Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut
Pourrais-tu me donner le numéro de ton K & N juste pour voir.
Je vais y regarder les dimensions...
Merci
Bob
Pourrais-tu me donner le numéro de ton K & N juste pour voir.
Je vais y regarder les dimensions...
Merci
Bob
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Mooney21
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut Bob,Bob Cadi wrote:Salut
Pourrais-tu me donner le numéro de ton K & N juste pour voir.
Je vais y regarder les dimensions...
Merci
Bob
Je viens juste de voir ton post et si la question était pour moi, voici en retard. Les filtres utilisés sur les Vans RV sont circulaires semblables à ceux des voitures anciennes ou le filtre à air était installé au-dessus du carburateur, donc le numéro de modèle ne te sera pas utile. Désolé!
Michel
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Cette semaine, un copain est passé pour venir faire un ptit test de camera vidéo embarquée..
Histoire de paufiner vitesses, angles, distances.
Voici quelques bout de vidéos qui ont servis à déterminer les specs de vol.
En passant, regarder à 3:20 le décollage.
D'accord que je suis pas pesant, juste 3 hrs de gaz...mais pas de volets, car l'autre appareil doit me suivre....
Et je dois allonger mon décollage...un peu pour laisser le temps au filmeux de suivre, quoi quil décolle lui aussi très rapidement.
Alors 1.5 à 2 secondes max pour monter sur le step et 4-5 secondes de plus puis airborne...
Bob
Histoire de paufiner vitesses, angles, distances.
Voici quelques bout de vidéos qui ont servis à déterminer les specs de vol.
En passant, regarder à 3:20 le décollage.
D'accord que je suis pas pesant, juste 3 hrs de gaz...mais pas de volets, car l'autre appareil doit me suivre....
Et je dois allonger mon décollage...un peu pour laisser le temps au filmeux de suivre, quoi quil décolle lui aussi très rapidement.
Alors 1.5 à 2 secondes max pour monter sur le step et 4-5 secondes de plus puis airborne...
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bien que la machine se comporte bien, je recherche toujours un moyen d'en améliorer le comportement.
J'ai noté que les Caddy sur flottes ont tous une petite tendance à être trop facilement
maniables par la queue. Pas vraiment un défaut, mais si l'on veut une machine plus stable
plus rectiligne, moins nerveuse, je crois qu'il faudrait en grossir la queue.
Ou y apporter un artifice servant à la même chose.
Dehavilland on noter les mêmes constatations avec leur Beaver et leur Otter.
Sur le Beaver, une fois sur flotteurs, 2 moyens furent retenus.
Soit l'ajout de petits ailerons disposés verticalement sur les extrémités du stabilisateur .
Ou par l'ajout d'une fine ventrale, beaucoup plus grosse.
Sur le Otter, ils l'ont dotter d'une queue et d'un empennage vraiment sur dimensionné.
Certains autre appareil sur flotteurs, plus petits ont aussi des ajouts leur servant
à améliorer leur stabilité longitudinale.
Également ces stabilisateurs vont aider la sortie de l'appareil en cas de vrille, car ils
vont en freiner la vitesse rotationnelle.
Bref, je vais regarder pour installer de ces petits stabilisateurs sur mon appareil.
En visitant le musé des horreurs derrière le garage à l'aéroport d'Amos.
J'avais remarqué une épave de pauvre Bush caddy L-160 forcément mis à la retraite.

A mes yeux cet appareil est désormais classé dans la catégorie des vidanges, tant qu'elle ne sera pas
reprise par un bon mécano bien décidé.
Un bref aperçu nous montre plusieurs cicatrices résultantes de vénérables combats.

Il en a même perdu son moteur, ses instruments et bien d'autre choses...

Des modifs, pas tout à fait de compagnies, tel les volets plus longs et aussi ces petits stabilisateurs
installés sur le stab arrière.

Ne pouvant avoir un rapport détaillé sur le avant et le après installation, je vais simplement constater
qu'ils ont bien étés installés, ayant pu survivre ces difficiles années.
Je sais également que certains membre du forum ont un appareil dans l'un des petits hangars style mégadome à Amos.
Shé pas si un gars pourrais aller photographier de plus près ces petits ailerons sur le stab, en prendre les mesures
et surtout photographier la méthode de fixation. Grosseur, quantité, des boulons, ou rivets.
C'est surement pas compliquer, mais je crois en son installation,
car le Caddy il y en a eu d'la misère et le tout semble encore bien intacte.
Les petits ailerons en forme de pointe de flèche se voient bien sur la dernière photographie ainsi que sur la 3e.
Merci.
Bob.
J'ai noté que les Caddy sur flottes ont tous une petite tendance à être trop facilement
maniables par la queue. Pas vraiment un défaut, mais si l'on veut une machine plus stable
plus rectiligne, moins nerveuse, je crois qu'il faudrait en grossir la queue.
Ou y apporter un artifice servant à la même chose.
Dehavilland on noter les mêmes constatations avec leur Beaver et leur Otter.
Sur le Beaver, une fois sur flotteurs, 2 moyens furent retenus.
Soit l'ajout de petits ailerons disposés verticalement sur les extrémités du stabilisateur .
Ou par l'ajout d'une fine ventrale, beaucoup plus grosse.
Sur le Otter, ils l'ont dotter d'une queue et d'un empennage vraiment sur dimensionné.
Certains autre appareil sur flotteurs, plus petits ont aussi des ajouts leur servant
à améliorer leur stabilité longitudinale.
Également ces stabilisateurs vont aider la sortie de l'appareil en cas de vrille, car ils
vont en freiner la vitesse rotationnelle.
Bref, je vais regarder pour installer de ces petits stabilisateurs sur mon appareil.
En visitant le musé des horreurs derrière le garage à l'aéroport d'Amos.
J'avais remarqué une épave de pauvre Bush caddy L-160 forcément mis à la retraite.

