Guy
Carte des aéroports avec METAR/TAF
- GéPé
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
Carte des aéroports avec METAR/TAF
Savez-vous où je pourrais trouver une carte localisant tous les aéroports du Québec et même du Canada, offrant les services météo avec METAR/TAF (aéroports inscrits sur le site de AWWS).
Guy
Guy
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF
Le site web de NAV Canada , il y a un Blog, pose la question.GéPé wrote:Savez-vous où je pourrais trouver une carte localisant tous les aéroports du Québec et même du Canada, offrant les services météo avec METAR/TAF (aéroports inscrits sur le site de AWWS).![]()
Guy
- GéPé
- Participant habitué

Je viens de soumettre la question sur le site AWWS. Je vous reviens avec la réponse dès que je la reçois. ..
Guy
Guy
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Skyvector flight planning online. Toute y est et c'est gratuit.
JD
JD
- abud
- Toujours là!

Ta bien raison, j`avais oublié et pourtant je m`en sers régulièrement.jacdor wrote:Skyvector flight planning online. Toute y est et c'est gratuit.
JD
- GéPé
- Participant habitué

Est-ce qu'on peut activer le GPS sur Skyvector? Je ne trouve pas la fonction dans l'application
Guy
Guy
- GéPé
- Participant habitué

Si je comprends bien, Skyvector sert uniquement à la planification de vol.
On ne peut se positionner en route à l'aide du GPS de la tablette sur Skyvector.
Je me cherche une application (autre que Foreflignt) a utiliser en route, en complément de mon GPS Aera 500.
Guy
On ne peut se positionner en route à l'aide du GPS de la tablette sur Skyvector.
Je me cherche une application (autre que Foreflignt) a utiliser en route, en complément de mon GPS Aera 500.
Guy
- abud
- Toujours là!

Pour le vol VFR un GPS et des VNC et VTA c`est juste parfait et ça te donne beaucoup de temps de regarder à l`extérieur, FLY SAFEGéPé wrote:Si je comprends bien, Skyvector sert uniquement à la planification de vol.
Guy
- GéPé
- Participant habitué

Je suis d'accord mais c'est toujours bon d'avoir une redondance des systèmes.abud wrote:
Pour le vol VFR un GPS et des VNC et VTA c`est juste parfait et ça te donne beaucoup de temps de regarder à l`extérieur, FLY SAFE
Guy
- Pascal Forget
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GSMT
Fltplan goGéPé wrote:Je suis d'accord mais c'est toujours bon d'avoir une redondance des systèmes.abud wrote:
Pour le vol VFR un GPS et des VNC et VTA c`est juste parfait et ça te donne beaucoup de temps de regarder à l`extérieur, FLY SAFE
Guy
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
oui Flightplan go....pourquoi c,est gratos pour une telle qualité et fonctionnalité....
j-p
j-p
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si tu es à l'aise avec l'interface du Aera, tu vas retrouver la même interface, mais avec les Metar ou autres météo, sur l'App Garmin PilotGéPé wrote:Sen complément de mon GPS Aera 500.
Guy
Il y a aussi le reste des bébelles pour voler, comme le CFS,les cartes ifr ou vfr, les plaques d'approche. Comme Foreflight, mais avec la même interface Garmin de ton Aera. Interface suffisamment optimisée pour travailler même sur un écran de iPhone. Sur le grand écran d'un 7 plus, pas besoin d'un iPad
Louis
https://itunes.apple.com/us/app/garmin- ... 17615?mt=8" onclick="window.open(this.href);return false;

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Méfiant, le TTQ. Le comptable qui ne croit pas aux Free Lunchttq wrote:pourquoi c,est gratos pour une telle qualité et fonctionnalité....
j-p
Louis
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
If the product is free, you're the product.
C'est financé par la pub des FBO et autres et le fait que ça va t'amener sur leur site où il y a des services payants. Mais aucun des services payants n'est utile pour un privé donc c'est complètement gratuit pour nous.
J'utilise FltPlan Go depuis 2 ans maintenant et ça répond à tous mes besoins, IFR ou VFR.
C'est financé par la pub des FBO et autres et le fait que ça va t'amener sur leur site où il y a des services payants. Mais aucun des services payants n'est utile pour un privé donc c'est complètement gratuit pour nous.
J'utilise FltPlan Go depuis 2 ans maintenant et ça répond à tous mes besoins, IFR ou VFR.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Aussi, une fois que tu as ramassé assez de clients contents, tu introduis des petits frais...pas trop elevés , juste assez pour les garder et pour pas que ca chiale trop . Air navigation , c'est ce qu'ils ont fait, maintenant il y a des frais de mise a jour de 20$ par annee.
Francois
Francois
- GéPé
- Participant habitué

