Devenir instructeur
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matt86
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Re: Devenir instructeur
Personellement, ce que je retire de cette discussion, corrigez moi si je me trompe:
je CROYAIS:
PPL: ~15k
commercial: ~40 - 45k
IFR, Multimoteur, nuit: ~10 - 15k pour les 3
total: ~70k
Donc si je comprends bien, mon total est bon, mais c'Est plus:
PPL: ~15k
commercial: ~15k
IFR, Multimoteur, nuit: ~35 - 40k pour les 3
total: ~70k
Donc personellement, ce que je penses faire, c'est d'y aller direct pour un PPL (si la commerciale de base est ~15k, je ne passerai certainement pas par une loisir avant de faire le PPL), puis de faire le commercial le plus vite possible. À partir de la j'essaierai de travailler, probablement instructeur sinon n'importe quoi d'autre qui me permette de voler, et je ferai IFR, multi et vol de nuit plus tard!
je CROYAIS:
PPL: ~15k
commercial: ~40 - 45k
IFR, Multimoteur, nuit: ~10 - 15k pour les 3
total: ~70k
Donc si je comprends bien, mon total est bon, mais c'Est plus:
PPL: ~15k
commercial: ~15k
IFR, Multimoteur, nuit: ~35 - 40k pour les 3
total: ~70k
Donc personellement, ce que je penses faire, c'est d'y aller direct pour un PPL (si la commerciale de base est ~15k, je ne passerai certainement pas par une loisir avant de faire le PPL), puis de faire le commercial le plus vite possible. À partir de la j'essaierai de travailler, probablement instructeur sinon n'importe quoi d'autre qui me permette de voler, et je ferai IFR, multi et vol de nuit plus tard!
- McDonalds
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Re: Devenir instructeur
N'oublie pas après avoir obtenu ton commercial tu doit faire 30 heures en double commande (maintenant assis à droite) avec un instructeur classe 1, puis le test en vol pour ton annotation instructeur. $7000 à $9000 selon le coût de location.
René
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Re: Devenir instructeur
Le vol de nuit fait partie intégrante du commercial, comme le OTT d'ailleur.
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Re: Devenir instructeur
La plupart des étudiants sorte de chez-nous avec un commercial (sans l'annotation instructeur) , multi, IFR avec une facture au alentour de $50,000 / $55,000.
Je pense que c'est le budget à prévoir.
Je pense que c'est le budget à prévoir.
- alexfortin
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Re: Devenir instructeur
Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote.
Le privé 15k (10k y a 7 ans)
Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien
En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien
Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien
Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien
Tu payes le test en vol
Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k
Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........
En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite
Alex
Le privé 15k (10k y a 7 ans)
Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien
En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien
Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien
Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien
Tu payes le test en vol
Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k
Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........
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Alex
- McDonalds
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Re: Devenir instructeur
C'est comme le plus grand secret entre pilotes proprios:alexfortin wrote:Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote.
Le privé 15k (10k y a 7 ans)
Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien
En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien
Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien
Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien
Tu payes le test en vol
Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k![]()
Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........
En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite
Alex
Voler un avion coûte $25/hr d'essence et ce tout modèle confondus. Avis à tous les heureux proprios, ce coût passera à $30/hr en 2018. Question de faire plus crédible. (Ça fait 10 ans que je dis à ma blonde $25/hr, ça vas commencer à être louche!)
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ttq
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Re: Devenir instructeur
Est ben bonne...
Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer
Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne
J'aime mieux l'amener gratis.....ça me coûtera seulement cinquante dollar, magique
Jp
Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer
Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne
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Javarik
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Re: Devenir instructeur
Ça correspond pas mal à ma stratégie.matt86 wrote: Donc personellement, ce que je penses faire, c'est d'y aller direct pour un PPL (si la commerciale de base est ~15k, je ne passerai certainement pas par une loisir avant de faire le PPL), puis de faire le commercial le plus vite possible. À partir de la j'essaierai de travailler, probablement instructeur sinon n'importe quoi d'autre qui me permette de voler, et je ferai IFR, multi et vol de nuit plus tard!
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Javarik
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Re: Devenir instructeur
Je serais curieux de savoir comment tu as vendu l'idée à ta conjointe de t'acheter un avionalexfortin wrote:Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote.
Le privé 15k (10k y a 7 ans)
Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien
En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien
Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien
Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien
Tu payes le test en vol
Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k![]()
Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........
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Alex
- alexfortin
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Re: Devenir instructeur
Un avion c'est pas une dépense c'est in investissement
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Re: Devenir instructeur
La prochaine fois, accepte ses $50, prends-le par la main, fais avec lui le tour de ton hélico et dis-lui "Voilà, tu as fais un tour d'hélico pour $50"ttq wrote:Est ben bonne...
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Martine
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Georges
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Re: Devenir instructeur
C'est bon Martine.La plupart des gens n'ont aucune idée du coût d'opération d'un hélico.J'aime mieux les avertir avant le départ que tout est gratuit histoire qu'ils soient à l'aise.
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Re: Devenir instructeur
C'est un classique chez Bell Hélicoptère. Tous les nouveau employés ont droit à un tour d'hélicoptère...dans l'usine...autour d'un hélicoptère en construction sur la ligne d'assemblage. Il a même droit à des applaudissements de la part des autres employés.Zico wrote:La prochaine fois, accepte ses $50, prends-le par la main, fais avec lui le tour de ton hélico et dis-lui "Voilà, tu as fais un tour d'hélico pour $50"ttq wrote:Est ben bonne...
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Re: Devenir instructeur
Ouin !
Comment justifier d'accepter une offre généreuse de $50 quand tout le monde sait que ca coute $25/h à opérer
AH oui ! $30/h au printemp prochain (maudite inflation ) 