finalisation de mon rêve
- reecky
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
salut a tous!!
Aujourd hui j' ai upgradé d' appareil avec mon premier check de 1.6 sur le c-182, wow wow et wooooow super de beau vol, et maudit que c est une belle machine a dompté a 142 noeuds indiqué c est super comment ca va vite a comparé du 172, j ai pu faire 6 posés-décollés 3 a st-george et 3 a st fred puit décrochage, panne moteur(2),virage a 180 et 360; a gauche , a droite et meme une panne de train d attérrissage, ca brassé un peu en pallier a 3000 pieds.
Demain vole vers CYUL en 182
D T A 582: super comme appareil j ai hate de faire un vole avec ct engin la :D
Reecky
Aujourd hui j' ai upgradé d' appareil avec mon premier check de 1.6 sur le c-182, wow wow et wooooow super de beau vol, et maudit que c est une belle machine a dompté a 142 noeuds indiqué c est super comment ca va vite a comparé du 172, j ai pu faire 6 posés-décollés 3 a st-george et 3 a st fred puit décrochage, panne moteur(2),virage a 180 et 360; a gauche , a droite et meme une panne de train d attérrissage, ca brassé un peu en pallier a 3000 pieds.
Demain vole vers CYUL en 182
D T A 582: super comme appareil j ai hate de faire un vole avec ct engin la :D
Reecky
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
salut a tous!
Mon check sur C-182 est faite, j ai fais 1.8 pour aller a MTL/Troudeau mener mon instructeur, puit en solo un ti 0.6 pour aller a St-Jean pour rencontré M.Propane pour chercher les vieux instruments pour le musé de la Beauce puis 0.5 pour aller a Bromont, rencontré qques membres qui étais au resto, puis 1.1 au retour a St-Fred.
Ce fut un beau voyage avec un beau ciel mais assez venteux 16 a 18 Kts et gusté a 24 et 26 par moment, bel pratique de cross wind.
Reecky
Mon check sur C-182 est faite, j ai fais 1.8 pour aller a MTL/Troudeau mener mon instructeur, puit en solo un ti 0.6 pour aller a St-Jean pour rencontré M.Propane pour chercher les vieux instruments pour le musé de la Beauce puis 0.5 pour aller a Bromont, rencontré qques membres qui étais au resto, puis 1.1 au retour a St-Fred.
Ce fut un beau voyage avec un beau ciel mais assez venteux 16 a 18 Kts et gusté a 24 et 26 par moment, bel pratique de cross wind.
Reecky
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
reecky wrote:salut a tous!
Reecky
Ouin, pour un gars qui c'est repris à deux fois pour faire son examen privé, là t'es parti en vitesse GRAND V :lol: :wink:
Félicitations et amuses-toi pour nous tous qui sommes plus souvent au sol :(
Bye
treer1
Eric Tremblay
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
Salut a tous!
Après un beau vol 3.4 ce vendredi, vers sherbrooke et un posé et décollé a Joliette, j ai fais un ti récap de mes heurs.
total time= 92.3
Pilot in commande=41.9
jour=37.6
nuit=4.3
total En Double=50.4
jour=44.5
nuit=5.9
Alors ben ca va assez bien mes affaires meme si j aimerai que ca aille plus vite mais bon, ca va aboutir a un moment donner
Bon vol a tous
Reecky
Après un beau vol 3.4 ce vendredi, vers sherbrooke et un posé et décollé a Joliette, j ai fais un ti récap de mes heurs.
total time= 92.3
Pilot in commande=41.9
jour=37.6
nuit=4.3
total En Double=50.4
jour=44.5
nuit=5.9
Alors ben ca va assez bien mes affaires meme si j aimerai que ca aille plus vite mais bon, ca va aboutir a un moment donner
Bon vol a tous
Reecky
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Lache pas.
Profite de toutes les oppotunitées.
Commence à penser à la théorie... :cry:
Depuis Novembre 2006, il faut avoir passé les examens
théoriques avant le pratique.
Avec l'hiver qui va arriver un Jour... celà va te laisser du temps.
Si tu as des question à ce moment, ne te gêne pas, c'est encore assez frais pour moi.
Bob
Si tu as des question à ce moment, ne te gêne pas, c'est encore assez frais pour moi.
Bob
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Lache pas.