Merci pour l'information, je l'ai testé hier et ça fonctionne très bien. En plus ça couvre même le secteur des Îles de la Madeleine, ma destination vacances en avion cet étéPascal Forget wrote:Fltplan goGéPé wrote:Je suis d'accord mais c'est toujours bon d'avoir une redondance des systèmes.abud wrote:
Guy
Guy
-
Paul
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: Skipper
De quoi on a besoin pour aller aux îles en monomoteur ? Vestes de sauvetage j'en suis pas mal sûr. Est-ce qu'il faut aussi un canot portatif ?GéPé wrote:En plus ça couvre même le secteur des Îles de la Madeleine, ma destination vacances en avion cet été![]()
Guy
Merci !
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca depend combien loin tu peux planer pour le gilet de sauvetage. Pour les Iles, par le sud, il y a 45 milles. Sans vents, ca donne donc 23 milles à planer par réglementation pour ne pas être sujet à la veste de flottaison. Dépendant de l'avion, tu peux calculer quelle altitude ca prend. ( probablement autour de 12,500 pieds pour un avion de type comme on vole )Paul wrote: De quoi on a besoin pour aller aux îles en monomoteur ? Vestes de sauvetage j'en suis pas mal sûr. Est-ce qu'il faut aussi un canot portatif ?
Merci !
Sinon, non pas de radeau si tu passes par le sud. Par Terreneuve, par contre, ça va en prendre un !
Pour la veste , c'est de rivage à rivage. Pour le 100 milles ou 30 minutes réglementation radeau, c'est la distance d'un site convenable d'atterrissage d'urgence
Ca c'était pour le règlement. Le bon sens, j'imagine que c'est autre chose.
Louis
Gilets de sauvetage, dispositifs et vêtements de flottaison individuels
602.62 (1) Il est interdit d’effectuer un décollage à partir d’un plan d’eau ou un amerrissage sur celui-ci dans un aéronef ou d’utiliser un aéronef au-dessus d’un plan d’eau au-delà d’un point où l’aéronef pourrait rejoindre le rivage dans l’éventualité d’une panne moteur, à moins que ne soit transporté à bord un gilet de sauvetage, un dispositif de flottaison individuel ou un vêtement de flottaison individuel pour chaque personne à bord.
(2) Il est interdit d’utiliser un avion terrestre, un autogire, un hélicoptère ou un dirigeable à une distance supérieure à 50 milles marins du rivage, à moins que ne soit transporté à bord un gilet de sauvetage pour chaque personne à bord.
snip snip snip
Radeaux de sauvetage et équipement de survie — Vols au-dessus d’un plan d’eau
602.63 (1) Il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un avion monomoteur ou un avion multimoteur ne pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 100 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 30 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant de recevoir toutes les personnes à bord.
-
Paul
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: Skipper
Merci pour l'information Louis.
Je vais aux îles à chaque année en auto pour les vacances. Je me disais que ce serait bien d'y aller avec mon avion un jour. Sauf que je devrais monter à 17 000 pieds pour être à distance plané et c'est bien au-dessus du plafond de l'avion. Une veste de sauvetage c'est pas grand chose et un radeau de sauvetage c'est assez cher. Plus j'y pense, moins c'est tentant
Je vais aux îles à chaque année en auto pour les vacances. Je me disais que ce serait bien d'y aller avec mon avion un jour. Sauf que je devrais monter à 17 000 pieds pour être à distance plané et c'est bien au-dessus du plafond de l'avion. Une veste de sauvetage c'est pas grand chose et un radeau de sauvetage c'est assez cher. Plus j'y pense, moins c'est tentant