Restaurant CSU3 St-Hyacinthe

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Ici à Roxton soit 20 nm de CSU3 le vent est calme, avec une petite shotte de rafale de temps à autre 10-15 kts...
Mon cour est annulé à Bromont, Givre sur les ailes et glace sur la piste.
Pour le givre, y aurait bien pu entrer le coucou dans le hangard.
Pour la glace sur la piste, le coach ne se souvient pas qui sur flotteurs l'eau c'est glissant, et sur roues sur un lac c'est aussi glissant. :roll:
En tout cas , si je serais coach, je serait possiblement extra prudent moi aussi.
Moi je l'avais entré mon coucou, j'y ai mis la 3 pales en plus...
Image

Alors je serai à CSU3 vers 11:30 pi je vais y camper un boutte.
Pas grave pour les Poutines, cet été on fera un RVA Poutine à quelques endroits.
P.s. Bien mal pris on peut s'en faire livrer au resto.... :twisted: :twisted: :twisted:
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sat 13 Jan, 2007 10:29, edited 1 time in total.
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by propane »

OK c_gbcx je l' apporte et on se voit tantot

Propane
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:Moi je l'avais entré mon coucou, j'y ai mis la 3 pales en plus...
Image

[Bob

Les performances devraient etre semblable au Cady...[img]http://www.fototime.com/{B9551945-0DA9-40A6-B602-C290979F10F7}/picture.GIF[/img]

Je devrais etre a St hyacinthe vers 11:00 ... si Blanche Neige peut sortir d'la douche... :roll:
martin 8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

De retour de CSU3, il y avait vraiment beaucoup de monde de pilotes et de copains.
Notre photographe Djipibiy étais et il nous fournira de plus belles photos incluant plusieurs prises à l'intérieur.
Je crois bien qu'une des missions des Ailes est de faire connaitre les amateurs entre eux, alors le but fut atteins.
J'ai rencontré multitude d'amis et enfin placé un visage vivant dans notre monde virtuel.
Voici un avant gout.
On commence par l'identification des écussons, soit celle de la FAQOPA et celle du Resto. Je trouvais qu'il y avait forte ressemblance avec les ailes en fond de dessin , j'ai fait attention pour censurer juste assez la photo.
Image
On aurait pu se croire à un rassemblement de Mooney il y en avait 4 un moment donné...GADX,FUZZ,George et Flybin.
ImageImage
Image
D'autre copains, Reeky, Denis Gagnon...
ImageImage
D'autres copains...
ImageImage
Toxedo accompagné de Propane, mon chum Hervé Martin.
ImageImage
Encore d'autre amis de Victo...,C-CGBX,DTA 582, Gilles Lapierre...
ImageImage
J'en oublie tellement...Denimich et son frère Daniel...
Naturellement plusieurs femmes et compagnes...
Comme je vous le mentionne, notre photographe officiel djipibi va nous en mettre plein la vue avec plusieurs prises de l'intérieure.
La bouffe étais bonne et le service super.
Alors on se quitte avec la photo d'un Résident qui fut dérangé par tout ce va et viens qui occupais la piste.
Bob :wink:
Image
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Ça fait très très longtemps que je n'avais pas vu autant d'action dans le resto de CSU3. La place était rempli de passionnés d'aviation et le tarmac plein d'avions. Les cuisiniers cuisinières ainsi que les serveuses en avaient plein les bras et tout le monde semblait heureux. 8)
Services impécables malgré l'achalandage, nourriture de qualité et bien présenté. q:)p

Bravo à tout le personnel du resto. ;)p

Rencontre de plusieurs membres du forum et quelques nouvelles faces qui sont maintenant associés aux différents speudonymes. 8)

Denis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

En effet, ça brassait ! Et les assiettes sont très copieuses. Un gars (ou une fille...) anorexique va manger là 3 jours... sont plus reconnaissables.
En tout cas, on a eu bien du plaisir. Salutations à tous les membres de la FACOPA, des AQ, de l'APBQ, et les autres que j'y ai rencontrés.
Un beau petit rendez-vous aérien improvisé.
Bye
Gaston
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

J'ai bien aimé la rencontre de CSU3. Le restaurant était à la hauteur, et de plus la rencontre de plusieurs membres des Ailes à permis de mettre des figures sur des noms. J'ai eu le plaisir de causer avec le célèbre Bobcadi, échanger avec le non moins célèbre Propane qui nous à expliqué comment il a apprivoisé sa perdrix. Les frères Morissette qui ont toujours des choses a nous partager. Snowman et Snowbird étaient de la partie, de même que notre dévoué photographe dont j'oublie le nom...Bres ce fut trop court et il y avait tellement de monde que j'ai crue bon de partir assez tôt de façon à laisser la place aux personnes qui arrivaient. Belle rencontre et il faut recommençer celà. =:) =:) =:) =:) Georges
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Salut a tous

