Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Pour l'enregistrement, pourquoi ne pas avoir tout simplement une table avec un livre dans lequel les pilotes s'enregistrent. Comme on voit régulièrement dans les autres RVA? Patrick n'aurait pas besoin de courir partout et pourrait profiter du moment.
Très belle journée, merci à tous!
Martin (FJAR)
Salut Martin,
Très juste, mais ce qui arrive, et j'en ai été témoin dans d'autres RVA, c'est que plusieurs pilotes ne se donnent pas la peine de s'enregistrer, même quand le déjeuner est gratos comme au Faucheurs de Marguerites de Sherbrooke, c'est ce que m'ont déjà dit personnellement des pilotes. Donc on n'a pas le nombre exact. Mais c'est sûr que ce serait plus pratique, on évalue en ce moment une autre façon de procéder pour enregistrer les participants...
Je vous reviens un peu plus tard avec le chiffre exact des participants quand j'aurai terminé le décompte des appareils venus participer à ce fabuleux RVA informel de Casey.
Pique-Nuage
Last edited by Pique-Nuage on Thu 28 Apr, 2022 12:01, edited 5 times in total.
Photo prise cet après-midi à l'aéroport de Gatineau ; Patrick était déjà partit avec son épouse et en voulant quitter moi aussi, je me rends compte que j'ai un pneu complètement dégonflé donc je ne me suis pas rendu bien loin.
Je remercie Michael du FBO qui m'a dépanné. Le "slow leak" est maintenant réparé.
Un gros merci Aéro Atelier pour les Hot-Dog et les blé d'inde ! Manu, si tu cherche absolument a apporter quelques chose de plus là-bas, une suggestion de ma blonde : une toilette chimique !!!
D'ailleurs, si la Ville de La Tuque voudrais s'impliquer un peu plus dans le projet, ce serais une bonne idée de fournir "la dite" toilette !
Et pourquoi pas un ti coup de balais sur la piste ! Mais ça, c'est juste pour être "fancy" !!
J'ai bien aimé ce RVA qui est devenue un Incontournable !!
Écoutez ... j'avais mon VTT et je ne l'ai presque pas utilisé parce que la police était présente et qu'un jeune fille du groupe d' Aéro Atelier à eu un beau ticket parce qu'elle était assise sur le VTT mais que la clef était resté dessus sans porter son casque.Il lui aurait fallu son casque, des bottes, des gants et des lunettes de protection... J'imagine mal tout le monde ''attriqué'' de la sorte...
La première suggestion que j`ai est de passer le chapeau pour payer le ticket de la dame comme bénévole dans la formidable équipe d`Aéro atelier .
Closterman wrote:Un gros merci Aéro Atelier pour les Hot-Dog et les blé d'inde ! Manu, si tu cherche absolument a apporter quelques chose de plus là-bas, une suggestion de ma blonde : une toilette chimique !!!
D'ailleurs, si la Ville de La Tuque voudrais s'impliquer un peu plus dans le projet, ce serais une bonne idée de fournir "la dite" toilette !
Et pourquoi pas un ti coup de balais sur la piste ! Mais ça, c'est juste pour être "fancy" !!
J'ai bien aimé ce RVA qui est devenue un Incontournable !!
Mon avis là-dessus:
Moins tu impliques des organismes ou gouvernements, qu'ils soient municipaux ou provinciaux, plus tu conserves l'esprit de liberté.
Impliquez concrètement un organisme comme une municipalité, et vous allez vous retrouver avec des normes, des règlements à n'en plus finir, et possiblement des taxes d'utilisateur.
Mieux vaut que chacun assume consciencieusement sa petite affaire. C'est le seul moyen de pas se retrouver avec des fonctionnaires dans les pattes!
toxedo_2000 wrote:
Mon avis là-dessus:
Moins tu impliques des organismes ou gouvernements, qu'ils soient municipaux ou provinciaux, plus tu conserves l'esprit de liberté.
Impliquez concrètement un organisme comme une municipalité, et vous allez vous retrouver avec des normes, des règlements à n'en plus finir, et possiblement des taxes d'utilisateur.
Mieux vaut que chacun assume consciencieusement sa petite affaire. C'est le seul moyen de pas se retrouver avec des fonctionnaires dans les pattes!
