Communication incompréhensible...126,7
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Re: Communication incompréhensible...126,7
La mémoire que l'on a est differente pour chacun....personnelement j'ai une excellente mémoire mais des lettres d'appel d'Avion dans un message ca ne me rentre pas dans la tete...mon cerveau n'est pas "filé" pour ca , alors si quelqu'un s'annonce et que je ressens la necessité de le recontacter, je dis quelque chose comme : l'avion qui vient de s'annoncer à .....
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Souvent l'appel est générique puisque le récepteur potentiellement en conflit n'a aucune idée à qui s'addresser puisque l'indicatif a été dit au début, sans savoir s'il était pertinent ou pas, d'où l'intérêt à l'indiquer son indicatif en fin de transmission alors que les autres ont eu l'occasion de juger s'il était important d'y répondre ou pas. Sans le "pour traffic en conflit", l'information des lettres d'appel est toutefois pertinente.air wrote:J'entend rarement les personnes repondre par les indicatifs du traffic en conflit. Ils répondent plus souvent en citant le conflit. Selon moi l'indicatif est inutile aussi.
Par contre, s'est le fun de reconnaitre nos amis qui sont en vol
Je reproche cependant aux gens d'êtres trop spécifiques dans leurs rapports de positions... Possible qu'on aie aucune idée où Glen Robertson est situé, mais 10 NM NE ou SO d'un pont bien connu comme de Cornwall ou Lachute est une bien meilleure indication à mon point de vue...
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Le secret est de TOUJOURS commencer la communication avec l'endroit ou nous sommes (tel que suggéré par l'article de le magazine COPA)...donc si le trafic s'annonce secteur Mont-Tremblant et que je suis à Bromont, je n'ai plus besoin d'être aussi attentif...si cependant je suis dans le même secteur et bien je prends mon crayon qui est toujours à la portée de main et j'inscrit l'indicatif de l'aéronef sur mon pad...
Pas certain que plusieurs d'entre nous nous on un crayon et papier pas loin...avant de faire mon IFR disons que j'y allais plus de mémoire
...maintenant j'écris tout
Il faut maintenant nous discipliner et surtout il faut que toutes les écoles emboitent le pas...
François
Pas certain que plusieurs d'entre nous nous on un crayon et papier pas loin...avant de faire mon IFR disons que j'y allais plus de mémoire
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Re: Communication incompréhensible...126,7
exact!!!Synoptic wrote:Pas la seule. Le problème est que le test de compétence linguistique se donne à la toute fin de la formation. Industrie Canada devrait rendre le test de compétence obligatoire AVANT le début de la formation, un peu comme le PSTAR pour le premier solo...
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Re: Communication incompréhensible...126,7
L'autre jour, un pilote s'est annoncé à tous les 5 minutes dans le secteur du lac Témiscouata. Avant d'arriver, en arrivant, à la verticale du lac, près d'un terrain de camping, etc. etc. Ça n'en finissait plus!!!
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Re: Communication incompréhensible...126,7
J'en ai entendu un autre comme ça l'autre jour mais en plus, il donnait le nombre de passagers à bord de l'aéronef....j'ai fini par lui demander la couleur de leurs bobettes.....pas sure qu'il l'a comprit mais disons que je me suis fais plaisircloutier41 wrote:L'autre jour, un pilote s'est annoncé à tous les 5 minutes dans le secteur du lac Témiscouata. Avant d'arriver, en arrivant, à la verticale du lac, près d'un terrain de camping, etc. etc. Ça n'en finissait plus!!!
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Il a peut-être confondu "information de vol" avec "plan de vol"Eric GARF wrote:J'en ai entendu un autre comme ça l'autre jour mais en plus, il donnait le nombre de passagers à bord de l'aéronef....j'ai fini par lui demander la couleur de leurs bobettes.....pas sure qu'il l'a comprit mais disons que je me suis fais plaisircloutier41 wrote:L'autre jour, un pilote s'est annoncé à tous les 5 minutes dans le secteur du lac Témiscouata. Avant d'arriver, en arrivant, à la verticale du lac, près d'un terrain de camping, etc. etc. Ça n'en finissait plus!!!
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Je suis d`avis pour réduire le temps d`antenne dans la grande région de YUL et partout au canada, ils est important de diffuser initialement le minimum d`information.
Communication initial
Position connue pour tous : Traffic 20 nautique sud est de Trudeau, ou une ville et non un village
Altitude et intention.
