Histoire de flottes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Histoire de flottes

Post by bush pilot »

ttq wrote:avec les Aerocet ça fait partie du STC, donc du dessin d'installation,
j'ai trouvé ça bien pratique, pour traverser, tenir la machine dans l'eau,
vider les flottes sans entrer en dedans
pour s'accrocher a l'Hélice et la partir faut être couillon et pas suivre ses affaires :gratte:
pis si il est trop vieux et il pète, ben ça c'est un manque d'entretien
moi je n'y ai vue que du positif
et ça doit aider les flottes en enlevant du stresse a l'amerrissage
j-p

je dirais pas ca , s aggripé lors d une chute est un réflexe .

et escequ il y a quel que chose de plus bete qu un accident ? c est tellement surnois
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Histoire de flottes

Post by ttq »

disons que j'y suis allé un peu fort, question d'imager mes propos et de réveiller nos réflexes
mais pour être honnête j'ai toujours une certaine crainte devant l'hélice
c'est pourquoi je m'agripait après les rebords des prises d'air
question d,avoir la main a la bonne pace
j-p
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Histoire de flottes

Post by bush pilot »

L'idée des prises d air est excellente !
Oh tu sais je ne suis aucunement offenser , cest juste qu'il n'y a pas plus ridicule qu'un accident , un accident bête
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Histoire de flottes

Post by robertw »

Une petite mise à jour sur mon projet de flottes.

J'ai terminé la peinture dimanche. J'ai suivi les conseils d'experts du forum.
Traitement Alumiprep et Alodine
2 couches de "primer" époxy (cre321)
2 couches de "float lacquer" de Randolph

Image


Pour l'antidérapant du dessus, j'ai acheté une pinte de "wing walk compound" de Randolph, j'ai fait un test sur un morceau d'alu. et le résultat me plait.

Hier, j'ai fixé les 2 "nose bumper" et les "water ruder"

Image

Image

Il me reste à trouver les bons ressorts pour les "water Rudder" , fabriquer une patente pour tenir l'aviron en place.

:D :D :D
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Histoire de flottes

Post by bush pilot »

De toute beauté
Félicitation !! Franchement ta beaucoup de talent , partir de rien en
Plus , puisque ce n'est pas un kit . :appl:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Histoire de flottes

Post by martint »

Pour quand le setup dans le hangar à CSA2?
Encore bravo!

Moi je t'offre une place à mon quai.... à CCP3, question de faire moi aussi mon rating! LOL
Martin FJAR =:)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Histoire de flottes

Post by abud »

Un travail de PROP q:)p =:) ;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Histoire de flottes

Post by Bob Cadi »

Que de travail.
q:)p q:)p q:)p

Robert.
Demain si tu veux venir à RPI après mon travail, histoire de bien revoir le set-up et tout le tralala.
Je t'offre de bon cœur une bonne heure et plus dans mon Caddy...
Et assis à bonne place en plus...

Image

Bob
P.S Photo de Théo ce mercredi soir...merci.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Histoire de flottes

Post by ttq »

vraiment belle finition, ça m'as l'air costaud aussi
je te souhaite toute la performance recherchée
elle sera basée ou cette beauté? MV?

j-p
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Histoire de flottes

Post by robertw »

Bob Cadi wrote:Que de travail.
q:)p q:)p q:)p

Robert.
Demain si tu veux venir à RPI après mon travail, histoire de bien revoir le set-up et tout le tralala.
Je t'offre de bon cœur une bonne heure et plus dans mon Caddy...
Et assis à bonne place en plus...
;)p À quelle heure ?
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Histoire de flottes

Post by robertw »

ttq wrote:vraiment belle finition, ça m'as l'air costaud aussi
je te souhaite toute la performance recherchée
elle sera basée ou cette beauté? MV?

j-p
merci J-P

pour l'instant, côté performance, il faut juste que ça flotte :)

pour la base, je ne sais pas encore. MV= trop dispendieux pour moi.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Histoire de flottes

Post by Bob Cadi »

robertw wrote:
Bob Cadi wrote:Que de travail.
q:)p q:)p q:)p

Robert.
Demain si tu veux venir à RPI après mon travail, histoire de bien revoir le set-up et tout le tralala.
Je t'offre de bon cœur une bonne heure et plus dans mon Caddy...
Et assis à bonne place en plus...
;)p À quelle heure ?
A partir de 16:30 jusqu'a ce que le soleil se couche plus 30 minutes... :danse1:

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Histoire de flottes

Post by Bob Cadi »

Y en a un qui était content ce soir... :siffle:
Pi y va être bon à part ça... 8-)

Image

Bob
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Histoire de flottes

Post by robertw »

Bob, je suis comme sur un nuage.

Merci encore pour cette belle initiation. J'adore le feeling des flottes.

j'ai bien hâte que mon Caddy flotte.

:D :D :D :D :danse1: :danse1: :danse1: :danse1: :clap: :clap: :clap: :clap:
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Histoire de flottes

Post by robertw »

Construction terminé.

En effet, il restait à trouver les bons ressorts pour les ''rudder''

Image

Peinturer le dessus avec la peinture antidérapante.

Image

Visser les taquets et fermer les couverts.

Image

Le gars est bien content.

Image

Maintenant, il reste la fabrication du ''rigging'' et l'installation sur l'avion. (pas avant un mois) j'ai d'autres obligations.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Histoire de flottes

Post by abud »

Une belle paire de flottes, j`aime bien le finis antidérapant, encore une fois bravo ;)p
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Histoire de flottes

Post by bush pilot »

Pas mal impressionnant pour un débutant

Cest bien ca que t'avais dit hein ,je suis pas un pro . ;)
En tous cas cest de là job de pro que je vois ;)p
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Re: Histoire de flottes

Post by mike.king »

wow une belle job de pro! q:)p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Histoire de flottes

Post by GLAB »

robertw wrote:Construction terminé.




Image

Maintenant, il reste la fabrication du ''rigging'' et l'installation sur l'avion. (pas avant un mois) j'ai d'autres obligations.
Wow wow wow, quel talent. Une conpagnie comme EDO ou autre, n'aurais pas fait mieux. Quel talent tu as.
Un gros bravo a toi. Tu est vraiment dans la haute classe.

Jacques q:)p q:)p q:)p =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Histoire de flottes

Post by robertw »

J'espère juste que ça va flotter. :think:
Post Reply