A mes yeux cet appareil est désormais classé dans la catégorie des vidanges, tant qu'elle ne sera pas
reprise par un bon mécano bien décidé.
Un bref aperçu nous montre plusieurs cicatrices résultantes de vénérables combats.

Il en a même perdu son moteur, ses instruments et bien d'autre choses...

Des modifs, pas tout à fait de compagnies, tel les volets plus longs et aussi ces petits stabilisateurs
installés sur le stab arrière.

Ne pouvant avoir un rapport détaillé sur le avant et le après installation, je vais simplement constater
qu'ils ont bien étés installés, ayant pu survivre ces difficiles années.
Je sais également que certains membre du forum ont un appareil dans l'un des petits hangars style mégadome à Amos.
Shé pas si un gars pourrais aller photographier de plus près ces petits ailerons sur le stab, en prendre les mesures
et surtout photographier la méthode de fixation. Grosseur, quantité, des boulons, ou rivets.
C'est surement pas compliquer, mais je crois en son installation,
car le Caddy il y en a eu d'la misère et le tout semble encore bien intacte.
Les petits ailerons en forme de pointe de flèche se voient bien sur la dernière photographie ainsi que sur la 3e.
Merci.
Bob.
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Jfquebec
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ma peu être aller à Amos demain mon Bob..yé ou exactement
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Juste derrière le hangar des mécanos...
Va jaser au mécano qui sera là et demande lui la permission d'aller par en arrière voir ...
Dis lui que c'est pour Robert, l'ancien pilote du Beaver GSZA celui parké là sur skis...
Merci
Bob
Va jaser au mécano qui sera là et demande lui la permission d'aller par en arrière voir ...
Dis lui que c'est pour Robert, l'ancien pilote du Beaver GSZA celui parké là sur skis...
Merci
Bob
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Jfquebec
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
voici mon ti croquie


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Jfquebec
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
comme tu peut voir les deux equerre sont fixer sur les deux spars de l'horizontal...les equerres sont un peu plus epaisse que la fin....


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Jfquebec
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
ici on voit l'equerre qui est plier de traver..toute les equerre ont 1 1/2'' x 1 1/2''


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Jfquebec
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
j'espere que sa fait ton affaire mon Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Wow !
JF , je ne peux pas demander plus !
Super bien documenter, de petits détails que je n'avais pas vu ...
Maintenant, tu viens de te mériter une grosse poutine ou une grosse bierre.
Ou les 2
On trouvera le moyen de se voir un de ses 4.
J'apprécie vraiment beaucoup.
Encore merci
Bob
JF , je ne peux pas demander plus !
Super bien documenter, de petits détails que je n'avais pas vu ...
Maintenant, tu viens de te mériter une grosse poutine ou une grosse bierre.
Ou les 2
On trouvera le moyen de se voir un de ses 4.
J'apprécie vraiment beaucoup.
Encore merci
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ce soir, j'ai fait une petite ride local avec un copain.
Puis je remarque que cette ride n'était pas du tout banale, elle avait quelque chose de vraiment spécial
Avoir su, je me serais discipliner plus lors de mon amerrissage sur le bassin à CSU3, même si un maudit
Héron est venu planer directement devant nous, nous obligeant à manger la moitié du bassin et allongeant mon
point de touche prévu, mon copilote devait commencer à trouver le bassin de plus en plus court...en tk, moi oui ...
Mais je lui pardonne à ce brave Héron, car je ne le savais pas , mais il venait me saluer et m'ouvrait la piste...
Bien oui, il venait pour fêter mes 2000 hrs TT drette à la minute près sur le bassin...
Ouais...
Bob
Puis je remarque que cette ride n'était pas du tout banale, elle avait quelque chose de vraiment spécial
Avoir su, je me serais discipliner plus lors de mon amerrissage sur le bassin à CSU3, même si un maudit
Héron est venu planer directement devant nous, nous obligeant à manger la moitié du bassin et allongeant mon
point de touche prévu, mon copilote devait commencer à trouver le bassin de plus en plus court...en tk, moi oui ...
Mais je lui pardonne à ce brave Héron, car je ne le savais pas , mais il venait me saluer et m'ouvrait la piste...
Bien oui, il venait pour fêter mes 2000 hrs TT drette à la minute près sur le bassin...
Ouais...
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robertw
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Félicitation Bob.

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GUJO
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
2000 heures... un très bel accomplissement, avec toutes sortes de machines, les as-tu déjà listées?




