Serge
Cisaillement intempestif ou quoi?
- sierra
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Re: Cisaillement intempestif ou quoi?
Parlant de cisaillement, kossé vous faite pour volé par les temps qui cour??? C'est bourré de CB avec des têtes en enclume
Serge
Serge
- Charles
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Re: Cisaillement intempestif ou quoi?
Comme me disait un gars de la FSS récemment, faut tricoter entre les TCU mais ça passe!
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air
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Re: Cisaillement intempestif ou quoi?
Highlander wrote:J'ai déjà vécu expérience semblable au décollage sur roue en 172, sur une piste en terre battue en plein bois (donc des arbres de 20 ou 30 pi de chaque côté et en bout de piste) avec des vents de travers de plus de 25 mph ... je n'étais pas le pilote mais l'un des 3 parachutistes à bord, moi à la droite du pilote, à genoux face au tableau de bord (tous les sièges passagers enlevés pour l'occasion). Nous avons rebondi au moins 3 fois au décollage, incapable de dépasser la cime des arbres, le 172 était rabattu au sol constamment. Au dernier bond, les arbres du bout de piste nous arrivaient dessus rapidement et c'est là que l'avion a finalement pris son envol au soulagement de tous y compris le pilote.bush pilot wrote:... Autre anecdote , Pas plus tard que la semaine passée j'ai voulue arracher l'avion de l'eau et la suite étais surprenante . Une situation que j'ai bien gérer , mais qui aurais pus avoir des conséquences . L'avion a commencer à bondir sur l'eau et j'ai tout filmer ca en plus alors je ferai peut être un petit vidéo . ...
Je ne connais pas les circonstances de ton anecdote mais il y a peut-être des similitudes entre ces 2 histoires.
Robert
À quatres dans un 172, s'était pas plus un problème des payloads? 4 gars de 200lb dans un 172, il reste un gros 18lb pour l'escence.
- jass
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Re: Cisaillement intempestif ou quoi?
Avec 3 sièges enlevés ca augmente pas mal le poids exploitable.Charles wrote:À quatres dans un 172, s'était pas plus un problème des payloads? 4 gars de 200lb dans un 172, il reste un gros 18lb pour l'escence.
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Highlander
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Re: Cisaillement intempestif ou quoi?
En fait ce devait etre un ensemble de facteurs, configuration de la piste + vent de travers + drag (porte droite enlevée) + le payload je suppose. Toutefois pour avoir décoller plusieurs fois en 172 avec le meme payload, le drag de l'absence de porte, par vent de travers ou non mais sur une piste bien dégagée comme à Trois-Rivières par exemple, toute l'opération se faisait sans les rebonds. La configuration de la piste y est pour beaucoup en favorisant les courants rabattants provoqués par le vent de travers et la rangée d'arbres tout le long et très près de la piste.air wrote:À quatres dans un 172, s'était pas plus un problème des payloads? 4 gars de 200lb dans un 172, il reste un gros 18lb pour l'escence.
Robert