Devenir instructeur

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Post by matt86 »

Personellement, ce que je retire de cette discussion, corrigez moi si je me trompe:

je CROYAIS:
PPL: ~15k
commercial: ~40 - 45k
IFR, Multimoteur, nuit: ~10 - 15k pour les 3
total: ~70k

Donc si je comprends bien, mon total est bon, mais c'Est plus:
PPL: ~15k
commercial: ~15k
IFR, Multimoteur, nuit: ~35 - 40k pour les 3
total: ~70k


Donc personellement, ce que je penses faire, c'est d'y aller direct pour un PPL (si la commerciale de base est ~15k, je ne passerai certainement pas par une loisir avant de faire le PPL), puis de faire le commercial le plus vite possible. À partir de la j'essaierai de travailler, probablement instructeur sinon n'importe quoi d'autre qui me permette de voler, et je ferai IFR, multi et vol de nuit plus tard!
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Devenir instructeur

Post by McDonalds »

N'oublie pas après avoir obtenu ton commercial tu doit faire 30 heures en double commande (maintenant assis à droite) avec un instructeur classe 1, puis le test en vol pour ton annotation instructeur. $7000 à $9000 selon le coût de location.

René
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Devenir instructeur

Post by McDonalds »

Le vol de nuit fait partie intégrante du commercial, comme le OTT d'ailleur.
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Devenir instructeur

Post by McDonalds »

La plupart des étudiants sorte de chez-nous avec un commercial (sans l'annotation instructeur) , multi, IFR avec une facture au alentour de $50,000 / $55,000.

Je pense que c'est le budget à prévoir.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Devenir instructeur

Post by alexfortin »

Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote.

Le privé 15k (10k y a 7 ans)
Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien
En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien
Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien
Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien
Tu payes le test en vol

Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k :lol:

Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........

En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite

Alex
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Devenir instructeur

Post by McDonalds »

alexfortin wrote:Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote.

Le privé 15k (10k y a 7 ans)
Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien
En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien
Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien
Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien
Tu payes le test en vol

Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k :lol:

Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........

En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite

Alex
C'est comme le plus grand secret entre pilotes proprios:

Voler un avion coûte $25/hr d'essence et ce tout modèle confondus. Avis à tous les heureux proprios, ce coût passera à $30/hr en 2018. Question de faire plus crédible. (Ça fait 10 ans que je dis à ma blonde $25/hr, ça vas commencer à être louche!)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Devenir instructeur

Post by ttq »

Est ben bonne...
Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer
Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne
J'aime mieux l'amener gratis.....ça me coûtera seulement cinquante dollar, magique

Jp
Javarik
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Wed 27 Sep, 2017 13:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Post by Javarik »

matt86 wrote: Donc personellement, ce que je penses faire, c'est d'y aller direct pour un PPL (si la commerciale de base est ~15k, je ne passerai certainement pas par une loisir avant de faire le PPL), puis de faire le commercial le plus vite possible. À partir de la j'essaierai de travailler, probablement instructeur sinon n'importe quoi d'autre qui me permette de voler, et je ferai IFR, multi et vol de nuit plus tard!
Ça correspond pas mal à ma stratégie.
Javarik
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Wed 27 Sep, 2017 13:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Post by Javarik »

alexfortin wrote:Tu peux aussi faire comme moi et compter tout cela avec le servo d'un pilote.

Le privé 15k (10k y a 7 ans)
Tu achetes ton avion et tu fais ta nuit et ton ifr ce qui coute rien
En suite tu vol et fait des heures pour atteindre ce que demande le commercial et tout c'a coute rien
Tu prends un instructeur prive pour la theorie du commercial que tu payes mais tu oublies le montant donc c'a coute rien
Tu fais tes heures de pratique pour ton test en vol seule et avec un instructeur un peu a la fin donc c'a coute rien
Tu payes le test en vol

Tu fini donc autour de 500hrs avec ton commercial ifr pour 15k :lol:

Et pis dans un an tu fais ton multi pour le fun avec une heure ici et la et pis c'a coute encore rien........

En tout cas c'est de même que je l'ai vendu a ma conjoite

Alex
Je serais curieux de savoir comment tu as vendu l'idée à ta conjointe de t'acheter un avion :lol:
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Devenir instructeur

Post by alexfortin »

Un avion c'est pas une dépense c'est in investissement :wtf: :wtf: :wtf: :D :D :D :D :chuuut: :chuuut: :chuuut:

Alex
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir instructeur

Post by Zico »

ttq wrote:Est ben bonne...
Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer
Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne
J'aime mieux l'amener gratis.....ça me coûtera seulement cinquante dollar, magique

Jp
La prochaine fois, accepte ses $50, prends-le par la main, fais avec lui le tour de ton hélico et dis-lui "Voilà, tu as fais un tour d'hélico pour $50" :D

Martine
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Devenir instructeur

Post by Georges »

C'est bon Martine.La plupart des gens n'ont aucune idée du coût d'opération d'un hélico.J'aime mieux les avertir avant le départ que tout est gratuit histoire qu'ils soient à l'aise.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Devenir instructeur

Post by Birdman »

Zico wrote:
ttq wrote:Est ben bonne...
Un de mes amis est convaincu que mon poêle coûte moins de cents dollars l'heure à opérer
Il m'offre donc de payer la moitié pour voler....est ben bonne
J'aime mieux l'amener gratis.....ça me coûtera seulement cinquante dollar, magique

Jp
La prochaine fois, accepte ses $50, prends-le par la main, fais avec lui le tour de ton hélico et dis-lui "Voilà, tu as fais un tour d'hélico pour $50" :D

Martine
C'est un classique chez Bell Hélicoptère. Tous les nouveau employés ont droit à un tour d'hélicoptère...dans l'usine...autour d'un hélicoptère en construction sur la ligne d'assemblage. Il a même droit à des applaudissements de la part des autres employés. :mrgreen:

Birdman
User avatar
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: ste-monique

Re: Devenir instructeur

Post by michoux52 »

Ouin ! :passur: Comment justifier d'accepter une offre généreuse de $50 quand tout le monde sait que ca coute $25/h à opérer :gratte: AH oui ! $30/h au printemp prochain (maudite inflation ) :oups:
Post Reply