Carte des aéroports avec METAR/TAF

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GéPé
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Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by GéPé »

Savez-vous où je pourrais trouver une carte localisant tous les aéroports du Québec et même du Canada, offrant les services météo avec METAR/TAF (aéroports inscrits sur le site de AWWS). :gratte:
Guy
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abud
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by abud »

GéPé wrote:Savez-vous où je pourrais trouver une carte localisant tous les aéroports du Québec et même du Canada, offrant les services météo avec METAR/TAF (aéroports inscrits sur le site de AWWS). :gratte:
Guy
Le site web de NAV Canada , il y a un Blog, pose la question.
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GéPé
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by GéPé »

Je viens de soumettre la question sur le site AWWS. Je vous reviens avec la réponse dès que je la reçois. ..
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jacdor
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by jacdor »

Skyvector flight planning online. Toute y est et c'est gratuit.

JD
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by abud »

jacdor wrote:Skyvector flight planning online. Toute y est et c'est gratuit.

JD
Ta bien raison, j`avais oublié et pourtant je m`en sers régulièrement.
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GéPé
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by GéPé »

Est-ce qu'on peut activer le GPS sur Skyvector? Je ne trouve pas la fonction dans l'application :tapemur:
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Charles
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by Charles »

Non.
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by GéPé »

Si je comprends bien, Skyvector sert uniquement à la planification de vol.
On ne peut se positionner en route à l'aide du GPS de la tablette sur Skyvector.
Je me cherche une application (autre que Foreflignt) a utiliser en route, en complément de mon GPS Aera 500.
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by abud »

GéPé wrote:Si je comprends bien, Skyvector sert uniquement à la planification de vol.
On ne peut se positionner en route à l'aide du GPS de la tablette sur Skyvector.
Je me cherche une application (autre que Foreflignt) a utiliser en route, en complément de mon GPS Aera 500.
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Pour le vol VFR un GPS et des VNC et VTA c`est juste parfait et ça te donne beaucoup de temps de regarder à l`extérieur, FLY SAFE
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by GéPé »

abud wrote:
Pour le vol VFR un GPS et des VNC et VTA c`est juste parfait et ça te donne beaucoup de temps de regarder à l`extérieur, FLY SAFE
Je suis d'accord mais c'est toujours bon d'avoir une redondance des systèmes.
Guy
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by Pascal Forget »

GéPé wrote:
abud wrote:
Pour le vol VFR un GPS et des VNC et VTA c`est juste parfait et ça te donne beaucoup de temps de regarder à l`extérieur, FLY SAFE
Je suis d'accord mais c'est toujours bon d'avoir une redondance des systèmes.
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by ttq »

oui Flightplan go....pourquoi c,est gratos pour une telle qualité et fonctionnalité....

j-p
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by Louis_greniier »

GéPé wrote:Sen complément de mon GPS Aera 500.
Guy
Si tu es à l'aise avec l'interface du Aera, tu vas retrouver la même interface, mais avec les Metar ou autres météo, sur l'App Garmin Pilot

Il y a aussi le reste des bébelles pour voler, comme le CFS,les cartes ifr ou vfr, les plaques d'approche. Comme Foreflight, mais avec la même interface Garmin de ton Aera. Interface suffisamment optimisée pour travailler même sur un écran de iPhone. Sur le grand écran d'un 7 plus, pas besoin d'un iPad

Louis

https://itunes.apple.com/us/app/garmin- ... 17615?mt=8" onclick="window.open(this.href);return false;

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Louis_greniier
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by Louis_greniier »

ttq wrote:pourquoi c,est gratos pour une telle qualité et fonctionnalité....

j-p
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Charles
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by Charles »

If the product is free, you're the product.

C'est financé par la pub des FBO et autres et le fait que ça va t'amener sur leur site où il y a des services payants. Mais aucun des services payants n'est utile pour un privé donc c'est complètement gratuit pour nous.

