Il serait peut-être opportun de rappeler aux aviateurs en ce début de saison, que l'Auberge des Falaises et Spa, située à La Malbaie, met à la disposition des aviateurs une voiture de courtoisie (Audi Allroad) stationnée à l'aéroport de Charlevoix (CYML).
Que ce soit pour une ou plusieurs nuits, le véhicule est à votre usage pour la durée du séjour.
Il s'agit simplement de mentionner lors de la réservation, que la voiture est requise, et nos réceptionnistes vérifieront la disponibilité du véhicule, et indiquerons où sont les clés.
Les seuls frais: rapporter le véhicule avec le réservoir plein.
Les pilotes peuvent consulter notre site internet, (http://www.aubergedesfalaises.com" onclick="window.open(this.href);return false;) où ils trouveront toutes les informations quant aux forfaits et services offerts, et les tarifs applicables.
La réservation doit inclure au moins un souper durant le séjour.
Charlevoix offre une panoplie d'activités et nous faisons les réservations si nécessaire.
Croisières aux baleines, train panoramique vers Baie St-Paul, 2 terrains de golf, Parc des Hautes-Gorges, Parc des Grands Jardins, Galeries d'art, musées, etc.
À vous pilotes d'en profiter.
Bienvenue à tous.
Denys Cloutier
Aubergiste
un petit rappel
- cloutier41
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- nathalie101
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion:
Re: un petit rappel
Y-a-t-il bien des frais d'atterrissages à Charlevoix (CYML)? Si oui, combien?
- cloutier41
- Participant habitué

Pas de frais d'atterrissage, mais frais de parking de 10$/nuit.
Denys
Denys
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Denys,
Je suis allé à La Malbaie y'a quelques semaines (en char) et je suis allé voir le lac Nairn. Est-ce que le best sur flottes est à la base de plein air ?
Merci
JC
Je suis allé à La Malbaie y'a quelques semaines (en char) et je suis allé voir le lac Nairn. Est-ce que le best sur flottes est à la base de plein air ?
Merci
JC
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Attention au lac nairn durant l'ete.... beaucoup de bateau et motomarine. De quelle base de plein air parles tu ?jcdostie wrote:Salut Denys,
Merci
JC
Francois .... originaire de La Malbaie et qui connait pas mal tout les lacs et plus ...,
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Côté Est du lac avec un camping
JC
JC
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Ce que tu parles, c'est la plage municipale de st aime des lacs ,je viens juste d'apprendre en regardant google qu'il y a un camping là et que ca s'appelle la base de plein air.... Le camping principal (camping Dallaire) se trouve au sud du lac.jcdostie wrote:Côté Est du lac avec un camping
JC
A l'endroit ou tu mentionnes (est) c'est la partie la plus critique du lac pour la profondeur d'eau, il faut etre tres prudent avec bateau pour ne pas taper de roches... le reste est en beau sable . Je dis ca sans savoir la profondeur nécessaire pour un hydravion.
Francois .... qui a fait pas mal de conneries sur le lac nairn (le grand lac)
- cloutier41
- Participant habitué

Je me suis enlisé avec mon Titan sur flotte oil y a quelques années. Alors imagine avec un plus gros appareil!
Vérifie avec Sylvain Gauthier de Charlevoix Aviation qui exploite un 206 sur flotte à partir du Lac Nairn, s'il y a de la place pour un 2 ième appareil au quai d'embarquement.
418-435-8992
Denys
Vérifie avec Sylvain Gauthier de Charlevoix Aviation qui exploite un 206 sur flotte à partir du Lac Nairn, s'il y a de la place pour un 2 ième appareil au quai d'embarquement.
418-435-8992
Denys