Histoire de flottes

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robertw
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Re: Histoire de flottes

Post by robertw »

Aujourd'hui, journée intéressante.
Avec l'aide de deux amis, on a assemblé les deux flottes avec les ''spreader bars'' histoire de voir si tout le travail des dernières années en valait la peine.

Et bien, laissez moi vous dire que ça ressemble pas mal à ça. :danse1:

Image

La largeur ''centre à centre'' est de 77''
J'en ai profité pour déterminer le CG ainsi que le poids.
Avant de peser, j'ai déposé sur les flottes des barres d'un ancien ''rigging'' qui devrait s'approcher pas mal à ce que je vais installé.
Le poids affiché est de 260 LBS. J'estime environ 5 lbs pour les ''flying wire'' et les câbles de ruder puis j'enlève le poids du train d'atterrissage d'environ 50 lbs
Donc un ajout approximatif de 215 lbs
Mon poids à vide est de 883 lbs pour un nouveau poids à vide avec flottes au alentour de 1000 lbs. Mon ''Gross Weight'' est de 1700 lbs.
Bien entendu, tout ces chiffres seront validés lors de l'installation finale.

J'espère être capable de ramener quelques truites. :passur:
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Bob Cadi
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Re: Histoire de flottes

Post by Bob Cadi »

Ho que c'est bien !
Que de travail. q:)p
Dans les 260 lbs , c'est vraiment très bien.

Le plus difficile est maintenant derrière toi.

Super !

Bob
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abud
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Re: Histoire de flottes

Post by abud »

Suoer Robert, un poids 215 lbs pour des 1,800 =:) ;)p

Martin
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Re: Histoire de flottes

Post by abud »

abud wrote:Suoer Robert, un poids 215 lbs pour des 1,800 =:) ;)p

Martin
Correction 260 lbs.
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bush pilot
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Re: Histoire de flottes

Post by bush pilot »

merveilleux travail !!
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Re: Histoire de flottes

Post by GBMU »

Bravo Robert, vraiment du très beau travail.

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Re: Histoire de flottes

Post by robertw »

J'ai une question comme ça !!!

Y'en a qui installe un câble entre les deux flottes sur le devant.

Qu'en pensez-vous ? :passur:
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Re: Histoire de flottes

Post by Louis_greniier »

As tu deux portes? Une de chaque bord ? Si oui, laisse faire
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Re: Histoire de flottes

Post by Willy »

robertw wrote:J'ai une question comme ça !!!

Y'en a qui installe un câble entre les deux flottes sur le devant.

Qu'en pensez-vous ? :passur:

Très pratique je dirais oui. Les miens en ont... Tes flottes sont magnifiques..
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Re: Histoire de flottes

Post by Olibuilt »

Pour le cable en avant: Le moins le mieux selon moi. J'ai entendu l'histoire du gars qui traverse sur son vieux cable rouillé. Le cable casse, il s'accroche apres l'hélice, el moteur part et ca coupe la viande. KISS: Keep it stupid simple
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Re: Histoire de flottes

Post by Bob Cadi »

Peut être bien pratique pour traverser.
Mais comporte aussi un certain risque de démarrage moteur, pas contre , partir un 912
par l'hélice, pas vraiment fréquent...
Avec le manche au centre, c'est pas facile et évident de traverser de l'autre bord.

Des fois on peux traverser directement sur la spreader bar.
C'est mon cas avec le L-160
Pour le R-120 pas certain que ça sera possible.

Opinions partagées.
Chose certaine, il faut avoir un moyen de traverser de l'autre bord.


Bob
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Re: Histoire de flottes

Post by ttq »

avec les Aerocet ça fait partie du STC, donc du dessin d'installation,
j'ai trouvé ça bien pratique, pour traverser, tenir la machine dans l'eau,
vider les flottes sans entrer en dedans
pour s'accrocher a l'Hélice et la partir faut être couillon et pas suivre ses affaires :gratte:
pis si il est trop vieux et il pète, ben ça c'est un manque d'entretien
moi je n'y ai vue que du positif
et ça doit aider les flottes en enlevant du stresse a l'amerrissage
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Re: Histoire de flottes

