Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Non effectivement, ce ne sera pas le premier R44 quittera le voyage. Il y a bien 17-18 ans, deux R44 au départ d'Angleterre, faisant le tour du monde, sont passés par St-Hubert. Je les y ai rencontrés. Ils étaient rouges. Un seul occupant par hélicoptère. Les sièges arrières étaient occupés par un grand réservoir..Je dois avoir une photo quelque part... Faut juste que je la trouve.
J'aurais cependant pensé qu'il y avait au moins un leg plus grand que 316 milles nautiques au-dessus de l'eau. Je n'ai aucun doute que c'est faisable. Juste une question de météo, et ça, c'est gérable avec les moyens d'aujourd'hui.
L'autonomie du R44 (pas de vessie) est de 300 knt...
On peu voir a l'interieur des 44 le réservoir auxiliaire sur le siege arriere.
Bien planifier a l'avance et bien gerer ca deviens de moins en moins ardue de faire des choses hors de l'ordinaire. Moteur plus sécuritaire aujourd'hui qu'il y as plusieurs annees, Couverture GPS partout dans le monde (ou presque) Meteo en temps réelle, Satphone etc etc.
Sans compter qu'il y a des gars qui font ça régulièrement, pour transborder des machines dans un sens ou dans l'autre, J'en ai rencontré quelques-un depuis une quarantaine d'année et plus. Le premier, un Français, rencontré en Floride en 1969, où il venait d'arriver de France avec un 172. Il m'avait raconté qu'il faisait ça régulièrement... dans les deux sens....