Mission Saglek 2017
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Mission Saglek 2017
Je pars dimanche pour le Labrador, mais je ne serai pas à George avant une grosse semaine.
Si vous avez besoin de qqchose
JC
Si vous avez besoin de qqchose
JC
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mission Saglek 2017
Merde!
Je suis désolé pour Patrick et Pierre et leur projet. Lourdement endommagé, ça veut dire quoi ?
Doit y avoir moyen de remplacer cette pièce rapidement. Parce qu'il faut que cet avion revienne de toute façon.
Faut dire que le nord a inventé le vent, et il détient encore le brevet. Mais je suis surpris qu'une feuille de plywood ait fait autant de dommages.
Et j'en suis vraiment désolé...
Plus d'explications si tu as le temps Patrick...
Je suis désolé pour Patrick et Pierre et leur projet. Lourdement endommagé, ça veut dire quoi ?
Doit y avoir moyen de remplacer cette pièce rapidement. Parce qu'il faut que cet avion revienne de toute façon.
Faut dire que le nord a inventé le vent, et il détient encore le brevet. Mais je suis surpris qu'une feuille de plywood ait fait autant de dommages.
Et j'en suis vraiment désolé...
Plus d'explications si tu as le temps Patrick...
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Mission Saglek 2017
Désolé pour vous. Si je peux t'aider, laisse moi savoir comment?
Alain
Alain
- prospecteur
- Nouveau membre

- Posts: 19
- Joined: Sun 23 Nov, 2014 20:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mission Saglek 2017
Je suis bouche-bée et désolé pour Patrick et Pierre.
Gardez le moral. Mes pensées sont avec vous.
Carl
C'est ce que je me dis aussi... Mais en même temps, si je recevais une feuille de plywood volante dans la face, je serais probablement lourdement endommagé.toxedo_2000 wrote:Lourdement endommagé, ça veut dire quoi ?
Doit y avoir moyen de remplacer cette pièce rapidement. Parce qu'il faut que cet avion revienne de toute façon.
Gardez le moral. Mes pensées sont avec vous.
Carl
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mission Saglek 2017
Shit de merde.
Dans le nord, on pense toujours tout avoir prévu puis arrive encore des merdes.
Mais ça finit toujours par s'arranger.
Patience et persévérence les amis.
Bob
Dans le nord, on pense toujours tout avoir prévu puis arrive encore des merdes.
Mais ça finit toujours par s'arranger.
Patience et persévérence les amis.
Bob
- GéPé
- Participant habitué

