Premier vol privé aux USA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
zolivier
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Sundowner 180
Identification de l'avion: C-GUXE

Premier vol privé aux USA

Post by zolivier »

Bonjour à tous,
J'aurai une occasion bientôt de faire mon premier vol aux USA avec mon avion, mais je n'ai pas l'étiquette sur l'avion ni le CANPASS.

Donc je profite de cette occasion pour entreprendre les démarches et entendre de vos conseils !

J'ai lu plusieurs threads sur ce forum à ce sujet mais tous les liens sont brisés car ça fait plus de 4 ans, donc je n'ai pas trouvé non plus ce fameux guide supposément caché quelque part sur ce forum :P

Le vol est prévu pour la semaine du 6 novembre donc je crois que si je commence les démarches maintenant les papiers arriveron peut-être à temps ?

Sinon entre temps si un de vous voudrais bien me faire une initiation avec son avion, ce serait une belle aventure, j'ai mon passeport donc normalement en tant que passager ya pas de problème..

Merci de votre aide :)

ZOlivier
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Premier vol privé aux USA

Post by 47guy's »

EntK en quatres "CLIK" dans Ressources y'a toujours bien de l'info la dessus :!: :roll: :crazy:

Guy
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Dommage, les décalques du US CBP sont valides du 1er janvier au 31 décembre. Si tu en achètes un maintenant, il ne sera valide que quelques semaines.

Tu peux regarder le deck d’une présentation que j’avais donnée sur le sujet il y a 2 ans environ. Elle est encore à jour, sauf en ce qui concerne les passagers citoyens hors Canada ou USA et les fonctionnalités de ForeFlight qui se sont élargies depuis.

https://drive.google.com/open?id=0BxqaI ... TF5TUZjYTQ" onclick="window.open(this.href);return false;
zolivier
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by zolivier »

Merci charles, je regarde ça.

J'imagine que je vais devoir me prendre 2 décalques :P
nathalie101
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F

Post by nathalie101 »

Salut,

Le canpass n'est pas obligatoire, mais facilite ton voyage de certains aspects. J'ai fais plusieurs vols trans-frontaliers sans canpass et ça a très bien été. Pas de problème pour le décal, en autant que tu es une preuve que tu l'as bien payé (facture à l'appuie avec toi). Voir courriel récemment reçu du service des douanes américaines.

Tu auras besoin d'un compte EAPIS (gratuit) pour y déposer ton "notice of arrival" et "notice of departure".
https://eapis.cbp.dhs.gov/auth/login.ht ... is%2Flogin

J'espère que cette information t'aidera.

Bon vol!

Nathalie
Hello, Private Aircraft eAPIS User,

We are sending you a message today to discuss private aircraft operations and the associated CBP User Fees.

Under Title 19 Code of Federal Regulations (CFR), Section 24.22, operators of private aircraft arriving in to the United States, upon or prior to the first arrival in any calendar year, are required to pay a CBP User Fee (currently $27.50) in order to cover CBP services provided in connection with all arrivals of that aircraft during a given calendar year.

Upon payment and after processing for the annual services, the private aircraft operator is issued a CBP User Fee Decal by the Decal and Transportation Online Procurement System (DTOPS). Proof of payment is usually confirmed through the physical inspection and verification of a CBP User Fee decal permanently affixed to the registered private aircraft.
In some cases, private aircraft operators may be compliant with User Fee payment but may not have yet received the CBP User Fee decal. In these cases, verification of compliance can be achieved by producing:
o an electronic or printed order history (available to the operator immediately after application is made)
o or an electronic or printed order receipt (available after the order has been processed by DTOPS).
Private Aircraft operators who are not compliant with User Fee payment upon arrival in to the United States must pay for the User Fee decal through the DTOPS website at https://dtops.cbp.dhs.gov" onclick="window.open(this.href);return false; and provide a form of the above described proof before CBP arrival processing can be completed.
Again, this message is intended to reinforce what many of you already know but to also address situations. As always, if you have any questions regarding compliance or proof of compliance, you should coordinate directly with the CBP port associated with your arrival processing. With regard to today’s topic, User Fee compliance, we strongly encourage you to comply before arrival than to have to comply on-site and delay processing.

We hope this message helps explain CBP User Fee procedures and requirements. If you have any questions concerning this email, please feel free to ask.

Eric M. Rodriguez
Program Manager, General Aviation
Office of Field Operations, CBP Headquarters
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Le guide est ici http://pilotes.quebec/pub/fr/fichiers/V ... talier.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Si tu veux faire un aller-retour Burlington cette semaine, dis-le moi. On le fera sur ton compte Eapis mais dans mon avion. Tu feras tout le machin. Tu vas être fin prêt pour le 6 novembre.

Louis
zolivier
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by zolivier »

Louis_greniier wrote:Si tu veux faire un aller-retour Burlington cette semaine, dis-le moi. On le fera sur ton compte Eapis mais dans mon avion. Tu feras tout le machin. Tu vas être fin prêt pour le 6 novembre.

Louis
J'adorerais ça !
Merci beaucoup :)
Post Reply