Tres belle journée aujourd' hui, avec un lift a St-Hyacynthe en R44, avec mon ami Gaston,rencontrer plusieurs pilotes virtuels affin de placer un visage sur les surnoms,bonne bouffe et belle journée froide d' hiver.....Hein Gaston :wink:
je vous laisse, il faud que je parte, ma femme m' attend pour:Image

Je reviendrai, apres le show pour voir les photo de djipibi

Bonne soirrée

Propane
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

On voulais bien y aller moi et bonneau mais ce matin c'était -19 et c'est un peu froid pour nos petits moteur. Aussi les journées sont plutot courtes et nous n'avons pas notre annotation de nuit encore. Ce sera pour une prochaine fois.
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx

Post by calypso »

très belle sortie à CSU3 ce midi. L'ambiance était des plus chaleureuses et agréables. Le resto était plein à craquer et malgré tout, le service était impécable et la nourriture excellente. En tout cas cela augure très bien pour l'avenir de ce restaurant. Bravo aux nouveaux restaurateurs et cette fois ci je suis sur que Gabriel à viser juste et que le resto est la pour demeurer longtemps. CSU3 à bientôt.

Calypso
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Salut a tous!

Effectivement c étais toute une belle rencontre improvisé, et des comme ca j en prendrais tout le temps , c étais fort agréable l'ambiance étais superbe et la bouffe très bonne, et que dire du service imppécable, avec de si jolie demoiselle, don la belle Christine qui ma servie Hummm ca donne de belle idée ca :shock: :wink: surtout celle d y retournée faire un tour.

Va t il y avoir un RVA officiel qui va s organisé pour cet été??? :idea:

Entk j ai bien aimé moi aussi voir la frimousse de certain que l on croise surtout sur le site, ce fut très apprécier; comme voir Mrs DTA.

Alors bonne soirée a tous et que les anges de l aire sois toujours avec nous et que les dieux du beau temps trace notre chemin dans la quiètude.

reecky

J en profite t en que je suis jeune
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

propane wrote:Je reviendrai, apres le show pour voir les photo de djipibi

Bonne soirrée

Propane

Très belle journée!

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire connaissance avec vous. :-D

J'ai fait tout plein de clics-clics... mais malheureusement, je suis en retard dans le traitement des photos car à mon retour vers 4 heures à la maison, j'ai dû quitter pour cause de conducteur apprenti qui a confondu la pédale de gaz et celle de frein et qui a transformé l'auto de ma blonde en sous-compacte :shock:
Image

le temps de transvider le contenu, se remettre des émotions etc.

Mais ce n'est que de la tôle frippée.

On aura quelques casse-têtes de covoiturage avec horaires non compatibles. Mais ça c'est pas grave.

Peut-être quelques photos ce soir sinon, ça ira à demain et lundi.

J-P
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Je pouvais pas aller à St-Hyacinthe aujourd'hui, mais, j'ai quand même fait un petit vol local en beauce, dans la région de St-Georges! 2 mois sans voler, ça parait! :mrgreen:
Va valoir que je fasse des posés-décollés! :lol: Il faisait super beau! 8)
Image
Salutations! :wink:
André L.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bon... quelques photos en attendant la suite. Après cette première série : Do-do. Pas mal d'émotions pour une même journée!

Donc j'ai fait ce que je fais souvent...
Image
Image
Image
Image

Et tout à coup, cela a commencé
Image
Image
Image
Image

et décidément, il y en a qui veulent prendre le moins de piste possible (en décollant comme j'ai constaté mais aussi en atterrissant...)
Image

de la visite même de YQB
Image

BobCadi avait lui aussi son Kodak comme on l'a constaté un peu plus haut.
Image

un conventum de Mooney
Image

pas encore tout à fait prêt le lac gelé...
Image

du monde des deux côtés de la clôture!
Image

et du monde en dedans en masse!
Image

ça rentrait à pleines portes
Image

Miam-miam...
Image

Les photos avec les groupes à tables (peut-être pas tous je m'en excuse) demain.