Communication supplémentaire si nécessaire:
Le type aéronef et les lettres d`appel et autres si valable.
En réduisant le temps d`antenne le vol sera plus agréable et surtout celui ou celle qui sont désireux d`en faire un loisir seront moi confus avec la gestion du vol et pourront à leur tour de garder le loisir vivant et accessible à tous.
Garder ça simple pour un vol sécuritaire.
Communication initial
Position connue pour tous : Traffic 20 nautique sud est de Trudeau, ou une ville et non un village
Altitude et intention.
Communication supplémentaire si nécessaire:
Le type aéronef et les lettres d`appel et autres si valable.
En réduisant le temps d`antenne le vol sera plus agréable et surtout celui ou celle qui sont désireux d`en faire un loisir seront moi confus avec la gestion du vol et pourront à leur tour de garder le loisir vivant et accessible à tous.
Garder ça simple pour un vol sécuritaire.
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Pas sûr sûr que c'est très sécuritaire en VFR ...alexfortin wrote:Moi quand c'a jase trop sur le 126,7 je met la switch à
image by -alexandrefortin-
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Le 126,7 existe pas aux USA. En VFR tu regardes dehors. Sur le 126.7 tu entends un cafouillis d'avion 300Nm a la ronde et tu oublies de regarder dehors. Le 126,7 n'a jamais prévenu du near miss (pour ma part) et tout les near miss que j'ai eu ont justement ete des miss car je regardais dehors.GéPé wrote:
Pas sûr sûr que c'est très sécuritaire en VFR ...
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Et pis y a encore des Nordos alors t'as beau ecouter le 126,7 mais les nordos eux n'ont pas de radio.
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Re: Communication incompréhensible...126,7
C`est bien beau tout ça ici au canada la règle 126.7, travaillons ensemble pour éliminer nos mauvaises habitudes .alexfortin wrote:Le 126,7 existe pas aux USA. En VFR tu regardes dehors. Sur le 126.7 tu entends un cafouillis d'avion 300Nm a la ronde et tu oublies de regarder dehors. Le 126,7 n'a jamais prévenu du near miss (pour ma part) et tout les near miss que j'ai eu ont justement ete des miss car je regardais dehors.GéPé wrote:
Pas sûr sûr que c'est très sécuritaire en VFR ...
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Et pis y a encore des Nordos alors t'as beau ecouter le 126,7 mais les nordos eux n'ont pas de radio.
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Et voila je suis en accord avec abud. Mais j'aimerais rajouter un petit quelques choses qui je penses ne plairas pas a tout le monde ici.C`est bien beau tout ça ici au canada la règle 126.7, travaillons ensemble pour éliminer nos mauvaises habitudes .
39 ans comme pilote professionnelle a écouter 126.7 et ca au TRAVERS du Canada (et je vais continuer a l’écouter pour ma securite) et les 2/3 de ce temps la a ete dans l'Ouest Canadien et le problème de sur-communication, parlages de vie privee, les problèmes mécanique ou de je vais allez ou le weekend prochain, les rapports de position a n'en plus finir et bien le problème s’estompe assez rapidement pour devenir minimal passer les frontières du Quebec vers l'Ouest.
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Je suis passé par les Maritimes cet été (N.B. et I.P.E.) et aucune cacaphonie. Je me suis posé la question à savoir s'il y avait moins de trafic aérien ou si les pilotes étaient tout simplement mieux disciplinés ???jacdor wrote:39 ans comme pilote professionnelle a écouter 126.7 et ca au TRAVERS du Canada (et je vais continuer a l’écouter pour ma securite) et les 2/3 de ce temps la a ete dans l'Ouest Canadien et le problème de sur-communication, parlages de vie privee, les problèmes mécanique ou de je vais allez ou le weekend prochain, les rapports de position a n'en plus finir et bien le problème s’estompe assez rapidement pour devenir minimal passer les frontières du Quebec vers l'Ouest.
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Malgré tous les irritants du 126,7, je demeure convaincu qu'il faut faire nos rapports de positionnement et d'intention en VFR.
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Effectivement jacdor ici au Québec ont essaie toujours être différent, pourquoi les pilotes d`ici ne suive pas le règlement comme partout en Amérique du nord.jacdor wrote:Et voila je suis en accord avec abud. Mais j'aimerais rajouter un petit quelques choses qui je penses ne plairas pas a tout le monde ici.C`est bien beau tout ça ici au canada la règle 126.7, travaillons ensemble pour éliminer nos mauvaises habitudes .
