur flottes
LOW on Fuel.....beau dash et JC si sérieux
avec le beau jeu de couleur derrière
ouen les flottes, faut pas y gouter
j-p
avec le beau jeu de couleur derrière
ouen les flottes, faut pas y gouter
j-p