J-P
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Merci pour les belles photos djipibi =:)

J'airais telletment aimé être là :(

Ce sera peut-être pour une prochaine fois :!: En tout cas le repas a l'air TRÈS bon ;)p

Moi ici, c'était tranquille, tout le monde étant parti à votre RVA improvisé, j'avais la chance d'avoir le ciel de Québec à moi tout seul :mrgreen: Beau tour de ville entre 1500 et 2000 pieds au dessus du lac Beauport (centre de ski) et au dessus du centre ville.... que l'on a une belle ville 8) Je ne me tanne pas encore de la survoller et de montrer à mes pax les belles batisses tels que le Chateau Frontenac :wink:

Mais j'ai bien hâte de sortir du tour du chaudron comme certain le disent :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Merci J-P et à BobCadi pour ces belles photos! Pour moi, c'était la 2e fois que j'allais dans un brunch où il y a plus que 3-4 pilotes (Ça fait juste un an que je pilote...).

La première fois c'était à Bromont en automne passé, on c'était fait allé le mâche-pétate pas pire! Mais ce n'était que du p'tit beurre!!! Hier, c'était vraiment plein... j'en ai eu mal à la penture du mâche-pétate!!!! Les avions s'empilaient sur la rampe, pis nous autre aussi , dans le restau :lol: :lol:

Ce que j'ai aimé le plus c'est qu'on entre là-dedans comme si on entrait dans un gros party de famille :P Plein de faces connues (malheureusement, souvent on se rappèle plus de certains noms :? ), pis comme si on rencontrait un nouveau cousin, une nouvelle face se rajoute sur les pseudonymes des chums du site :D

Moi aussi j'ai trouvé le service impécable. Surtout pour une petite cuisine comme ça!!! Les serveuses on gardé le sourire et "tout leurs attraits"!!!

En passant, qui est capable de me dire ce qui était écrit sur le petit macaron que chacune des serveuses portait tout-à-fait bien placé :?: SVP n'allez pas regarder la photo que BobCadi a prise... Moi, j'avait remarqué le macaron, mais, j'avais comme un p'tit manque de concentration lorsque je voulais le lire :lol: :lol: :lol:

C'est sûr que j'y retournerai très souvent... En fait, je trouve personnellement ça mieux que Bromont:

1) Plus chaleureux;
2) Trrrrès accueillant;
3) Menu toute la journée: Déjeuner, diner, souper;
4) Excellent déjeuner (je ne sais pas encore à propos des autre menus... mais ça va venir vite!!!)
5) Restau ouvert tous les jours; et,
6) Approche du circuit beaucoup plus facile qu'à Bromont... Pas de planeurs... Pas de montagne proche... Bonne longueur de piste...

Un maudit gros CHAPEAU pour cette nouvelle initiative...

Denis 8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Merci djipibi pour ces photos vraiment pris de main de maitre :shock: .
La passe des 4 Queues de Mooney :shock: :shock: :shock: Vraiment tu as l'oeil et pas de photo-shop, juste du pure savoir faire. ;)p
Ça va nous faire patienter pour d'autres bonne à venir.
Dommage pour la tole froissée :cry:
Ça fait du bien de revenir avec des thèmes d'aviation .
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

Tres belle journé , une tres bonne bouffe , une tres belle décoration ,un service impécable avec des prix abordables. j'ai eu ben du fun a petter d'la broue avec tout ce beau monde. pour ensuite aller me virer a victo pour finalement m'retrouver a Québec. :wink:

Martin

P.S. Et un retour suivie d'une crise de boudin...[img]http://www.fototime.com/{B9551945-0DA9-40A6-B602-C290979F10F7}/picture.GIF[/img]
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

propane wrote:Salut a tous

Tres belle journée aujourd' hui, avec un lift a St-Hyacynthe en R44, avec mon ami Gaston,rencontrer plusieurs pilotes virtuels affin de placer un visage sur les surnoms,bonne bouffe et belle journée froide d' hiver.....Hein Gaston :wink:
je vous laisse, il faud que je parte, ma femme m' attend pour:Image
Propane

Effectivement. J'ai même eu l'honneur d'aller le rencontrer dans sa loge après le show. Il était un peu fatigué, mais soulagé.
Image
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

DenisGagnon wrote:...Menu toute la journée: Déjeuner, diner, souper;
...Restau ouvert tous les jours....
Denis 8)

Pour les soupers, c'est pas fait encore :!: mais ils ont des plans pour les soirs de fin de semaines tel que le jeudi, vendredi et samedi. C'est à suivre :arrow: :?:

Denis
Post Reply