Lycoming MSB #632B

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cuber
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Lycoming MSB #632B

Post by cuber »

Croiser vos doigts pour ne pas être affecté, vérifier votre modèle et série moteur :tapemur:

http://www.lycoming.com/sites/default/f ... cation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Cuber
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Louis_greniier
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by Louis_greniier »

Le 170 avec son nouveau 180 Hp a été affecté. Direct. Pas drôle. Pas drôle parce que ça touche les moteurs neufs.

Il y a un hélico magnifique ici qui vient d'arriver flambette de la compagnie. Dans une boite. Paf! Peut pas voler. Son 180 hp est dans la liste.

xxx1.jpg
xxx2.jpg
xxx.jpg
air
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by air »

Bien dommage à ceux qui gagne le gros lot
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levik
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by levik »

Louis_greniier wrote:Le 170 avec son nouveau 180 Hp a été affecté. Direct. Pas drôle. Pas drôle parce que ça touche les moteurs neufs.

Il y a un hélico magnifique ici qui vient d'arriver flambette de la compagnie. Dans une boite. Paf! Peut pas voler. Son 180 hp est dans la liste.

xxx1.jpg
xxx2.jpg
xxx.jpg






wow ;)p c'est quoi cette belle petite machine flambante dans le kraite
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kebek
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by kebek »

http://www.helisair.com/guimbal-cabri-g2/" onclick="window.open(this.href);return false; :thumbup:
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kebek
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by kebek »

La liste est looooongue :crazy:
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Louis_greniier
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by Louis_greniier »

C'est quand même étonnant que dans ce monde aéronautique de traçabilité de la moindre vis, le manufacturier des moteurs est incapable de savoir quel moteur a été monté avec les morceaux défectueux

louis
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Charles
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by Charles »

Le manufacturier sait exactement à quel atelier autorisé il a vendu les pièces défectueuses mais rien n'oblige ces ateliers à déclarer ce qu'ils en ont fait à moins que ça soit dans le cas d'une révision majeure d'un moteur qu'ils font eux-mêmes. Ils peuvent les avoir revendues à des ateliers non-autorisés par le manufacturier (a.k.a. "Grey Shops") qui, contrairement aux ateliers autorisés, n'ont aucune obligation d'informer le manufacturier de ce qu'ils font aux moteurs en service. Cette situation est voulue et empêche la formation de cartels d'entretien, ce qui contreviendrait aux lois antitrust.

Crois-moi, les manufacturiers préféreraient, et de loin, avoir toutes ces informations pour éviter le flou que tu soulèves.
Last edited by Charles on Sat 12 Aug, 2017 22:01, edited 1 time in total.
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Charles
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by Charles »

En passant, il est très cute cet hélico!
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abud
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by abud »

Il est possible que les pièces défectueuse aient été fabriqués en sous traitance et que la traçabilité a été détruite après un temps (25 ans).

Ou encore, ils ont été MFG sans # de série.

Ou encore en rafale ( batch )
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Bob Cadi
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by Bob Cadi »

On paye un prix de fou pour ces moteurs et quand ils trouvent un trouble
qui est de leur faute .
Il faut encore payer pour leur erreur ?
C'est quoi l'idée ?
Moteurs certifié...
C'est certifié que les acheteurs sont toujours pognés pour payer...???

Le mot garantie ne devrait-il pas s'appliquer ?
Vice de fabrication.
Et non pas usure normale ?
Devrait y avoir des recours collectifs pour ces genres de défectuosités

Bob
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by ttq »

il semble s'agir de pièces fabriqués assez récemment, moins de 2 ans, et intégré dans la fabrication de neuf
et aussi vendu comme pièces pour les overhaul moteur.....

ça s'applique pas sur le 182 que je vient de vendre, une chance pour le nouveau PIC

pour le nouveau G2, c'est un deux places comme le R22, mais au prix d'un 44 a 4 places
un long projet de développement
j'aime pas trop qu'il en parle comme le petit frère du EC120
ça n'as strictement rien a voir, a part une inspiration générale dans le look
et peut être le fait que l'inventeur a passé pas mal de temps chez Eurocopter

j-p
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Charles
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by Charles »

Le AD semble indiquer que les coûts seraient couverts par le fabricant.
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abud
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by abud »

Charles wrote:Le AD semble indiquer que les coûts seraient couverts par le fabricant.
Est-il possible de mettre le lien concernant le AD .
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Eric GARF
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by Eric GARF »

Pour ma part, j'ai eu chaud car j'ai fait refaire mon moteur en neuf l'an passé chez Aero Atelier......mais Manu m'a confirmé qu'ils n'ont pas eu de cette pièce problématique en stock donc mon moteur est ok =:)

Le cas contraire aurait été tellement frustrant en $, trouble et perte de confiance.
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ZaSz
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by ZaSz »

abud wrote:
Charles wrote:Le AD semble indiquer que les coûts seraient couverts par le fabricant.
Est-il possible de mettre le lien concernant le AD .
https://s3.amazonaws.com/public-inspect ... -16968.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
According to the manufacturer, some of the costs of this AD may be covered
under warranty
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abud
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by abud »

Merci ZaSz pour le lien :

We estimate the following costs to comply with this AD:
Estimated costs
Action Labor cost Parts cost Cost per
product
Cost on U.S.
operators
Inspection
15 work-hours X
$85 per hour =
$1,275 per
inspection cycle
$150.00 $1,425
$1,108,650.00
per inspection
cycle
We estimate the following costs to do any necessary replacements that would be
required based on the results of the inspection. We have no way of determining the
number of aircraft that might need these replacements:
On-condition costs
Action Labor cost Parts cost Cost per product
Connecting rod
replacement on 4-
cylinder engine
12 work-hours X
$85 per hour =
$1,020.00
$1,150.00 $2,170.00
Connecting rod
replacement on 6-
cylinder engine
18 work-hours X
$85 per hour =
$1,530.00
$5,150.00 $6,680.00
Connecting rod
replacement on 8-
cylinder engine
20 work-hours X
$85 per hour =
$1,700.00
$5,150.00 $6,850.00
6
According to the manufacturer, some of the costs of this AD may be covered
under warranty, thereby reducing the cost impact on affected individuals. We do not
control warranty coverage for affected individuals. As a result, we have included all costs
in our cost estimate.
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toxedo_2000
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Location: St-Michel
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by toxedo_2000 »

Dans le domaine de l'automobile, quand il y a un rappel, c'est le fabriquant qui paie. Me demande pourquoi c'est pas la même chose en aviation ? :problem:
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Willy
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Re: Lycoming MSB #632B

Post by Willy »

toxedo_2000 wrote:Dans le domaine de l'automobile, quand il y a un rappel, c'est le fabriquant qui paie. Me demande pourquoi c'est pas la même chose en aviation ? :problem:

Oui et les manufacturiers RESPONSABLE ont une assurance si il devait y avoir un rappel.. Comme manufacturier d’équipement d'origine c'est un pré requis imposé...$$$$$ l'aviation est un tout autre monde.. Je devrais arrêter de fabriquer des freins de voiture pour me recycler dans l'aviation ce serait le fun de ne pas avoir de responsabilité a propos de rien... Just kidding je serait trop mal a l'aise de dumper mes clients comme ça!!!! C'est a peine croyable la façon dont ils s'en sortent..
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