Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Merci beaucoup pour le lien Abud. Je ne savais pas qu'il y avait eu un tel vol comémoratif. C'est tout un exploit ce vole aussi. J'ai tout lû et c'est très intéressant.
Merci beaucoup pour le lien Abud. Je ne savais pas qu'il y avait eu un tel vol comémoratif. C'est tout un exploit ce vole aussi. J'ai tout lû et c'est très intéressant.
Merci et bons vols a toi.
Jacques
Le même pilote quelques semaines avant son départ, il a aussi essayer de faire la traversée New-York Paris pour le vol du 90 ième de Charles Linberg.
Le 6 juillet 1942 SL Jacques Chevrier de l`escadrille Panther 130 basé ici à YYY avec la 9ième école de bombardement, il est parti avec trois autres avions pour une mission de combat contre les U-boat Allemand durant la bataille du St-Laurent.Il est décédé durant la mission une panne technique au large des Capusins en Gaspésie.
Depuis trois ans je fait un travail comme bénévole comme historien et j`ai mis en place des tableaux qui donne une bonne idée de l`histoire et présence militaire de YYY. Durant mes lectures j`ai constaté que le pilote Jacques Chevrier est le seul mort au combat en territoire Canadien durant la deuxième guerre et pour ce faire j`ai refait le vol jeudi en mémoire du pilote disparu.