Bob
Salut Bob, c'est nouveau ca de passer le théorique avant le pratique :?: Est-ce que c'est pour tous les types de licence :?:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pas d'hier ça Éric tu peut aller écrire sans avoir fait le pratique :D Tout ce que ça prend c'est un nombre minimum d'heures de vol. Je m'en rappele plus de mémoire le nombre d'hres, faudrait que tu le demande à un instructeur ou fouiller dans les livres pour le savoir. Moi quand j'ai fait mon commercial dans le temps y demandais 125 hres solo. Je les avais j'avais été écrire et ensuite j'avais fait le pratique :D
Serge
Serge
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si je me souviens, il faut avoir réussi le Pstar et la licence radio pour aller écrire son examen théorique. Pour ce qui est d'avoir voler, me semble que j'ai écrit mon examen privé seulement après avoir volé quelques heures seulement. ( le temp de faire mon premier solo). Mais, faut pas oublier qu'une fois l'examen théorique réussi, le test en vol doit être réussi 2 ans plus tard maximum.
L'inverse est vrai aussi, on peut avoir fait son test en vol, sans avoir fait l'examen écrit. La différence je crois, c'est que le test en vol est valide un an seulement. Donc, 1 an pour faire ton écrit.
Ca c'est pour le privé, pour le commercial, c'est à vérifier.
L'inverse est vrai aussi, on peut avoir fait son test en vol, sans avoir fait l'examen écrit. La différence je crois, c'est que le test en vol est valide un an seulement. Donc, 1 an pour faire ton écrit.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
COOLFLY wrote:Si je me souviens, il faut avoir réussi le Pstar et la licence radio pour aller écrire son examen théorique. Pour ce qui est d'avoir voler, me semble que j'ai écrit mon examen privé seulement après avoir volé quelques heures seulement. ( le temp de faire mon premier solo). Mais, faut pas oublier qu'une fois l'examen théorique réussi, le test en vol doit être réussi 2 ans plus tard maximum.
Outre le PSTAR et la licence radio, ça prend un min. de 10 heures de vol au total avant de se présenter à l'écrit du privé/loisir.
Sylvain :wink:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:C'est pas d'hier ça Éric tu peut aller écrire sans avoir fait le pratique :D Tout ce que ça prend c'est un nombre minimum d'heures de vol. Je m'en rappele plus de mémoire le nombre d'hres, faudrait que tu le demande à un instructeur ou fouiller dans les livres pour le savoir. Moi quand j'ai fait mon commercial dans le temps y demandais 125 hres solo. Je les avais j'avais été écrire et ensuite j'avais fait le pratique :D
Serge
Ouin, ca je savais qu'il y avait des règles comme avoir un minimum d'heure de vol avant d'aller faire le théorique mais ce que Bob nous mentionne serais à l'effet que depuis novembre 2006, il faudrait avoir fait l'examen théorique avant le test en vol. Moi J'ai fais le contraire en septembre/octobre, soit mon test en vol et 3 semaines plus tard mon test théorique.... ce qui ne serais plus permis selon Bob depuis novembre 2006 :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Salut Éric
Je parle du Commercial.
Selon les dires de mon '' Futur '' examinateur en vol pour mon test en vol. Il faut avoir fait l'écrit avant, puis après un minimum de 150 hrs pratique le Test pratique peut être fait.
Tout ça doit être fait en dedans de 12 mois.
Reste juste à vérifier avec TC pour confirmation.
Par contre ça à beaucoup de sens, car , les connaissances acquises en théorie vont transparaitre en pratique.
Puis en terme de $ c'est beaucoup moin d'investissement de procéder ainsi.
Imaginons nous qu'après les 200 hrs requises, l'élève ne peut absoulument pas passer les examens théoriques, alors il se ramasse avec un bon $30,000.00 de flauber.
Bon il aura appris beaucoup, mais il n'aura toujours pas son '' CA.....''
Bob.
Je parle du Commercial.
Selon les dires de mon '' Futur '' examinateur en vol pour mon test en vol. Il faut avoir fait l'écrit avant, puis après un minimum de 150 hrs pratique le Test pratique peut être fait.
Par contre ça à beaucoup de sens, car , les connaissances acquises en théorie vont transparaitre en pratique.
Imaginons nous qu'après les 200 hrs requises, l'élève ne peut absoulument pas passer les examens théoriques, alors il se ramasse avec un bon $30,000.00 de flauber.
Bob.
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Salut Éric
Je parle du Commercial.
Bob.
Merci de l'info Bob, effectivement, c'est pas fou d'avoir changé la règle avec les couts qui sont reliés à cette licence :shock: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
salut gang!