- Posts: 357
- Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
- Location: Rosemère
Re: Mission Saglek 2017
Patrick et Pierre ont travaillé fort à préparer ce voyage d'aventure. Ils avaient tout prévu, les demandes d'autorisation pas toujours facile à obtenir, les points de ravitaillement d'essence, la nourriture, téléphone satellite, le stock de camping, les aéroports de déroulement et tout ce qu'on peut imaginer pour rendre ce voyage possible et sécuritaire. Et puis rendu à l'endroit où on s'y attend le moins, PAF, une feuille de plywood dans la queue de l'avion
. IMPOSSIBLE pour quiconque de prévoir ça.
Je suis vraiment triste pour vous et j'espère que vous pourrez refaire ce voyage d'ici peu
.
Salut les gars et bonne chance.
Guy
Je suis vraiment triste pour vous et j'espère que vous pourrez refaire ce voyage d'ici peu
Salut les gars et bonne chance.
Guy
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: Mission Saglek 2017
Ça c'est le genre d'événement qui modifie un planning déjà difficile.
Ça m'est aussi arrivé en 2010 un partenaire a eu un problème sur la côte nord et à endommagé la dérive horizontale, heureusement il y avait une base avec un mécano qui a enlevé le tout, envoyé par transport, retourné une autre provenant d'un autre appareil ce qui fait que j'ai pu faire mon voyage d'une vie dans les torngats!
Pas besoin de vous dire que j'ai été soulagé. Vous vivez la même chose pour un voyage dans le même coin.
Peut-être est-ce la solution pour vous également qui vous permettrait de poursuivre votre aventure et rapatrier l'avion?
Bon succès dans vos démarches
Ça m'est aussi arrivé en 2010 un partenaire a eu un problème sur la côte nord et à endommagé la dérive horizontale, heureusement il y avait une base avec un mécano qui a enlevé le tout, envoyé par transport, retourné une autre provenant d'un autre appareil ce qui fait que j'ai pu faire mon voyage d'une vie dans les torngats!
Pas besoin de vous dire que j'ai été soulagé. Vous vivez la même chose pour un voyage dans le même coin.
Peut-être est-ce la solution pour vous également qui vous permettrait de poursuivre votre aventure et rapatrier l'avion?
Bon succès dans vos démarches
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Mission Saglek 2017
Voici un courriel que j'ai reçu de Patrick hier soir. Le moral est bon malgré cette triste épreuve.
Jacques.
Bonsoir les amis,
d'abord merci de nous épauler les amis.
J'ai communiqué avec Charette cet après-midi, il devrait s'occuper de tout. Je suis assuré tout risque, au sol et en vol. Donc je ne devrais pas voir de problème. Ton offre Alex est très généreuse et j'apprécie ta grande sollicitude. Gyslain Charette veut me parler à la première heure demain matin, je vais écouter ce qu'il veux me dire avant de prendre quelque décision que ce soit. Il y aura peut-être des options-propsitions de rapatriement possibles dont la tienne Alex, le gas payé par l'assureur ?
Je vous tiens informé.
Je suis bien débiné mais je me dis que plus tard en septembre à Casey on va rire de cette aventure autour du feu de camp.
Si près du but ..... à 1heure de vol de Saglek.....
Patrick
Jacques.
Bonsoir les amis,
d'abord merci de nous épauler les amis.
J'ai communiqué avec Charette cet après-midi, il devrait s'occuper de tout. Je suis assuré tout risque, au sol et en vol. Donc je ne devrais pas voir de problème. Ton offre Alex est très généreuse et j'apprécie ta grande sollicitude. Gyslain Charette veut me parler à la première heure demain matin, je vais écouter ce qu'il veux me dire avant de prendre quelque décision que ce soit. Il y aura peut-être des options-propsitions de rapatriement possibles dont la tienne Alex, le gas payé par l'assureur ?
Je vous tiens informé.
Je suis bien débiné mais je me dis que plus tard en septembre à Casey on va rire de cette aventure autour du feu de camp.
Si près du but ..... à 1heure de vol de Saglek.....
Patrick
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mission Saglek 2017
normalement, l'assureur prends tout en charge
ton rapatriement, celui de l'avion, et la réparation éventuelle
moins les déductibles
rein a faire qu'a attendre, ça sert a rien de se décourager, vous ne pouvez rien y faire
c'est un peu le destin, mais vous n'êtes pas en péril
j-p
ton rapatriement, celui de l'avion, et la réparation éventuelle
moins les déductibles
rein a faire qu'a attendre, ça sert a rien de se décourager, vous ne pouvez rien y faire
c'est un peu le destin, mais vous n'êtes pas en péril
j-p
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Mission Saglek 2017
Merci JC, pour l'instant on n'est pas trop mal pris ...jcdostie wrote:Je pars dimanche pour le Labrador, mais je ne serai pas à George avant une grosse semaine.
Si vous avez besoin de qqchose
JC
Patrick
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Mission Saglek 2017
Bonjour Jacques,
Peux-tu faire suivre dans le forum ? Merci
La feuille de plywood est venue par l'arrière de l'avion. Elle était lourde parce qu'impregnée d'eau, il a plu pratiquement les 5 jours que nous étions en stand-by ( et les jours avant) L'été n'est pas encore arrivé ici.
Le coin de la feuille à accroché le rudder. Les ribs à l'intérieur sont pliés.
La pièce horizontale plate et courbée (je ne connais pas le nom) reliée aux câbles pour faire pivoter le plan vertical est pliée et accroche la vis, le câble frotte sur le dessous de la queue. On ne sait pas pour l'élévateur si il y a un dommage ....
J'ai contacté les assurances hier et j'aurai des nouvelles ce matin sur le déroulement de la suite des procédures.....
Merci à tous les amis qui ont une pensée pour nous.
Si près de mon but, 1 heure de vol seulement et pourtant si loin maintenant ......
Lorsque j'ai stationné mon avion à l'arrivée j'avais pris soin de rester éloigné des marchandises entassées un peu partout en desordre sur le tarmac. Le lendemain on m'a demandé de le déplacer parce qu'il était trop près du pad des avions de Air Inuit. Je l'ai donc reculé ..... et la fatalité s'est invitée par la suite.
À suivre,
Patrick



