Design de wheel skis
- Olibuilt
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Design de wheel skis
J'aimerais bien me procurer des wheel skis, formats 2500 environ. Mais apres avoir magasiné un peu, je trouve que les prix sont astronomiques.
J'imagine que m'en fabriquer serait donc la meilleure option. Je pourrais commence tranquillement cet hiver car j'ai encore mes straight skis jusqu'au printemps.
Un ski rétractable, avec une palette sous la roue serait mon choix.
Est-ce qu"il y a des modèles que vous aimez plus que d'autre??
Des modèles a éviter?
Merci
J'imagine que m'en fabriquer serait donc la meilleure option. Je pourrais commence tranquillement cet hiver car j'ai encore mes straight skis jusqu'au printemps.
Un ski rétractable, avec une palette sous la roue serait mon choix.
Est-ce qu"il y a des modèles que vous aimez plus que d'autre??
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jocecady
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Re: Design de wheel skis
Salut Olivier
Moi j'avais des skis pénétration semblable a ceux de Pierre Girard de Grand Remous.J'avais installer des activateurs électrique 12 Volts avec une micro switch ce qui arrêtais tout seul a la fin du cycle .Même si la switch étais oublié up ou down pas de problème. Une plaque d’aluminium qui glissait en dessous du pneu. Un vrais charme sur la grosse neige ou sur l’asphalte.Les actuateurs je les avais acheter chez Princess auto a Ottawa,pas cher. Claude Ouelette a le même set up .Je l'avais appeler pour des informations quand j'ai modifier les miens.
Jocelyn
Moi j'avais des skis pénétration semblable a ceux de Pierre Girard de Grand Remous.J'avais installer des activateurs électrique 12 Volts avec une micro switch ce qui arrêtais tout seul a la fin du cycle .Même si la switch étais oublié up ou down pas de problème. Une plaque d’aluminium qui glissait en dessous du pneu. Un vrais charme sur la grosse neige ou sur l’asphalte.Les actuateurs je les avais acheter chez Princess auto a Ottawa,pas cher. Claude Ouelette a le même set up .Je l'avais appeler pour des informations quand j'ai modifier les miens.
Jocelyn
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jocecady
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Re: Design de wheel skis
Voila deux vidéo de Claude lors de la fabrication et les test.Moi j'avais installer deux roulette a l'intérieur complètement a l'arrière de chaque section .J'avais pris des roulettes de suspension 4'' pour les motoneiges.
http://www.youtube.com/watch?v=3efBiNV2X-Q" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Lz8MZ0SRSKM" onclick="window.open(this.href);return false;
Jocelyn
http://www.youtube.com/watch?v=3efBiNV2X-Q" onclick="window.open(this.href);return false;
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Jocelyn
- bush pilot
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Re: Design de wheel skis
belle job les skis , on l'air a bien allé , Claude ton avion a aussi l'air a bien allé , quel hp ton moteur 150 ? 0-320
- cuber
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Re: Design de wheel skis
160 Hp, Plusieurs set de skis comme les miens volent ici à Rimouski, l`important est d`avoir une belle courbe sur le devant du skis. Un de mes chums à acheté un set de skis qui un angle plus prononcé sur le devant et la neige refoule beaucoup plus en avant, et augmente énormément le drag au décollage. La position du pivot influence aussi comment le skis remonte dans la neige profonde.bush pilot wrote:belle job les skis , on l'air a bien allé , Claude ton avion a aussi l'air a bien allé , quel hp ton moteur 150 ? 0-320
Cuber
- sierra golf
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Re: Design de wheel skis
On voit bien les skis avant mais il y a quoi sur le tail wheel?
Question d'un néophyte en ski
Sylvain
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robertw
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Re: Design de wheel skis
une bonne idée de "tail ski" qu'un membre du forum a posté il y a quelque tempssierra golf wrote:On voit bien les skis avant mais il y a quoi sur le tail wheel?