39 ans comme pilote professionnelle a écouter 126.7 et ca au TRAVERS du Canada (et je vais continuer a l’écouter pour ma securite) et les 2/3 de ce temps la a ete dans l'Ouest Canadien et le problème de sur-communication, parlages de vie privee, les problèmes mécanique ou de je vais allez ou le weekend prochain, les rapports de position a n'en plus finir et bien le problème s’estompe assez rapidement pour devenir minimal passer les frontières du Quebec vers l'Ouest.
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Re: Communication incompréhensible...126,7
En fait mon poste antérieur est assez court, je n'avais pas l'intention d'en ecrire un livre. Je dois ajouter ici 1) le nombre de traffique ici dans le sud du Quebec est beaucoup plus elever que je dirais le sud de l'Alberta donc deja la le nombre de communication est superieure 2) Notre mentalite plus expressive comparer a une mentalité plus conservatrice du cote anglais Un paragraphe de 3 lignes en anglais équivaut a 6 ligne en francais pour dire la memes choses.
Ici tu t'annonces 15 miles au Nord de 3 rivieres et tout le monde dans la vallee du St-Laurent vas t'entendre. Au BC celui qui s'annonce dans une vallée ne seras pas entendue dans la vallée suivant mêmes si c;est juste 5 miles distance.
Ici une fois passer Val D'or tu n'entend presque plus personnes, Presque tout le traffique prive se passes ici dns le sud ajoutes a ca celui qui aimes s'entendres parler a la radio, celui qui a peur de frapper ou d;etre frapper par quelqu'un d'autre et s'annonce a tous les 5 minutes , rajoutes les ceuses qui se sentent obliger de dire tout le tralala incluant leur arbre généalogique et bien ca fait du monde qui parles en masse.
Oui y a beaucoup de parlage mais il y a beaucoup de ce parlage qui est fait correctement, professionnellement et qui est pertinent.
JD
Ici tu t'annonces 15 miles au Nord de 3 rivieres et tout le monde dans la vallee du St-Laurent vas t'entendre. Au BC celui qui s'annonce dans une vallée ne seras pas entendue dans la vallée suivant mêmes si c;est juste 5 miles distance.
Ici une fois passer Val D'or tu n'entend presque plus personnes, Presque tout le traffique prive se passes ici dns le sud ajoutes a ca celui qui aimes s'entendres parler a la radio, celui qui a peur de frapper ou d;etre frapper par quelqu'un d'autre et s'annonce a tous les 5 minutes , rajoutes les ceuses qui se sentent obliger de dire tout le tralala incluant leur arbre généalogique et bien ca fait du monde qui parles en masse.
Oui y a beaucoup de parlage mais il y a beaucoup de ce parlage qui est fait correctement, professionnellement et qui est pertinent.
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Re: Communication incompréhensible...126,7
jacdor et pour vous tous,
l`an dernier j`ai écrit un document concernant le sujet d`avoir deux fréquences dans la grande région de YUL et d`autres observations. La COPA la présenter à NAV et aussi T/C le dossier avance.
Martin Abud
l`an dernier j`ai écrit un document concernant le sujet d`avoir deux fréquences dans la grande région de YUL et d`autres observations. La COPA la présenter à NAV et aussi T/C le dossier avance.
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Même en IFR, dans un monde parfait, en VMC et hors des espaces contrôlés on devrait écouter sur 126.7. Mais ca serait vraiment pas pratique. En revenant des Cantons de l'est VFR, y avait quelqu'un, super bonne annonce sur 126.7, que se dirigeait vers le sud à 5,000'Eric GARF wrote:
P.S.: Juste pour ça, vaut mieux voler IFR !
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Re: Communication incompréhensible...126,7
Dans un cas comme ca , pourquoi ne pas lui faire un petit rappel du Rac .... gentillement ?daniel61 wrote:Même en IFR, dans un monde parfait, en VMC et hors des espaces contrôlés on devrait écouter sur 126.7. Mais ca serait vraiment pas pratique. En revenant des Cantons de l'est VFR, y avait quelqu'un, super bonne annonce sur 126.7, que se dirigeait vers le sud à 5,000'Eric GARF wrote:
P.S.: Juste pour ça, vaut mieux voler IFR !![]()
...donc les altitudes pour séparation IFR/VFR, y a pas de garantie que tout le monde suit ça...
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