l annuel de construction amateur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

l annuel de construction amateur

Post by bush pilot »

comme vous le savez , mon inspection annuel et la mécanique de mes avions je peut le faire moi meme , sauf que lorsque j ai un doute , et ou que ca dépasse mes compétences , j engage quelqu un ,et ou me fait coaché sérieusement.

tout ca pour dire , que Dan speed chop et est venu aujourdhui , vérifier mes carburateurs ( meme si il allait bien ) aussi ,vérifier si il etait bien balancé , changer mes cap de bougie ( eu il était du ) et donné un deuxieme oeil sur l avion et ses composantes et jai été tres satisfait !! bravo Dan et merci


en plus , cétait comme un rassemblement de pélican !
Image
avec en plus, avec la visite de autop

Image

Image
chevreuil sur la 33

Image

Image
Last edited by bush pilot on Wed 17 May, 2017 06:42, edited 3 times in total.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: l annuel de construction amateur

Post by Charles »

Vous faites des RVA sans nous inviter??? :euh:

:lol:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: l annuel de construction amateur

Post by bush pilot »

tkr c est le pelican de autop

le orange . danspeed shop

mon mien est sur flotteur alors jai pas pu le prendre en photo a coté des leurs .

Image

mais je peu pas te donné les lettres dappels
:lol:
lol
Last edited by bush pilot on Tue 16 May, 2017 22:09, edited 5 times in total.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: l annuel de construction amateur

Post by bush pilot »

foxtrotpapa ?

je répond a ta question , tu est disparue ?
:lol:
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: l annuel de construction amateur

Post by Foxtrotpapa »

bush pilot wrote:foxtrotpapa ?

je répond a ta question , tu est disparue ?
:lol:

Je me suis rendu compte que je savais la reponse !!!! alors j'ai enlevé mon message , té trop vite ;)p :D
Francois
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: l annuel de construction amateur

Post by martint »

C'est quoi cette affaire là de faire un petit rassemblement à Chute St-Philippe en plein coeur de semaine quand chu pas là??? Ils engages tu dans vos compagnie, m'a faire application. LOL
J'ai manqué tous ces beaux Pélicans.......pas juste! ;)p

Martin (FJAR)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: l annuel de construction amateur

Post by Bob Cadi »

Mouin, on se fait de petits RVA privés asteur. :danse1:

En effet les caps de bougies sur les 912 il faut les avoir à l'oeil.
Passé 5-6 ans, c'est le temps des changer.
Souvent c'est celui coté passager en avant qui se lousse en premier.
Pi c'est pas facile à détecter avec un ptit rottage discrêt du moteur.
Ensuite, il y a les beignes qui retiennent les carburateurs qui ont tendance à craquer.
Les springs qui retiennent l'exhaust à vérifier, ils s'usent dans les bouts.
J'en ai plusieurs en stock que je ne me serviront plus...
Et il ne faut pas oublier les genre de petites bushings en rubber qui retiennent les boites CDI
il y en a souvent une qui se fends après 400-500 heures...
Bien plaisants à défaire ces rubber suspensions...j'en ai une flambette en stock...

Quand est-ce que tu viens voir mon appareil Bush ?

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: l annuel de construction amateur

Post by abud »

Bob Cadi wrote:Mouin, on se fait de petits RVA privés asteur. :danse1:

En effet les caps de bougies sur les 912 il faut les avoir à l'oeil.
Passé 5-6 ans, c'est le temps des changer.
Souvent c'est celui coté passager en avant qui se lousse en premier.
Pi c'est pas facile à détecter avec un ptit rottage discrêt du moteur.
Ensuite, il y a les beignes qui retiennent les carburateurs qui ont tendance à craquer.
Les springs qui retiennent l'exhaust à vérifier, ils s'usent dans les bouts.
J'en ai plusieurs en stock que je ne me serviront plus...
Et il ne faut pas oublier les genre de petites bushings en rubber qui retiennent les boites CDI
il y en a souvent une qui se fends après 400-500 heures...
Bien plaisants à défaire ces rubber suspensions...j'en ai une flambette en stock...

Quand est-ce que tu viens voir mon appareil Bush ?

Bob
Concernant les caps à bougies, un petit truc est de rajouter une T-rap au tip du cap qui enlève la vibration entre le tip de la bougie et le cap. J`ai 765 hrs avec mon 912 uls avec airbox un seul cap celui cyl 2 en avant à gauche ne fait pas le FTP de 7 lbs.