A souèrrr on flaaash les lumières de nos avions, come on Redg part nous une tounes Yesssss
Heeeee oupssss méchant flash back moé la héhéhé
bon sérieux, hey Bob, ca ben du sens ce que tu dis, pis ca du sens pour mon portefeuille aussi :shock:
Mais c est vrai que ce que tu a acqui c est jamais perdu mais ca coute assez cher comme ca, pour une fois TC est de notre bord :shock: :roll:
bon vol
Reecky
A souèrrr on flaaash les lumières de nos avions, come on Redg part nous une tounes Yesssss
Heeeee oupssss méchant flash back moé la héhéhé
bon sérieux, hey Bob, ca ben du sens ce que tu dis, pis ca du sens pour mon portefeuille aussi :shock:
Mais c est vrai que ce que tu a acqui c est jamais perdu mais ca coute assez cher comme ca, pour une fois TC est de notre bord :shock: :roll:
bon vol
Reecky
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
salut a tous!
Bon ben après les débordement des fêtes he hummm :shock: pour certain et d autre plus tranquile comme moi, je fini mes vols de nuit; il me reste un ti 3.3 d'instrument a faire et c est dans la poche, alors ce soir un ti 1.5 a 2 si mon instructeur est en forme et + si y pète le feu comme moi, j ai bien hate de terminer ca, car pas mal tannant toujours ramener l avion avant que le soir prènne; volé de nuit c est le pied comme dirais Marthy McFly dans retour dans le futur :wink:
alors a la prochaine
Reecky
Bon ben après les débordement des fêtes he hummm :shock: pour certain et d autre plus tranquile comme moi, je fini mes vols de nuit; il me reste un ti 3.3 d'instrument a faire et c est dans la poche, alors ce soir un ti 1.5 a 2 si mon instructeur est en forme et + si y pète le feu comme moi, j ai bien hate de terminer ca, car pas mal tannant toujours ramener l avion avant que le soir prènne; volé de nuit c est le pied comme dirais Marthy McFly dans retour dans le futur :wink:
alors a la prochaine
Reecky
-
snowman.
voler de nuit c'est le pied t'en que le moulins fonctionne bien et que tu as un paquet d'autoroute en dessous que tu peut rejoindre parce qu tu vole tres haut , mais monter a latuque le soir en partant de joliette laisse moi te dire que tu te sent bien seule l'été, par contre l'hiver quand c'est plein de lac l'a c'est moin stressant, voir pas pantoute, t'en que t'as des skies ou un retractable. :wink:
martin
martin
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
Salut a tous!
Bon ben finalement vu que la température n étais pas de mon bord avec des plafond a 50 pieds et full boucher partout, j ai fais du simulateur AST 300 qui est le cockpit d un navajo.
J ai fais du IFR a CYQB et j ai capter le VOR et ensuite fais une approche ILS piste 06 pendant 1 Heures.
J ai trouver ca pas mal génial.
a+
Reecky
Bon ben finalement vu que la température n étais pas de mon bord avec des plafond a 50 pieds et full boucher partout, j ai fais du simulateur AST 300 qui est le cockpit d un navajo.
J ai fais du IFR a CYQB et j ai capter le VOR et ensuite fais une approche ILS piste 06 pendant 1 Heures.
J ai trouver ca pas mal génial.
a+
Reecky
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
T'as bin raison Martin !
En revenant d'Oshkosh la première année, j'ai fait North-Bay - Mascouche direct de nuit... Un peu ordinaire en rétrospection ! Pas sûr que je referais çà...
Quand j'en ai parlé à un pilote de brousse de grande expérience il m'a donné le vieux truc de brousse qui suit:
Quand t'es loin en brousse de nuit et que soudainement t'as un problème de moteur, allume tes phares d'atterrissage !
Oui, oui ! ... pis si t'aime pas ce que tu vois, bin tu les éteints et le problème est réglé !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
En revenant d'Oshkosh la première année, j'ai fait North-Bay - Mascouche direct de nuit... Un peu ordinaire en rétrospection ! Pas sûr que je referais çà...
Quand j'en ai parlé à un pilote de brousse de grande expérience il m'a donné le vieux truc de brousse qui suit:
Quand t'es loin en brousse de nuit et que soudainement t'as un problème de moteur, allume tes phares d'atterrissage !
Oui, oui ! ... pis si t'aime pas ce que tu vois, bin tu les éteints et le problème est réglé !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
-
snowman.