Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Voici un beau voyage qui me fait réver depuis un certains temps. Faire un voyage d'un ocean à l'autre et en profiter pour faire le tour de l'Alaska.
J'aimerais bien prendre deux semaines de vacance l'an prochain pour ce voyage mais j'en suis présentement juste a l'étape de m'amuser a planifier le voyage dans FF? Disons aussi qu'un voyage comme cela c'a doit se planifier dans le budget.
Mais si on en rêve pas on ne le ferra jamais.
9 200 NM, autour de 65-70hrs de vols, 700 gallons de carburant
Salut Alex,
Je vois que tu as planifié selon l'endurance de ton Mooney, mais en réalité tu devras faire plusieurs arrêts pour profiter pleinement de ton voyage. Il existe plusieurs endroits que tu ne voudras pas manquer. Seulement en Alaska, les villes de Anchorage, Fairbanks et les parcs nationaux , et Juneau la capitale et Sitka, et plusieurs autres endroits au Canada. Quel beau voyage mais auras-tu suffisamment de deux semaines? Tous ces beaux endroits à ne pas manquer et en considération de la météo. Le principal est d'avoir un horaire flexible pour ce genre de voyage.
Personnellement, je prévois retourner au Yukon l'été prochain avec mon nouveau bolide. Contacte-moi pour plus d'information durant la planification de ton voyage.
C'est vrai que c'est pas beaucoup 2 semaines...
Question comme ça, c'est quoi le plus haut relief que tu va survolé? Et envisage tu de prendre une formation en milieu montagneux ?
léo wrote:C'est vrai que c'est pas beaucoup 2 semaines...
Question comme ça, c'est quoi le plus haut relief que tu va survolé? Et envisage tu de prendre une formation en milieu montagneux ?
Beau voyages !
Léo
Le haut est de mémoire autour de 11-12K. Mais je prévois passer au dessus de cela.
Pour moi 2 semaines est en masse de temps car je ne suis pas un visiteu. L'idée et de faire le trip en avion et non de visiter l'Alaska.
Beau voyage mais pour ma part il y en tant a explorer aux US, surtout dans le sud-ouest que je concentre mes voyage dans cette région. C'est clair qu'il y en a a voir à la tonne dans le nord du Canada, mais avec pratiquement zéro infrastructure et services pour nos avions je me dirige vers la plate facilité des US...
Quelques photos de mon dernier en 2015...on est schedulé pour février 2018
daniel61 wrote:Beau voyage mais pour ma part il y en tant a explorer aux US, surtout dans le sud-ouest que je concentre mes voyage dans cette région. C'est clair qu'il y en a a voir à la tonne dans le nord du Canada, mais avec pratiquement zéro infrastructure et services pour nos avions je me dirige vers la plate facilité des US...
Quelques photos de mon dernier en 2015...on est schedulé pour février 2018
léo wrote:
Moi aussi! J'aime le plat! L'année passée je me suis faites brassé en masse dans les montagnes des Appalaches West Virginia.
J'ai écrit "plate" dans le sens qu'on s'arrange pour ne pas se casser la tête pour la logistique.
Coté terrain, au contraire, nous on cherche les montagnes et autres paysages spectaculaires. On a traversé les rocheuses 4 fois au Colorado, jamais eu de problèmes...faut juste avoir la bonne météo et la bonne route
On est a 12,000' ASL mais environ 2,000' AGL dans la vallée en route vers Leadville, le plus haut aéroport en Amérique du Nord (9,934' ASL). Le Mont Elbert à Twin Lakes au Colorado nous surplombe du haut de ses 14,400'
Wow! Assez impressionnant Daniel!et belle photo.comme toujours.
Mais avec mon warrior 160 hp je trouve sa long monté et j'aime pas l'oxygène dans ma face et aussi la grosse turbulence qui me fait détester le vol dans ces conditions. j'adore le plat.... les NC SC FL ext...