petit aeroport
- TICOQ
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Nordic II
- Identification de l'avion: C-IJMF
petit aeroport
Bonjours existe il un site ou place pour les petit aeroport au Quebec??? je parle ici des petit en gazon ou se genre qu on trouve pas ds le cfs ...merci!! 
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: petit aeroport
Bonne question. Il y a ici des discussions sur ce genre de pistes. Sur le site. Avec un projet de regrouper tout ça. Mais je ne crois pas que ça c'est fait. Ca serait une bonne idée de poursuivre. Surtout qu'on a des outils fabuleux maintenant comme des points sur Google Earth qu'on pourrait partager.
Il y a mille ans, on avait de quoi pour l'Amérique du Nord. Un petit livre sur les Flying Farmers. On comprend avec ce nom que c'était des petites pistes de gazon sur les fermes. Il y a un tel livre pour l,Angleterre. J'ai été surpris d'y trouver pas loin de 400 pistes disséminées un peu partout. Ça nous a permis même d'aller à un Fly-in sur une magnifique piste de gazon en Ecosse sur le bord de la mer. L'australie a aussi un tel guide, couplé d'ailleurs depuis un an avec une Application de navigation. Avec tous les détails des pistes et des accommodements pour coucher, ou des choses à visiter.
Un beau projet de retraite à faire pour ici ! Je me demande si un tel guide est toujours disponible pour les USA.
l'association toujours active des Flying Farmers: http://www.internationalflyingfarmers.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis
Il y a mille ans, on avait de quoi pour l'Amérique du Nord. Un petit livre sur les Flying Farmers. On comprend avec ce nom que c'était des petites pistes de gazon sur les fermes. Il y a un tel livre pour l,Angleterre. J'ai été surpris d'y trouver pas loin de 400 pistes disséminées un peu partout. Ça nous a permis même d'aller à un Fly-in sur une magnifique piste de gazon en Ecosse sur le bord de la mer. L'australie a aussi un tel guide, couplé d'ailleurs depuis un an avec une Application de navigation. Avec tous les détails des pistes et des accommodements pour coucher, ou des choses à visiter.
Un beau projet de retraite à faire pour ici ! Je me demande si un tel guide est toujours disponible pour les USA.
l'association toujours active des Flying Farmers: http://www.internationalflyingfarmers.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
L`endroit pour le début de la recherche: les associations de pilotes
Martin
Martin
- TICOQ

- Marque de l'avion:
j ai vu qu on a une place en haut ds onglet aeroport!!! mais c en construction...si on s y mais tous c laffaire de quelque jours et sa vas etre assez complet je crois 
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Salut Ticoq,
Une discussion avec quelques pistes non répertoriés
http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... t=miguasha" onclick="window.open(this.href);return false;
Cuber
Une discussion avec quelques pistes non répertoriés
http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... t=miguasha" onclick="window.open(this.href);return false;
Cuber
- TICOQ

- Marque de l'avion:
merci! 
-
Bernard
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
https://copanational.org/en/places-to-fly/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le répertoire par excellence, il faut aussi y mettre le prix de l'essence. On travaille sur le module français dans les semaines à venir.
Bernard
Le répertoire par excellence, il faut aussi y mettre le prix de l'essence. On travaille sur le module français dans les semaines à venir.
Bernard
- TICOQ

- Marque de l'avion:
c bien sa mais il en manque dessus....savez vs comment faire pour leur dire??
-
Ben Blais

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180B
- Identification de l'avion: Vendu
TICOQ wrote:c bien sa mais il en manque dessus....savez vs comment faire pour leur dire??
Regardes le titre (sa signature) à Bernard, je crois que tu peux passer par lui, je crois qu'il a de bonnes plug .
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Excellente initiative. Quelle sera la méthode de mise à jour?Bernard wrote:https://copanational.org/en/places-to-fly/
Bernard
Michel
-
matt86

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben Blais wrote:TICOQ wrote:c bien sa mais il en manque dessus....savez vs comment faire pour leur dire??
Regardes le titre (sa signature) à Bernard, je crois que tu peux passer par lui, je crois qu'il a de bonnes plug .![]()
-
Bernard
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
Tu peux maintenant ajouter toutes les places que tu veux sur le site, mettez-en autant que vous voulez avec les bonnes informations. Le module d'ajout vient d'être complété, si il y a des bugs, laissez-moi savoir.
https://copanational.org/en/places-to-fly/" onclick="window.open(this.href);return false;
Français à suivre.
Merci
Français à suivre.
Merci
-
yvesg
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mascouche CSK3 est encore la. Faudrait l'enlever je présume.Bernard wrote:Tu peux maintenant ajouter toutes les places que tu veux sur le site, mettez-en autant que vous voulez avec les bonnes informations. Le module d'ajout vient d'être complété, si il y a des bugs, laissez-moi savoir.
Français à suivre.
Merci
Même chose avec Pontiac Airpark. Les données sont vieilles Bernard.
Yves
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Il ne tient qu'à nous pour mettre à jour les aéroports du Québec de cette excellente base de données, la meilleure que je connaisse pour le Canada.
C'est super facile, il suffit de cliquer sur l'aéroport en Question puis sur le lien "Update this airport information". Je l'ai fait il y a quelques temps pour Neuville et Grandes Bergeronnes.
Pas besoin de l'intervention de Bernard (sauf peut-être pour effacer CSK3).
--Luc
C'est super facile, il suffit de cliquer sur l'aéroport en Question puis sur le lien "Update this airport information". Je l'ai fait il y a quelques temps pour Neuville et Grandes Bergeronnes.
Pas besoin de l'intervention de Bernard (sauf peut-être pour effacer CSK3).
--Luc