Les springs de l`exhaust original encore sur mon moteur encore là un silicone à haut température au dessus des springs 3/8 de large sur la longueur ne pas oublier le lockwire avec un loost d`environ 3/8 .

Pour les beigne entre le carburateur et le moteur j`ai le rotax airbox aide a prendre l`excès de vibration, pour ceux qui n`ont pas le airbox un pont entre le filtre et l`engine mount peu être envisager.

Bob tu demandes combien pour les springs et pour les bushing du cdi :?:

Martin
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: l annuel de construction amateur

Post by bush pilot »

Bob Cadi wrote:Mouin, on se fait de petits RVA privés asteur. :danse1:

En effet les caps de bougies sur les 912 il faut les avoir à l'oeil.
Passé 5-6 ans, c'est le temps des changer.
Souvent c'est celui coté passager en avant qui se lousse en premier.
Pi c'est pas facile à détecter avec un ptit rottage discrêt du moteur.
Ensuite, il y a les beignes qui retiennent les carburateurs qui ont tendance à craquer.
Les springs qui retiennent l'exhaust à vérifier, ils s'usent dans les bouts.
J'en ai plusieurs en stock que je ne me serviront plus...
Et il ne faut pas oublier les genre de petites bushings en rubber qui retiennent les boites CDI
il y en a souvent une qui se fends après 400-500 heures...
Bien plaisants à défaire ces rubber suspensions...j'en ai une flambette en stock...

Quand est-ce que tu viens voir mon appareil Bush ?

Bob
oui en effet serais bien plaisant , je ten reparle
merci !!
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 434
Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh
Location: st pie de guire

Re: l annuel de construction amateur

Post by danspeedshop »

Concernant les caps à bougies, un petit truc est de rajouter une T-rap au tip du cap qui enlève la vibration entre le tip de la bougie et le cap. J`ai 765 hrs avec mon 912 uls avec airbox un seul cap celui cyl 2 en avant à gauche ne fait pas le FTP de 7 lbs.

Cest fait je met aussi des t-rap

Merci pour la pub ca ma fait plaisir de te servir on ira surement te revoir y a une magnifique piste a chute st Philippe faudrait organiser une rencontre un bon samedi.

photos du retour

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

DanSS
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Re: l annuel de construction amateur

Post by cgoel »

J'ai presque vu une photo de ton cylindre de porte, il ne me manque que les dimensions... :tapemur:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: l annuel de construction amateur

Post by martint »

danspeedshop wrote: y a une magnifique piste a chute st Philippe faudrait organiser une rencontre un bon samedi.
DanSS
Belles photos Dan.
Ça fait 3 ans qu'on organise un petit RVA sans prétention à CCP3. L'an dernier on a dû annuler, les 2 jrs ont été pluvieux.
Si on décide de se reprendre cette année on va en parler.

Effectivement une très belle piste que son propriétaire M. Sigouin s'occupe avec soin.

P.S. Pete, si tu vas voir le Caddy de Bob en Pelican et que ta place passager est libre, je t'accompagnerais volontier.......ouais je viens-tu d'essayer de m'inviter moi là??? :lol: :lol:

Martin (FJAR)
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: l annuel de construction amateur

Post by bush pilot »

martint wrote:
danspeedshop wrote: y a une magnifique piste a chute st Philippe faudrait organiser une rencontre un bon samedi.
DanSS
Belles photos Dan.
Ça fait 3 ans qu'on organise un petit RVA sans prétention à CCP3. L'an dernier on a dû annuler, les 2 jrs ont été pluvieux.
Si on décide de se reprendre cette année on va en parler.

Effectivement une très belle piste que son propriétaire M. Sigouin s'occupe avec soin.

P.S. Pete, si tu vas voir le Caddy de Bob en Pelican et que ta place passager est libre, je t'accompagnerais volontier.......ouais je viens-tu d'essayer de m'inviter moi là??? :lol: :lol:

Martin (FJAR)
ca me ferais tellement plaisir !!
faut juste que je coordonne la famille , avec la temperature , dans une fin de semaine . une affaire de rien !!! :lol:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: l annuel de construction amateur

Post by martint »

bush pilot wrote: une affaire de rien !!! :lol:
:lol: :lol: :lol:
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 434
Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh
Location: st pie de guire

Re: l annuel de construction amateur

Post by danspeedshop »

cgoel wrote:J'ai presque vu une photo de ton cylindre de porte, il ne me manque que les dimensions... :tapemur:
Désolé completement oubli ca ces pas volontaire je vais essayer d y penser.

DanSS
Post Reply