Peux-tu faire suivre dans le forum ? Merci
La feuille de plywood est venue par l'arrière de l'avion. Elle était lourde parce qu'impregnée d'eau, il a plu pratiquement les 5 jours que nous étions en stand-by ( et les jours avant) L'été n'est pas encore arrivé ici.
Le coin de la feuille à accroché le rudder. Les ribs à l'intérieur sont pliés.
La pièce horizontale plate et courbée (je ne connais pas le nom) reliée aux câbles pour faire pivoter le plan vertical est pliée et accroche la vis, le câble frotte sur le dessous de la queue. On ne sait pas pour l'élévateur si il y a un dommage ....
J'ai contacté les assurances hier et j'aurai des nouvelles ce matin sur le déroulement de la suite des procédures.....
Merci à tous les amis qui ont une pensée pour nous.
Si près de mon but, 1 heure de vol seulement et pourtant si loin maintenant ......
Lorsque j'ai stationné mon avion à l'arrivée j'avais pris soin de rester éloigné des marchandises entassées un peu partout en desordre sur le tarmac. Le lendemain on m'a demandé de le déplacer parce qu'il était trop près du pad des avions de Air Inuit. Je l'ai donc reculé ..... et la fatalité s'est invitée par la suite.
À suivre,
Patrick



- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Mission Saglek 2017
Pour le gas payé par l'assureur, je ferais bien attention, certaines assurances, la mienne entre autres, ne permettent pas de prendre une récompense pour un vol mais seulement le partage des dépenses. Transports Canada verrait probablement un tel arrangement comme une entreprise commerciale... Ça vaudrait la peine de vérifier...GLAB wrote:Il y aura peut-être des options-propsitions de rapatriement possibles dont la tienne Alex, le gas payé par l'assureur ?
Je vous tiens informé.
Patrick[/color]
Bonne chance les gars!
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mission Saglek 2017
Alors, vu de l'extérieur, ça a pas l'air si mal, et réparable par un mécano volontaire... Mais, bien assis dans mon camp, c'est facile de dire ça...
Je souhaite que vous puissiez trouver une "soeur volante", comme dans le temps. (Gilles Filiatrault qu'on appelait comme ça parce que se rendait souvent sur place pour dépanner les brousseux.
Je souhaite que vous puissiez trouver une "soeur volante", comme dans le temps. (Gilles Filiatrault qu'on appelait comme ça parce que se rendait souvent sur place pour dépanner les brousseux.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mission Saglek 2017
tant qu'a être dans le coin, et quand ce sera réparé, avez vous l'intention de fait les Iles Killinik , la partie la plus au Nord
et revenir vers le sud (hi hi hi) su labrador et les Thorngats
et revenir vers le sud (hi hi hi) su labrador et les Thorngats
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Mission Saglek 2017
Vraiment dommage, après tant de préparations méticuleuses. Mais quand le destin frappe, on ne peut pas grand chose. J'espère que ce sera réglé rapidement pour que vous puissiez continuer votre périple en toute quiétude.
- GBMU
- Participant habitué

- Posts: 420
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
- Location: Mont-Laurier
Re: Mission Saglek 2017
Assez ennuyant comme dénouement, souhaitons que les choses vont bien rentrer dans l'ordre.
Hugues
Hugues
- foxtrot foxtrot
- Participant occasionnel

