Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

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toxedo_2000
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by toxedo_2000 »

cgoel wrote:Selon de ce que je connais de Bob, le collant vert doit etre un choix pour diminuer le poids
La beauté de ce collant là, c'est de pouvoir changer de lettres tant que tu veux à coût raisonnable ;)
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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Ok
Je me suis mis sur le cas ce midi
Résultat à suivre ce soir .

Bob
robertw
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by robertw »

Bob Cadi wrote: Aujourd'hui , me suis rendu au Chalet de martint notre copain du C-140.
Bob
Bob, si tu continue à gosser Martint, tu vas finir par le convaincre à se convertir aux flottes. ;-)
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by martint »

robertw wrote:
Bob Cadi wrote: Aujourd'hui , me suis rendu au Chalet de martint notre copain du C-140.
Bob
Bob, si tu continue à gosser Martint, tu vas finir par le convaincre à se convertir aux flottes. ;-)
Robert j'ai déjà commencé à faire ma vente interne (ça veut dire en jaser avec sa femme LOL)
Elle a trouvé l'avion de Bob très beau.
Robert, quand est-ce que tu mets le tient à vendre ;-)

Je vais mettre qques photos plus tard de la visite de Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Bon, j'ai croulé devant la pression...
Et je dut me résigner à jouer avec une bébelle que je ne connaissait pas...

Image

Alors, c'est pas parfait mais quand même pas mal mieux... :appl:

Image

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by martint »

Seulement qques photos pour vous titiller.
DSC_3684.jpg
DSC_3707.jpg
DSC_3709.jpg
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Encore encore... q:)p q:)p

Bob ;)
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by ttq »

belle approche mon Bob

le plus dangereux est de donner une maladie a un autre ami pilote
je le sait, je fut infecté et j'ai infecté

j-p
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Olibuilt »

Ya vraiment fière allure ton avion Bob.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Merci

Oli...Catto...tu as une 86-38 pour surement un maximum take off et demeurer pendu après ton hélice.
As-tu essayer autre chose ? Du style un peu plus court genre 82 inch...?
Moi la P-tip est 76-55 et c'est pas pire, mais je ne ressens pas vraiment de force G
au décollage...même si ça décolle relativement rapidement.
Mais j'aimerais avoir un ptit punch genre gogogo !
J'aime que le moteur ne vire pas en fou en cruise, max 2300...c'est silencieux, mollo, et économique...

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by GLAB »

Super beau look sur flottes to nouveau joujou mon Bob.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Olibuilt »

Avec mes 180hp, j'ai juste essayé une McCauley 1A200 FA82-42, une Catto 86-38 et une Catto 86-36.

Sur flottes, ma meilleur est la 86-38 et sur roues la 86-36. Un peu le contraire de la logique standard. J'ai remarqué qu'on a toujours plus de longueur de piste sur flottes... J'ai rien a faire sur les lacs de moins de 1000 pieds. Mais sur roues, une piste de 3-400 pieds me convient parfaitement, selon les conditions.

Les Catto révolutionnent beaucoup plus rapidement que les hélices en aluminium, comme ta Q-Tip j'imagine.

Mais Catto en font pour tout les gouts. Jte vois bien avec une 84-42, ou une 82-44. Mais si tu veux faire virer ton moteur un peu plus vite, pour garder ton cruise, quitte a augmenter la consommation un peu, j'te conseille vraiment une 86-38, parfaite pour un 180hp sur flottes. Ca prend une grosse rame sur flotte.... La 86-38 fait 100 mph a 2450 sur flotte sur le ''Fleet Canuck''au stéroide de mon ami.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by martint »

Bob Cadi wrote:Encore encore... q:)p q:)p
Bob ;)
Bon OK juste 3 petites dernières.
DSC_3702.jpg
DSC_3699 (1).jpg
DSC_3717 (1).jpg
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Merci Martin.
Je vais en mettre encore quelques unes...toutes prises par toi bien sur...

En approche...
Image

Plus près...
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Nose-up , glassy configuration...le talon des flotteurs est tout horizontalement placé au dessus de l'eau.
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Hohoho, un léger rebond...toujours en bonne position.
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Un des moments ou la transmission du virus fut faite... :mrgreen:
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15 deg.de flaps, take-off power...watch la bouée à gauche...
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Eeee Olibuilt.

Je viens de recevoir une réponse de Catto

Ils me conseillent une 84-47, ils disent 87-90 mp/h à 2450 avec du décollage en malade.
Mais cruiser 90 mp/h à 2450 c'est trop fine à mon gout...messemble.

Maintenant toi tu as une 86-38 ( corse ) et une 86-36 ( fine ) .
Tu me conseille aussi une 82-44
Et j'ai une 76-55 ... probablement le pire choix sur flotte, mais ça marche quand même bien...mais c'est une P-tip.

Bon, a peu près n'importe quel hélice plus longue et plus fine va me donner plus de décollage...
Ce qui serait un bonus pour moi,
Mais du décollage je n'en veux pas vraiment en fou et beaucoup plus......car ça marche actuellement.
Je tiens beaucoup à maintenir un RPM pas trop élevé, j'adore cruiser à 2250-2300...max 2350...
Veux pas trop mener de bruit ici en décollant.

Qu'en penses-tu ? avec tous ces chiffres.
Serait le fun de pouvoir en essayer une dans ces pitch...

En fait je serais content d'avoir un peu plus de décollage et de ne pas vraiment perdre trop de cruise low rpm...
Je priorise bien sur la protection contre l'eau...

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Olibuilt »

84/47 je trouve ca beaucoup trop de prop pour un 180hp sur flottes, mais j'ai jamais essayé.

J'avais oublié que j'ai essayé une Catto 86/40, sur flottes et sur roues. Pour mes gouts a moi, je trouvais ca trop de prop.

J'ai fait faire une Catto 84/35 pour un 165hp sur flottes , et mes 2 amis de 220lbs passées avec leur orignal , sur leur lac de 1800', la trouve géniale...


Catto on la tendance a vouloir trop atteler le moteur. Mais moi j'ai la tendance a vouloir trop décoller court....
Va falloir que tu essais une de mes hélice, pour guider ton choix.

J'espere juste que tu a les ''lug de crank'' assez longs pour accepter un Catto.

Va voir ici pour plus d'info: http://www.supercub.org/forum/showthrea ... ject/page6
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Ok
Merci Oli.
Je viens de leur réécrire en leur mentionnant 2450 pour 90 mp/h
que c'était plus de rpm que je souhaitais pour cette vitesse.
Dans ton langage : Trop de prop signifie que que le moteur '' Force continuellement '' style pitch trop corse.
Pourtant, si la 84-37 ne fait que 90 mp/h a 2450, j'ai comme l'impression qu'a vire dans le beurre comparé à mon
set-up actuel ? Alors elle serait comme trop fine ???

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Olibuilt »

Catto t'on conseillé une 84-37 ou une 84-47 ?? Et c'est quoi exactement ton moteur??
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Ils conseillent , une 84-37 ce qu'ils ont sur most of the Super Cub.
Sans préciser sur flottes ou sur roues.

Mon moteur est un 0-360 A2A soit un 180 hp à carburateur. Aérosport.avec roller cams et exhaust tunner.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Aussi, le petit projet des Stabs fins avance doucement, maintenant que j'ai eu les bonnes mesures. ;)

Coupage à la scie ronde...
J'ai pas de shear à métal. :cry:
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Voila les coupes de réalisées.
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Une première passe de sablage à la lime...
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La y mouille, alors vas pas aller dehors pour figurer correctement les angles à fabriquer...

Bob
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