Je fais appel à vous les membres qui ont de l'expérience et qui connaissent le territoire! Auriez-vous un endroit à nous recommander?
J'ai un DA20-C1. Avion composite, ailes basses. Pas de pistes de gravier ni en terre. Pistes asphaltées ou gazon bien entretenues seulement.
Ma blonde et moi aimerions nous rendre avec l'avion dans une région boisée ou nous pourrions faire de la randonnée à partir de la piste, nous rendre camper en tente au bord d'un lac sauvage pendant deux nuits, puis revenir à l'avion pour le retour. Nous sommes équipés en matériel de camping ultraléger. La pêche ne serait que pour la subsistance, pas question de ramener une glacière pleine de poissons, de toute façon il n'y a pas de place pour ça dans la minuscule cabine.
Si la température le permet, nous irions les 30 juin, 1er et 2 juillet.
J'aurais beaucoup aimé aller au RVA à Casey en septembre, mais cette année ce ne sera pas possible malheureusement. Il faut que je profite de l'avion, de ma blonde et de l'été avant la mi août. Après ça je vais travailler 7 jours sur 7 60-65 heures par semaine jusqu'au début novembre.
Merci,
Pascal
Randonnée / Pêche / Camping sauvage
- Pascal Forget
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GSMT
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
Re: Randonnée / Pêche / Camping sauvage
Il y a plusieurs choix, quel est ta distance maximale que tu vises?
Je ne connais pas ton expérience, mais si tu veux la totale, kayak en rivière, site de camping très près, pêche, marche, et homards et fruits de mer, Bonaventure est une super belle place.
La piste est située très près de Cime aventures. Il y a un service de taxi, ça va te coûter 20$ pis tu es sur le spot, tu as tout sur place, petit resto typique de camping, tout est sur place, et aller au village ne prend que 10 minutes et il y a une navette autobus qui remontent les kayaks de la mer su site de camping à toutes les heures dans les 2 sens.
Je ne connais pas ton expérience, mais si tu veux la totale, kayak en rivière, site de camping très près, pêche, marche, et homards et fruits de mer, Bonaventure est une super belle place.
La piste est située très près de Cime aventures. Il y a un service de taxi, ça va te coûter 20$ pis tu es sur le spot, tu as tout sur place, petit resto typique de camping, tout est sur place, et aller au village ne prend que 10 minutes et il y a une navette autobus qui remontent les kayaks de la mer su site de camping à toutes les heures dans les 2 sens.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Va à Casey mais si c'est pas durant le RVA
Alex
Alex
- Pascal Forget
- Participant relaxe

Cool, ça pourrait être ça. La distance maximale que je parcoure est normalement 300 milles nautiques pour un leg. Mon avion a quatre heures d'autonomie, je conserve toujours une heure de réserve, donc trois heures à 105-110 noeuds. Pour ce qui est de mon expérience, environ 170 heures, dont un vol aller retour à Toronto, et il y a un mois et demi un vol de Nixon au sud de Hamilton en Ontario jusqu'à Saint-Jean-sur-Richelieu pour ramener le Da20-C1 que je venais d'acheter. Je suis un pilote strictement VFR, j'ai mon vol de nuit, et je passe via les VOR quand je peux en direction de mes destinations pour me donner un troisième point de référence en plus du GPS, de Foreflight et du suivi du relief vis-à-vis de la carte pour confirmer. S'ils annoncent beau les trois jours ce serait intéressant.GUJO wrote:Il y a plusieurs choix, quel est ta distance maximale que tu vises?
Merci pour la recommandation!
- Pascal Forget
- Participant relaxe

Tu veux dire même si c'est pas le RVA? Est-ce que quelqu'un sait si la piste est utilisable présentement (pas d'arbres ou autres obstructions sur la piste?alexfortin wrote:Va à Casey mais si c'est pas durant le RVA
Alex
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
La liste de Casey est toujours utilisable depuis les années 50..
Sans blague, elle est très belle.
Sans blague, elle est très belle.
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Je partais de feu Mascouche en 172, avec les 2 enfants en bancs d'appoint, arrêt à Rivière-du-loup pour essence et pipi et petite collation, et goto Bonaventure. Vraiment beau le long du fleuve.Tu as plusieurs aéroports de dégagement au cas ou, j'ai attendu trop longtemps dans ma carrière de pilote pour le faire ce trajet, tu vas beaucoup appendre et bâtir ta confiance avec un tel voyage, go!Pascal Forget wrote:
Cool, ça pourrait être ça. La distance maximale que je parcoure est normalement 300 milles nautiques pour un leg. Mon avion a quatre heures d'autonomie, je conserve toujours une heure de réserve, donc trois heures à 105-110 noeuds. Pour ce qui est de mon expérience, environ 170 heures, dont un vol aller retour à Toronto, et il y a un mois et demi un vol de Nixon au sud de Hamilton en Ontario jusqu'à Saint-Jean-sur-Richelieu pour ramener le Da20-C1 que je venais d'acheter. Je suis un pilote strictement VFR, j'ai mon vol de nuit, et je passe via les VOR quand je peux en direction de mes destinations pour me donner un troisième point de référence en plus du GPS, de Foreflight et du suivi du relief vis-à-vis de la carte pour confirmer. S'ils annoncent beau les trois jours ce serait intéressant.
Merci pour la recommandation!
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je veux pas voler ton post maism
.... l'idee d'aller a Bonaventure pour camping et kayak me semble une super bonne idee et on pourrait meme y organiser une genre de mini RVA......
Je lance l'idee et de mon cote je mets cela sur la liste des places pour les vacances cett ete
Alex
P.s. Y aller aujourd'hui serait 1h52 et revenir 3h39
Je lance l'idee et de mon cote je mets cela sur la liste des places pour les vacances cett ete
Alex
P.s. Y aller aujourd'hui serait 1h52 et revenir 3h39