Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Salut
Pour ce qui est de la piste qui est a 90 degrés avec la route ( a l est ) c est piste est a M Gruninger et est privé
elle existe depuis très longtemps j y volais en 81 avec mon ULM
M Gruninger était propriétaire d Alouette Aviation et opérait des Aerocommander depuis cette place.
l autre a L Ouest c était a M Victorin Carpentier qui était aussi propriétaire de la pourvoirie Kanawata
c était a l époque le camping Yougi L Ourse qui était plus modeste et servait de base d operation pour le Kanawata
Notre ami Camping Master était a l époque chef pilote pour le Kanawata et s y rendait régulièrement
il peut vous en raconter long sur le sujet
Merci pour la réponse.
Selon mes observations, celle à l'est me semble plus courte et moins occupé.
Celle à l'ouest de M. Carpentier semble plus longue et plus occupée. Il est assez difficile de voir mais il semble y avoir des hangars et plus qu'un avion basé à cet endroit.
Moi qui adore voler, entendre un avion décoller hier en PM, sur la piste de M. Carpentier, et être en camping....
Pour avoir demeuré a st Louis de France durant 17 ans (jusqu'en 2014) , la piste plus a l'ouest est tres recente, elle n'était pas la du temps ou je demeurais a st-louis. Seulement la piste parallèle au blvd Thibault existait.
Francois
Foxtrotpapa wrote:Pour avoir demeuré a st Louis de France durant 17 ans (jusqu'en 2014) , la piste plus a l'ouest est tres recente, elle n'était pas la du temps ou je demeurais a st-louis. Seulement la piste parallèle au blvd Thibault existait.
Francois
La piste de M Carpentier a l ouest était la en 1984 j y suis aller souvent avec Camping Master avec son GPNU aussi je connaissais bien les Carpentier c était mes voisins au Cap de la Madeleine