Techniques, modifications, application et videos STOL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by sierra »

Pis le chien lui tu le laisse à terre :lol: :lol: :lol:

Félicitation encore une fois ;)p

Serge
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Louis_greniier »

Un gros gros merci Olivier. T'es inspirant. Et plein d'autres choses. Merci

Louis
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by abud »

Plein de talents Olivier =:)
Merci de partager et prendre le temps de nous envoyer dans une autre dimension ;)p

Ah oui concernant la maîtrise de l`avion l`âme de l`ancien proprio est toujours présent :!:

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Bob Cadi »

Trop bon,
Merci de prendre le temps de nous faire tes montages...
Bon pilotage.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Bob Cadi »

Une bonne...pour toi Oli...
Allez voir ce vidéo.
Assez diffcile de faire plus court... :arrow: :shock: :shock: :shock:
En passant, le Gars à une hélice Catto. ;)p

https://www.facebook.com/alaska.airmen/ ... 794998905/

Bob
Jean-Louis
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Mon 31 Jul, 2017 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Jean-Louis »

Bonjour à Tous,
Merci pour cette vidéo. =:)
J'aurais aimé faire un petit stage dans ce type de paysage avec ce type d'avion et quelqu'un qui s'y connait.
Y aurait-il quelqu'un qui saurait me faire faire un couple d'heures dans ces conditions ? ....même pour se poser plus long :lol:
Merci
Bons vols à Tous
Jean-Louis
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

Maintenant qu'on en parle, on va en parler.

FIZG, l'avion blanc, est une machine que j'ai adoré piloter, modifier, piloter, modifier, etc... Un avion solide capable de livrer la marchandise. C'était mon pickup volant. Vous pouvez pas imaginer la quantité de stock qui rentrait dedans , pour un ptit Cub, et ses grosses flottes. Des 20 livres de propane, 5 galons de gaz, la belle mère, 31" Bushwheels, moteurs 9.9hp, moteur O-360 C4P, ours a poils noirs, chevreuils et meme orignal en 6 quartiers...

J'ai ensuite construit en majeure partie FFUK, l'avion rouge, construit comme je pensais etre bien. L'avion est maintenant dans ma cour arriere, a l'abri des intempéries.



La logique a fait que j'avais une décision a prendre. 2 avions, un seul pilote?? C'etait trop pour moi et mes assurances...

J'ai donc vendu FIZG, mon premier avion, le blanc, qui était seulement sur flottes dernièrement. L'avion partira au printemps, pour une nouvelle vie de transport de ménés, au nord de la frontiere Ontario / Manitoba



J'aimerais maintenant donner un peu d'amour a FFUK, ma seule maitresse, a long terme... Mais Je veux pas partir en peur.

-Un radio non portatif et peut etre un transponder, pour essayer de me civiliser..
-Le système d'échappement moins bruyant, avec du bon calor de "cabin heat"
-Les magnetos seront dus pour un overhaul, je regarde pour des P-Mags ou allumage electronique
-Peut etre "porter" les cylindres pour un 20hp de +
-Des wheel skis seraient aussi tres bien, pour aller dans le nord a partir de chez moi, quand ya pas de neige en ville...

Pour ce qui est des flottes, je prends un break. L'avenir m'enseignera le futur..?..
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by ttq »

oui Olivier, je partage, des choix s'offrent, nouveaux besoins, nouveaux trips, on passe par là,
on fonce, tout en se remémorant de bons souvenirs, comme tu es plein de ressources tiens
nous au courant de l'évolution de ta machine....
a tu une piste chez toi? ou tu utilise les champs lorsqu'approprié??

j-p
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by bush pilot »

tien OLI ,
le nouveau super cub 2018 , beaucoup moin cher !!

Pis toi Bob ça serais bon ça au fidji

https://www.google.ca/search?q=honda+su ... RmJPmE1-HM" onclick="window.open(this.href);return false;:
http://www.google.ca/search?q=honda+sup ... RmJPmE1-HM" onclick="window.open(this.href);return false;:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Bob Cadi »

Hihihi.

Dans mon temps, il y avait les Honda PA-50 je crois...
Tank à gas dessous le siège...

Qui rivalisaient avc les Bombardiers PUSH...
Dont on enlevait la carotte du muffleur !

Bob
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by bush pilot »

moi j'ai cela

st 90 1974 et je lai plaqué pour la route . plaque antique 70 $ plus frais 150 $

moin pire a plaqué qu ,un scooter a 350 $

en tou cas ... aussi propre que lui (le jaune )

https://www.pinterest.fr/pin/355010383118606211/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

ttq wrote: a tu une piste chez toi? ou tu utilise les champs lorsqu'approprié??

j-p
Jusqu'a ce printemps, il y avait toujours un champ de foin que je pouvais utilisé. Mais maintenant c'est soya et maîs... J'ai demandé la permission de défricher une parcelle non cultivé, entre deux champ. Cette parcelle m'appartient en partie.
Ca me fait donc une belle petite piste d'environ 600 pieds de long.



Ceci est un montage video avec effets spéciaux,
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Mooney21 »

Nouvelle recette de 'Poulet à la bière' Olivier?
Michel
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Foxtrotpapa »

Olibuilt wrote:
ttq wrote: a tu une piste chez toi? ou tu utilise les champs lorsqu'approprié??

j-p
Jusqu'a ce printemps, il y avait toujours un champ de foin que je pouvais utilisé. Mais maintenant c'est soya et maîs... J'ai demandé la permission de défricher une parcelle non cultivé, entre deux champ. Cette parcelle m'appartient en partie.
Ca me fait donc une belle petite piste d'environ 600 pieds de long.



Ceci est un montage video avec effets spéciaux,
C'est quoi ta vitesse en courte finale ? As tu encore un peu de jeu ou tu es presqu'a la limite ?
Belle maîtrise !
Francois
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

Je ne regarde pas les instruments en courte finale, il y a plus a voir dehors. Pour la marge de airspeed, tout dépend des conditions.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Bob Cadi »

Trop bons tes vidéos.
Les poules vont faire des oeufs à la bierre.

Bob :lol:
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

Trop de pancartes "no parking" a la plage d'Oka.... J'me suis trouvé une tite plage de roches, en plein milieu du Lac Des 2 Montagnes.

Petit vol relaxe, tourne en rond, vraiment pas vite, on brule du gaz... L'eau est bassse dans ce désert Québécois. Sans aucunes mauvaises intensions, je m'enligne sur un bout de terre rocheux, en plein milieu du lac des 2 montagnes, entre les tout nus, et le pont de Vaudreuil... Un petit "touch and go" j'me dis... Fait pas l'fou, ta passé l'âge...

Plus fort que moi... Ya fallu que j'aille déranger tout ces beaux oiseaux..




No Plane Land:
Image
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by bush pilot »

alors ?
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

Alors j'ai changer de place la pancarte de NPILON 2018, c'est tout.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:

Bob
Post Reply