- Posts: 137
- Joined: Sat 17 Dec, 2011 08:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trois-Rivières
Re: Mission Saglek 2017
Méchante malchance. Je vous souhaite de poursuivre votre aventure malgré cet imprévue. Gardez le moral.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Mission Saglek 2017
Oufff! Pour soulever un 4x8 imbibé d'eau, il devait venter en ta....
J'ai toujours cette hantise en voyage d'avoir un gros ennui mécanique loin de chez moi et d'être jammé là. J'ai déjà fait un flat le week-end du 4 juillet aux USA mais c'est rien à côté de votre situation. Je vous souhaite que ça se règle rapidement et, contre mauvaise fortune bon cœur, que vous puissiez profiter au max de cette escale forcée.
Pour le retour, Kuujjuaq est bien desservi par un transporteur commercial. Ce bout là est très simple, surtout si les assureurs couvrent les frais...
J'ai toujours cette hantise en voyage d'avoir un gros ennui mécanique loin de chez moi et d'être jammé là. J'ai déjà fait un flat le week-end du 4 juillet aux USA mais c'est rien à côté de votre situation. Je vous souhaite que ça se règle rapidement et, contre mauvaise fortune bon cœur, que vous puissiez profiter au max de cette escale forcée.
Pour le retour, Kuujjuaq est bien desservi par un transporteur commercial. Ce bout là est très simple, surtout si les assureurs couvrent les frais...
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Mission Saglek 2017
Merci Alain, c'est bien apprécié.echoooo wrote:Désolé pour vous. Si je peux t'aider, laisse moi savoir comment?
Alain
Les dernières nouvelles de l'assureur sont à l'effet qu'il a trouvé un gouvernail de direction prêt à être expédié jeudi, très bonne nouvelle.
Il est à la recherche d'un mécanicien qui serait disponible et prêt pour effectuer un voyage dans le Grand Nord pour dévisser 3 boulons, enlever le gouvernail et reposer le nouveau avec ses 3 boulons, plus connecter les 2 câbles.
L'assureur s'occupe de tous les frais. Quelqu'un d'intéressé ? Peut-être que jeudi il aura plus de chance qu'hier pour trouver notre sauveur ...!
Le lendemain de l'incident le gérant à fait des excuses et nettoyé tout le tarmac de tout le désordre et des rébus de boîtes de bois, de 45 gallons déposés n'importe où et de toutes sortes de traîneries.
Le Parc National est venu chercher au ps son stock de plywood avec beaucoup d'excuses, ça faisait 10 jours qu'ils traînaient là. Le tarmac ressemble maintenant à un tarmac ! Mais les excuses ne m'aident pas.....
En attendant on apprend beaucoup de choses intéressantes sur le village et les Inuit, on côtoie beaucoup de monde et on nous invite à souper. Hier c'était de l'omble chevalier, ce soir du caribou chez une Inouk. Le caribou est tout frais.
Il n'y a pas de resto au village.
Beaucoup de difficultés avec le wi-fi pour les photos.... mais ça viendra bientôt.
En attente d'une bonne nouvelle,
à suivre.
J'ai cherché une piste à Kilinik mais je n'en ai pas trouvé, si tu en connais une donne-moi ses coordonnées. Pas d'essence au Nord de Kuujjuaq à part en drums ... De toute façon je suis groundé pour un ´tit boutte....tant qu'a être dans le coin, et quand ce sera réparé, avez vous l'intention de faire les Iles Killinik , la partie la plus au Nord
et revenir vers le sud (hi hi hi) sur le labrador et les Torngats
ttq
Pique-Nuage
Last edited by Pique-Nuage on Fri 10 Apr, 2020 11:41, edited 5 times in total.
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Mission Saglek 2017
oups, erreur de manip ...!

RVA-Camping CASEY

RVA-Camping CASEY
Last edited by Pique-Nuage on Thu 23 Apr, 2020 15:19, edited 2 times in total.