J'utilise FltPlan Go depuis 2 ans maintenant et ça répond à tous mes besoins, IFR ou VFR.
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by Foxtrotpapa »

Aussi, une fois que tu as ramassé assez de clients contents, tu introduis des petits frais...pas trop elevés , juste assez pour les garder et pour pas que ca chiale trop . Air navigation , c'est ce qu'ils ont fait, maintenant il y a des frais de mise a jour de 20$ par annee.
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GéPé
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by GéPé »

Pascal Forget wrote:
GéPé wrote:
abud wrote:
Pour le vol VFR un GPS et des VNC et VTA c`est juste parfait et ça te donne beaucoup de temps de regarder à l`extérieur, FLY SAFE
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Merci pour l'information, je l'ai testé hier et ça fonctionne très bien. En plus ça couvre même le secteur des Îles de la Madeleine, ma destination vacances en avion cet été ;)p
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by Paul »

GéPé wrote:En plus ça couvre même le secteur des Îles de la Madeleine, ma destination vacances en avion cet été ;)p
Guy
De quoi on a besoin pour aller aux îles en monomoteur ? Vestes de sauvetage j'en suis pas mal sûr. Est-ce qu'il faut aussi un canot portatif ?

Merci !
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Louis_greniier
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by Louis_greniier »

Paul wrote: De quoi on a besoin pour aller aux îles en monomoteur ? Vestes de sauvetage j'en suis pas mal sûr. Est-ce qu'il faut aussi un canot portatif ?

Merci !
Ca depend combien loin tu peux planer pour le gilet de sauvetage. Pour les Iles, par le sud, il y a 45 milles. Sans vents, ca donne donc 23 milles à planer par réglementation pour ne pas être sujet à la veste de flottaison. Dépendant de l'avion, tu peux calculer quelle altitude ca prend. ( probablement autour de 12,500 pieds pour un avion de type comme on vole )

Sinon, non pas de radeau si tu passes par le sud. Par Terreneuve, par contre, ça va en prendre un !
Pour la veste , c'est de rivage à rivage. Pour le 100 milles ou 30 minutes réglementation radeau, c'est la distance d'un site convenable d'atterrissage d'urgence

Ca c'était pour le règlement. Le bon sens, j'imagine que c'est autre chose.

Louis

Gilets de sauvetage, dispositifs et vêtements de flottaison individuels

602.62 (1) Il est interdit d’effectuer un décollage à partir d’un plan d’eau ou un amerrissage sur celui-ci dans un aéronef ou d’utiliser un aéronef au-dessus d’un plan d’eau au-delà d’un point où l’aéronef pourrait rejoindre le rivage dans l’éventualité d’une panne moteur, à moins que ne soit transporté à bord un gilet de sauvetage, un dispositif de flottaison individuel ou un vêtement de flottaison individuel pour chaque personne à bord.

(2) Il est interdit d’utiliser un avion terrestre, un autogire, un hélicoptère ou un dirigeable à une distance supérieure à 50 milles marins du rivage, à moins que ne soit transporté à bord un gilet de sauvetage pour chaque personne à bord.

snip snip snip

Radeaux de sauvetage et équipement de survie — Vols au-dessus d’un plan d’eau

602.63 (1) Il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un avion monomoteur ou un avion multimoteur ne pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 100 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 30 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant de recevoir toutes les personnes à bord.
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Re: Carte des aéroports avec METAR/TAF

Post by Paul »

Merci pour l'information Louis.

Je vais aux îles à chaque année en auto pour les vacances. Je me disais que ce serait bien d'y aller avec mon avion un jour. Sauf que je devrais monter à 17 000 pieds pour être à distance plané et c'est bien au-dessus du plafond de l'avion. Une veste de sauvetage c'est pas grand chose et un radeau de sauvetage c'est assez cher. Plus j'y pense, moins c'est tentant :tapemur:
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