Question d'un néophyte en ski![]()
Sylvain

moi, je me suis fabriqué celui-la

- Louis_greniier
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Re: Design de wheel skis
Si tu ne veux pas te taper un mécanisme de rétraction, il y a une solution que je trouve pas pire. ( Jamais essayé)
Le ski a deux positions. Roues baissées ou roues levées. Pour relever le ski, il faut être au sol. Avec une barre. Une simple cam. Si tu veux décoller dans la neige, tu te mets sur skis. Quand tu arrives sur une piste, tu tires un cable et un spring remontes le ski. Une fois remonté, tu devras être dans la neige au sol pour le rabaisser.
Pour atterrir dans la neige après un décollage sur roues, tu dois atterrir avec les roues qui dépassent. Pas de mécanisme pour se remettre sur ski en vol.
Par contre, tu as toujours l'option de décoller sur ski. Pas si mal. Pas de mécanisme de rétraction.
Louis
Le ski a deux positions. Roues baissées ou roues levées. Pour relever le ski, il faut être au sol. Avec une barre. Une simple cam. Si tu veux décoller dans la neige, tu te mets sur skis. Quand tu arrives sur une piste, tu tires un cable et un spring remontes le ski. Une fois remonté, tu devras être dans la neige au sol pour le rabaisser.
Pour atterrir dans la neige après un décollage sur roues, tu dois atterrir avec les roues qui dépassent. Pas de mécanisme pour se remettre sur ski en vol.
Par contre, tu as toujours l'option de décoller sur ski. Pas si mal. Pas de mécanisme de rétraction.
Louis
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LIO
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Re: Design de wheel skis
Salut Louis
c est Aeroskis qui fait ça j en avais sur mon PA22/20 et ça marche très bien
en plus pas besoin de faire signer le mécano car pas d hydraulique sur ça
c est Aeroskis qui fait ça j en avais sur mon PA22/20 et ça marche très bien
en plus pas besoin de faire signer le mécano car pas d hydraulique sur ça
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LIO
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Re: Design de wheel skis
http://aeroski.net" onclick="window.open(this.href);return false;
- Louis_greniier
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Re: Design de wheel skis
ce vidéo de la construction est plus complet, à partir de 4:11 on voit le système de rétraction qui est vraiment simple. les actuateurs on des limites switch intégrées, on ajoute une switch sur le tableau de bord, on-off-on 3 position pour activer les actuateurs.
cuber
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- martint
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Re: Design de wheel skis
Donc si je comprend bien pour l'atterrissage c'est comme un penetrating ski (si tu as décollé sur roues)??Louis_greniier wrote: Pour atterrir dans la neige après un décollage sur roues, tu dois atterrir avec les roues qui dépassent. Pas de mécanisme pour se remettre sur ski en vol.
Quand tu les met en mode ski, est-ce qu'il y a une plaque qui bouche une partie du trou ou passe la roue??Louis_greniier wrote: Par contre, tu as toujours l'option de décoller sur ski.
Me rappelle avoir vu les skis de Denis quand il avait son PA, mais j'ai pas remarqué s'il y avait une plaque pour le trou des roues
Martin (FJAR)
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LIO
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Re: Design de wheel skis
non Martin il n y a pas de plaques qui bouche le trou
mais les skis sont assez efficace et le système est très simple
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- Louis_greniier
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Re: Design de wheel skis
Exactmartint wrote:Donc si je comprend bien pour l'atterrissage c'est comme un penetrating ski (si tu as décollé sur roues)??
Louis
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Re: Design de wheel skis
Martin
va sur ce forum pour plus de photos et de détails
http://www.supercub.org/forum/showthrea ... odel-R2800" onclick="window.open(this.href);return false;
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http://www.supercub.org/forum/showthrea ... odel-R2800" onclick="window.open(this.href);return false;
- martint
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Re: Design de wheel skis
Merci LIO pour le lien. Oui on voit bien plusieurs photos et dessins du mécanisme.
Les critiques de certains sur le lien ne semblent pas très positives.
Je comprend l'argument de Louis que le mécanisme est beaucoup plus simple qu'un système hydraulique avec tout ce que ça comporte, pas de doute.
Par contre, entre choisir le mécanisme de Aeroski (que tu dois enclencher et prévoir le remettre si tu dois revenir atterrir sur roues) versus un penetrating ski régulier, qui lui la roue est toujours là, à formes de ski égales, pourquoi se la compliquer?