Post by abud »

ttq wrote:avec les Aerocet ça fait partie du STC, donc du dessin d'installation,
j'ai trouvé ça bien pratique, pour traverser, tenir la machine dans l'eau,
vider les flottes sans entrer en dedans
pour s'accrocher a l'Hélice et la partir faut être couillon et pas suivre ses affaires :gratte:
pis si il est trop vieux et il pète, ben ça c'est un manque d'entretien
moi je n'y ai vue que du positif
et ça doit aider les flottes en enlevant du stresse a l'amerrissage
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Re: Histoire de flottes

Post by jass »

Moi le cable je m'en passerais pas. J'ai seulement 1 porte.... Ca protége en plus l'hélice des coin de quai lors des grand vent. Il est installé avec un turnbuckle pour la tension avec du locking wire
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Re: Histoire de flottes

Post by OLemieux »

Je me passerais pas du câble entre les 2 flottes, même avec deux portes. Tellement pratique dans les situations de brousse. Pis si le cable pète, que tu swigne l'hélice assez fort avec les mags ON pis la mixture RICH pour partir le moteur et que tu te fais charcuter, ben d'après-moi c'est que ton heure est venue :tapemur:

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Re: Histoire de flottes

Post by Olibuilt »

____________ wrote:Je partage mon voyage de fin de semaine pour sensibiliser.
Bon de puis 2 a 3 ans l'automne je sorts mon avion avec un trailer et je dois couper mon wire pour traverser d'une flotte a l'autre toute les fois. Cette année j'ai donc mis un serre wire ordinaire. Bon arrivé au lac de pêche avec ma femme qui vient une fois par année par peur de l'avion, arrive au quai coupe la mixture et débarque en vitesse car il vente pour amarrer l'avion. Une fois cela fait, ferme le master et ELT et bla bla bla, en oubliant les magnétos. On part pour la pêche ......durant la soirée je décide donc de préparer l'avion pour le départ du matin suivant. En traversant sur le wire de flotte pour me rendre de l'autre coté, celui ci casse par réflexe je m'agrippe sur l'hélice et tombe en l'amorçant. L'hélice m'arrive en plein en arrière de la tête en faisant une ou deux explosions. J’étais sur que c'était la mort, le crane plein de sang et toute mes membres engourdis. Je criais à ma femme et celle ci est arrivé quel cauchemar. On a fait une pression sur ma plaie (8 à 10 cm). Par chance un autre pilote m’a descendu. Tout va bien mais je voulais partager un accident très banale qui peut coûter une vie.
Des histoires comme celle la, je les garde toujours en tete. Bien pratique un cable, j'en suis sur. Mais si tu ne peux pas passer par la, j'me dis qu'il y a moins de risques. :tapemur: Moi je passe par la spreader bar, ou par les portes. Au quai, je met un madrier de bois entre les flottes.
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Re: Histoire de flottes

Post by robertw »

Merci Olivier pour ce témoignage et aussi, merci aux autres pour vos commentaires. J'aime bien entendre les commentaires de gars d'expérience.
Mon idée n'est pas encore arrêter. Disons que je vais y aller sans câble pour commencer et je verrai plus tard. :gratte:

P.S. comme mon moteur est un Rotax 912 ULS,,, pas certain que ça part facilement à l'hélice.
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Re: Histoire de flottes

Post by martint »

Hey Robert, on serait dû pour qques photos et des détails sur ton avancement.
On s'ennuie
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robertw
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Re: Histoire de flottes

Post by robertw »

martint wrote:Hey Robert, on serait dû pour qques photos et des détails sur ton avancement.
On s'ennuie
Martin (FJAR)
Soit patient Martin,,,,ça s'en vient :D

disons que les dernières semaines ont été bien remplies. Je ne sais pas si t'as remarqué, mais le gazon a commencé à poussé, pi la madame est allé acheter les plantes pour les plate-bandes. J,ai été volé 2 fois pour gardé la main.

En plus, c'était ma fête vendredi,,,,, 60 ans,,,,,,c'est dur à avaler ça. :cry: :cry: :cry:

Bonne nouvelle, j'ai reçu ma peinture aujourd'hui. :danse1:
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Re: Histoire de flottes

Post by Pique-Nuage »

En plus, c'était ma fête vendredi,,,,, 60 ans,,,,,,c'est dur à avaler ça. :cry: :cry: :cry:
Bonne fête Robert, on fêtera ça à Casey maintenant que tu sais sabrer le mousseux ...!
À+

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