Je seconde...denimich wrote:Sage écrit j-p
Hugues

Je seconde...denimich wrote:Sage écrit j-p

+1ttq wrote:j'aime pas le feeling que laisse ces(cet) échanges
un peu fataliste, un fil qui ne sert pas la cause de l'aviation et mine un peu la confiance générale
bien qu'on peut aimer ou non certains modèles
bien qu'on puisse aussi avoir eu certaines prémonitions
peut importe
pas souhaitable de lire ce genre d'escalade
ça mène a rien
on évolue surement chacun de son côté vers son inévitable destin, en connaissance de cause ou non,
mais qui peut être vraiment certain de l'avenir![]()
j-p

Je crois que faire mentir les marchands de l’impossible est une vitamine essentielle pour l’égo d’un humain normal. Vous en êtes la preuve vivante avec les récits de votre cheminement en aviation. Un pilote junior, quelque soit son rêve, a besoin de guidance positive, pas du défaitisme de marchands de l’impossible. Vos « FLake News » tombent dans cette dernière catégorie.Mais tous pilotes ayant 500-1000 ou plus d'heures doivent obligatoirement faire annuler ce rêve.

Je crois que vous êtes un peu trop dur envers vous-même. Ne vous empêchez pas de partager votre passion. Au contraire. Ce n'est pas la graine que vous avez semé qui a tué vos amis ou causé des problèmes. Il revient à chaque individu de s'assurer de demeurer dans ses limites et d'être sécuritaire. La passion doit être balancée par la raison. Et des accidents, ça arrive chaque année. En avion, en auto, en moto, en bateau, etc. Quand j'ai choisi d'être pilote ,de passer mon PPL et de réalisr mon rêve, je savais dans quoi je m'embarquais et ce que je ne sais pas, j'essaie de m'informer le plus possible avec des gens plus expérimentés. Je prends toutes les mesures possible pour faire ce hobby en toute sécurité et même si j'ai ma license depuis 3 ans, je commence mon année avec un vol ou deux avec mon instructeur préféré. J'ai toujours regardé le ciel pour voir les avions voler. Si jamais je me plante en avion, ce ne sera pas la faute de celui qui m'a transmis cette merveilleuse passion. Ma faute, celle d'un autre ou un bête accident. Et je serai mort en faisant un hobby que j'adore, un sourire dans la face. Et de cette partie positive, M. Lepage, vous serez responsable de l'avoir transmise à vos amis et connaissances. Rien d'autre.toxedo_2000 wrote:Ôyoyoye mon Bob...!
Beaucoup de vrai dans ce que tu dis...
J'ai stimulé plusieurs "vocations" d'aviateurs, et quelques-unes se sont soldées par des cauchemars. Je ne savais pas ce que je faisais quand je parlais de cette passion. Je semais une graine qui a parfois tué des amis, ou qui leur a causé problème . Je le sais aujourd'hui. Le ferai plus. Parce que pour être pilote et rester vivant, il faut voir et avoir froidement la raison d'abord. Et non pas la passion... La passion, ça peut tuer. Même si c'est la passion qui nous y a amenés, c'est la raison qui doit obligatoirement primer. Ajoutez à cela le bon jugement, une certaine crainte, une habilité certaine, et vous aurez des chances de vivre très vieux. Mais tout le monde n'a pas ces qualités. Tout le monde n'est pas fait pour être actuaire, ou médecin, ou peintre, ou musicien. Je crois qu'il en va de même pour le pilotage. Ce n'est pas pour tout le monde, et dans n'importe quelle condition. Mais, parce qu'il y a un mais, on peut quand même devenir pilote, et se fixer des paramètres très conservateurs, et vivre aussi vieux que le meilleur... (je suis l'exemple parfait de ça). Ça ne se fera pas sans bon jugement, cependant.
S'entourer des bonnes personnes, des vieux loups des airs, est certainement un atout dans le jeu du pilote en devenir. J'ai eu cette chance
Je me souviens dans une autre vie, à l'orée de celle qui a fait que je suis moi actuellement, j'étais passé avec ma blonde de l'époque à Métis Beach. J'avais trouvé l'endroit tellement beau , le coucher de soleil tellement unique, l'atmosphère tellement idéale, que je m'étais dit que si jamais je devenais assez riche, j'habiterais une de ces belles maisons dominant la baie, et que j'irais faire mon métier à Montréal, du matin au soir, avec mon hydravion, posé sur la baie de Métis (j'étais étudiant au conservatoire d'arts dramatiques à l'époque). Retour à la maison tous les jours, sans problème.... etc... Vous pensez que j'en fumais du bon ?!!! Même pas... Je rêvais tout en croyant fermement que c'était possible un tel rêve, si on a les revenus pour le faire rouler...
Ho boy! Maudit qu'on sait rien quand on est jeune et qu'on a la vie devant soi. J'ai fait ma licence 10 ans plus tard, à 32 ans
Aujourd'hui que je pilote depuis 35 ans, que j'ai presque 5000 heures de vol, je sais que ce rêve était impossible à réaliser. Qu'il ne le sera jamais de cette façon, en tout cas, tant qu'on aura pas découvert la télétransportation.

skymarc wrote:Je commence a croire mon Bob...
Un autre crash d'un Lake a Oshkosh qui a fait 2 morts.
http://www.wbay.com/content/news/Seapla ... lSlideshow" onclick="window.open(this.href);return false;

http://airfactsjournal.com/2012/06/tail ... za-pilots/" onclick="window.open(this.href);return false;I question, too, whether or not many in the industry don’t minimize the hazards found in aviation. No manufacturer is going to tell you that a product is dangerous as such and no entity that is in the business of promoting aviation will either. But collectively we should feel an obligation to make sure that new pilots understand that an airplane can kill you quicker than most anything else. When I look at the Cirrus accidents, I get the feeling that many of the pilots did not realize how quickly an airplane can bite, hard.