Je pose des questions, sans jamais avoir essayer, je suis sur straight Federal, avec tous les avantages et les inconvénients que sa comporte. Mais c'est à poser des questions qu'on devient mieux informé.
martin (FJAR)
Les critiques de certains sur le lien ne semblent pas très positives.
Je comprend l'argument de Louis que le mécanisme est beaucoup plus simple qu'un système hydraulique avec tout ce que ça comporte, pas de doute.
Par contre, entre choisir le mécanisme de Aeroski (que tu dois enclencher et prévoir le remettre si tu dois revenir atterrir sur roues) versus un penetrating ski régulier, qui lui la roue est toujours là, à formes de ski égales, pourquoi se la compliquer?
Je pose des questions, sans jamais avoir essayer, je suis sur straight Federal, avec tous les avantages et les inconvénients que sa comporte. Mais c'est à poser des questions qu'on devient mieux informé.
martin (FJAR)
- bush pilot
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Re: Design de wheel skis
Hé bien , Martin mon ami .
Je me permet de répondre a ta question en cette journée pluvieuse . le pénétration ski , avec ses avantages a aussi des désavantages , oui , celle de nous ralentir dans la neige semi compacté. lorsque c'est totalement dure, comme l'asphalte , la glace, C'est merveilleux !!
lorsque c'est de la neige folle , c'est totalement merveilleux !!!
mais lorsque c'est comme une trail de skidoo , par exemple , la roue freine le décollage. Par contre , avec un avion hyper performant ( comme un pégazair avec 150 hp par exemple ) ya aucun problème , on le sen même pas

https://www.youtube.com/watch?v=GM1yrbxeNZk" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me permet de répondre a ta question en cette journée pluvieuse . le pénétration ski , avec ses avantages a aussi des désavantages , oui , celle de nous ralentir dans la neige semi compacté. lorsque c'est totalement dure, comme l'asphalte , la glace, C'est merveilleux !!
lorsque c'est de la neige folle , c'est totalement merveilleux !!!
mais lorsque c'est comme une trail de skidoo , par exemple , la roue freine le décollage. Par contre , avec un avion hyper performant ( comme un pégazair avec 150 hp par exemple ) ya aucun problème , on le sen même pas
https://www.youtube.com/watch?v=GM1yrbxeNZk" onclick="window.open(this.href);return false;
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robertw
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Re: Design de wheel skis
Personnellement, j'aimerais bien me fabriquer des wheel ski comme Claude. Faudrait juste que je trouve un moyen de plier les tunnels sans devoir m'acheter un John Deere de 32 tonnesOlibuilt wrote:J'aimerais bien me procurer des wheel skis, formats 2500 environ. Mais apres avoir magasiné un peu, je trouve que les prix sont astronomiques.
J'imagine que m'en fabriquer serait donc la meilleure option. Je pourrais commence tranquillement cet hiver car j'ai encore mes straight skis jusqu'au printemps.
Un ski rétractable, avec une palette sous la roue serait mon choix.
Est-ce qu"il y a des modèles que vous aimez plus que d'autre??
Des modèles a éviter?
Merci

Oli Est-ce qu'on peut plier du .063 de 6061t6 dans une plieuse comme la tienne ?
- bush pilot
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Re: Design de wheel skis
robertw wrote:Personnellement, j'aimerais bien me fabriquer des wheel ski comme Claude. Faudrait juste que je trouve un moyen de plier les tunnels sans devoir m'acheter un John Deere de 32 tonnesOlibuilt wrote:J'aimerais bien me procurer des wheel skis, formats 2500 environ. Mais apres avoir magasiné un peu, je trouve que les prix sont astronomiques.
J'imagine que m'en fabriquer serait donc la meilleure option. Je pourrais commence tranquillement cet hiver car j'ai encore mes straight skis jusqu'au printemps.
Un ski rétractable, avec une palette sous la roue serait mon choix.
Est-ce qu"il y a des modèles que vous aimez plus que d'autre??
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Merci![]()
Oli Est-ce qu'on peut plier du .063 de 6061t6 dans une plieuse comme la tienne ?
jai une presse hydraulique a ta disposition quand tu veut de 20 tonnes , devrais faire laffaire.
et je veut pas repondre pour oli , mais oui certainnement