Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
Je suis à préparé un vol à Chicago et bien que plusieurs ici ait dit que Midway n'était pas la meilleurs options je crois que pour nous c'a sera le mieux car on peut faire le vol direct et y passer les douanes et j'ai trouvé sur le Net autant de super bon commentaires que de mauvais.
Mais pour les plaques d'arrivés c'a me semble étrange car le deux qui permettent d'arriver de l'est requière un RADAR et je ne comprend pas pourquoi???
Ils ne demandent pas que tu aies un radar météo à bord, ils exigent simplement que tu sois suivi au radar par l’ATC. J’imagine que ça voudrait dire que la procédure serait interdite s’il y avait une panne de radar dans le secteur comme c’est arrivé là-bas il y a quelques années.
Charles wrote:Ils ne demandent pas que tu aies un radar météo à bord, ils exigent simplement que tu sois suivi au radar par l’ATC. J’imagine que ça voudrait dire que la procédure serait interdite s’il y avait une panne de radar dans le secteur comme c’est arrivé là-bas il y a quelques années.