Bonjour,
Un ami vend son Piper Aztec parce qu'il ne s'en sert plus depuis plusieurs mois.
L’avion est de fin 1967. C’est un modèle C mais le tableau de bord a été refait pour le mettre au standard actuel en T : Ainsi il est devenu l’équivalent d’un modèle D.
FICHE TECHNIQUE DU PIPER AZTEC – BLLJ
PIPER AZTEC C PA 23- 250
ANNEE : 4ème trimestre 1967
N° SERIE : 27 - 3756
POTENTIELS
CELLULE : Heures totales 3575 h
MOTEURS
Moteurs : LYCOMING IO 540 C4B5
Remanufacturés le 4 /12/98 (Entreprise RECTIMO, concessionnaire PIPER)
Heures depuis RG : 1378 h
Moteur G quasi neuf
HELICES
Hélices : HARTZELL HC E 2 YK-2
RG : Août 1999
heures depuis RG : 834 h
INTERVENTIONS ANNEXES :
Alternateurs PRESTOLITE G : changé en Mai 1999
D :
Démarreur PRESTOLITE G : Décembre 1999
D : Février 2000
Batterie G35 changée en Décembre 1999
Réfection des freins : Mai 1999
Régulateurs Hélices : D : Août 1998
G : 1997
POWER PACK REVISE EN 2001
N
POTS D’ECHAPPEMENT NEUFS
RESERVOIRS ESSENCE changés vers 2011
INTERIEUR : 6 Places, sièges cuir, état quasi neuf, (changés en 2011-2012)
PEINTURE: Blanc avec bandes bleu et rouge,
DEGIVRAGE : Boudins sur les plans : changés sur ailes et profondeur en 1996
Hélices (électrique)
Pare brise (électrique).réfection de l’arrivée électrique en 2000
AVIONIQUE :
1 x GPS IFR B RNAV+ VHF+VOR+ GLIDE GARMIN GNS 430 (posé fin Mai 2001)
2 x VHF+ VOR + LOC + GLIDE NARCO MK12 D TSO
( immunisée FM en Mai 2001)
1 x MARKER NARCO CP136
1 x ADF ROCKWELL-COLLINS RCR 650A
1 x TRANSPONDEUR NARCO AT 150 TSO
1 x DME KING KN 62 A
1 x RBDA JOLIET
1 x STORMSCOPE BF-GOODRICH WX 900 (posé fin Mai 2001)
EQUIPEMENTS PARTICULIERS :
REFECTION DE LA PLANCHE DE BORD PILOTE
AVEC MISE EN T DES INTRUMENTS (correspondant à la transformation en modèle D)
HSI KING avec vanne de flux
RMI
INTERCOM (prise casque à 4 places)
PILOTE AUTOMATIQUE : ALTIMATIC III (révisé en avril 2001)
INTERRUPTEUR COMPENSATEUR ELECTRIQUE
CONTACT VHF A D DU MANCHE PILOTE (pour gaucher)
INDICATEUR DE VIRAGE ELECTRIQUE
HORAMETRE
MONTRE CHRONOMETRE ELECTRONIQUE
C'est un avion qui volait parfaitement la dernière fois que je m'en suis servi. Il mérite maintenant une visite pour le remettre en vol et je crois que la dérive doit être réparée à la suite d'un souffle d’hélice alors qu'elle n'était pas éclissée.
Vous pouvez lui faire une offre si vous souhaitez.
Je peux avoir plus de renseignements pour ceux qui seraient intéressés.
Merci
Jean-Louis
Piper Aztec
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Jean-Louis
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Mooney21
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Re: Piper Aztec
Très prope et bien équipé. Malheureusement,ces petits bi-moteurs n'ont plus la faveur des pilotes de plaisir et les opérateurs commerciaux (Charter etc...) sont presque tous équipés de turboprop. Par contre il est populaire chez les écoles de pilotage qui donne l'annotation bi-moteur. Cargair à St-Hubert en opère quelques un. Tu pourrais leur signaler cette opportunité.
Michel
Michel
Last edited by Mooney21 on Fri 04 Aug, 2017 09:43, edited 2 times in total.
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Jean-Louis
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Re: Piper Aztec
Merci Michel, pour cette info.
J'ai prévu de venir fin septembre ou début octobre. Je ferai le tour des opérateurs avec les specs de l'avion.
Mon copain n'est pas dans l'esprit de faire du business. Il voudrait plutôt de trouver une solution sympa pour son avion car il lui appartient depuis plusieurs dizaines d'années. Il a fait des trips sympa. L'idée était de ramener un twin pour pas très cher et d'en profiter. C'est quand même un twin et ça fait du 100l/h. Pour le reste, c'est très rustique et save et il a une bonne autonomie.
En tout cas l'idée est lancée.
Bon vols
Jean-Louis
J'ai prévu de venir fin septembre ou début octobre. Je ferai le tour des opérateurs avec les specs de l'avion.
Mon copain n'est pas dans l'esprit de faire du business. Il voudrait plutôt de trouver une solution sympa pour son avion car il lui appartient depuis plusieurs dizaines d'années. Il a fait des trips sympa. L'idée était de ramener un twin pour pas très cher et d'en profiter. C'est quand même un twin et ça fait du 100l/h. Pour le reste, c'est très rustique et save et il a une bonne autonomie.
En tout cas l'idée est lancée.
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Re: Piper Aztec
Et quel prix demande t il ?
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cgoel
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Re: Piper Aztec
Garf maintenant fddt qui check bllj
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Jean-Louis
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Re: Piper Aztec
Pour le prix, le plus simple est de faire une offre.
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Re: Piper Aztec
C'est pas pour moi !cgoel wrote:Garf maintenant fddt qui check bllj
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Jean-Louis
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Re: Piper Aztec
Bonjour à Tous,
Mon copain m'a reparlé de son PIPER AZTEC. Comme Eric Garf m'a demandé un prix, nous en avons également discuté.
Il est prêt à laisser cet avion pour 45 000 €, c'est à dire moins de 70 000 $CAN. Il faut voir ce que coûte le transport et la révision pour le remettre en vol, mais ça risque d'être un plan intéressant.
Bon vol à Tous
Jean-Louis
NB : Je cherche toujours une école ou un particulier qui pourrait me faire faire quelques heures en brousse
, (avion ou hydro) lors de mon prochain passage.
Merci de me donner des contacts si vous avez.
Mon copain m'a reparlé de son PIPER AZTEC. Comme Eric Garf m'a demandé un prix, nous en avons également discuté.
Il est prêt à laisser cet avion pour 45 000 €, c'est à dire moins de 70 000 $CAN. Il faut voir ce que coûte le transport et la révision pour le remettre en vol, mais ça risque d'être un plan intéressant.
Bon vol à Tous
Jean-Louis
NB : Je cherche toujours une école ou un particulier qui pourrait me faire faire quelques heures en brousse
Merci de me donner des contacts si vous avez.