Complétement d'accord avec toi , A Sorel Nous avons arreté le FESTAIR a cause des contreintes et normes trop exigeantes demandes un an d'avance sans la possibilité de remettre cela a l'autre fin de semaine en cas de mauvaise météo , de nombreuses réunions des bénévoles , des clôtures, des permis ect.. couteuse pour un cet événement . Trop de normes, trop de réglements appliqués a la lettre , finissent par décourager les bénevoles qui organisent un événement . qui se souvient des rassemblements de Louiseville cela demande aussi des bénevoles qui veuillent s'impliquer , (les bénévoles sont une race en voie de disparition . )
Il y a pas bien des années lors des rassemblements il y avait des inspections sur les avions pour vérrification administrative papier, licence ,radio , ect.. cela faisait fuir de nombreux pilotes a ces rassemblements . (si cela prend une police pour savoir si tu as gonfler tes pneux a l'azote , ou si il manque 1/4" sur les lettres de l'avion , ou si la feuille de compensation de la boussole n'est pas bien remplie , ou si tu démarre ton Champion 7AC par l'hélice , on est mal barré .)
J'ai , a quelques occasions, vu de beaux événements mourir parce que les gens ont voulu que ca devienne "encore plus big"
Personnellement je ne changerais rien a la formule.... sauf peut-etre faire un bon rappel sur la facon d'integrer et/ou quitter un circuit d'aeroport non-controlé . C'est le volet securité qui devient la clé quand il y a autant d'avions qui convergent au meme endroit.
Francois
Il y avait foule au feu de camp vendredi soir, s'il aurait fait beau ça aurait été pire samedi soir.
Préparez-vous à qqch de GROS l'an prochain, de 150 à 200 avions et près de 50 campeurs. Après vérification auprès de la COPA cet événement est le plus GROS rassemblement d'avions sur roues pour camping & pique-nique au Canada.
C'est un RVA rempli d'émotions et de magie, c'est maintenant l'événement phare au QC pour les aviateurs sur roues et nous avons mêmes quelques places pour les hydravions sur notre belle rivière Ruban qui longe l'aire de camping principal. Maintenant nous avons plein d'ambassadeurs qui vont parler de leur expérience dans leurs aéroports respectifs et encourager les pilotes de leur aéroport d'oser et voler plus au nord.
Préparez-vous à venir l'an prochain, sortez de votre zone de confort, 113 aéronefs et 25 campeurs* en 2017 ne peuvent se tromper, venez relaxer, vous faire de nouveaux amis, voir des avions rares, jaser avec des experts en reconditionnement de moteurs, vivre un feu de camp avec des aviateurs passionnés, demander des conseils à des pilotes chevronnés, jaser avec des pilotes de brousse, vous lever le matin et voir plein d'avions devant vous alors que vous êtes en pleine forêt dans la Haute-Mauricie.
Lorsqu'on vient une fois au RVA-Camping Casey un aimant nous attire pour y revenir car c'est trop COOL ! ( Moi et Patrick ça fait huit fois qu'on y va pour camper ).
* C'est grâce à Patrick Vergobbi que nous avons des chiffres précis.
Last edited by CampingMaster on Wed 11 Jul, 2018 12:07, edited 2 times in total.
Si la tendance se maintient j`y serai pour la quatrième fois avec une nouvelle configuration ( flotteur ).
J`ai remarqué cette année sous le pont il y a des piliers de soutien. Est-il possible de savoir la distance entre les piliers
Martin
Je n'ai pas la distance entre les piliers, mais j'ai déjà regardé pour voir si un hydravion pouvait passer en dessous en taxiiant mais il n'y a pas de place ...
Est-ce que c'est ce que tu voulais savoir ?
Si la tendance se maintient j`y serai pour la quatrième fois avec une nouvelle configuration ( flotteur ).
J`ai remarqué cette année sous le pont il y a des piliers de soutien. Est-il possible de savoir la distance entre les piliers
Martin
Je n'ai pas la distance entre les piliers, mais j'ai déjà regardé pour voir si un hydravion pouvait passer en dessous en taxiiant mais il n'y a pas de place ...
Est-ce que c'est ce que tu voulais savoir ?
Pique-Nuage
J`aimerais une mesure quantifier, il y a des avions avec 32 ou 36 pieds d`envergure.