Mission Humanitaire en Afrique

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Ambu »

Bonjour, juste que je voulais vous informer que je suis l'heureux élue pour une mission humanitaire pour le Mali en Afrique et je vais en profiter pour vérifier si en aviation il aurait quelque chose a faire pour les aider (transport de matériel Médecin infirmier(re). En tout car je suis tres fier de pouvoir y Participé merci de m'avoir lue Jocelyn Ambu C-IGKR (On est 11 pour la mission)
Nouvelle de radio canada sur le site inclus liens

http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... St-laurent
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Bon voyage mon Jocelyn.Probablement que tu constateras qu'il y surchauffe des moteurs d'avions dans cette partie de l'Afrique,j'ai déjà lu un article sur ce problème.
André
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Félicitation Jocelyn. Quel est ton but dans ce voyage ?
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Félicitations Jocelyn. Je te souhaite un beau voyage et si tu vois quelques coucous volants là bas, rapportes nous des photos :wink: .

Daniel
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Merci a tous, Sur que oui Daniel je vais prendre des photos de coucou et aussi du magifique paysage que vas m'offrir l'Afrique.DTA le but du voyage est pour ma part donner de la formation par rapport de l'ambulance et l'équipement que l'on a envoyer par contener en bateau le mois passé. les autres de la misson c'est développer un centre médical mais pour moi c'est peut etre plus je vais voir tout cela rendu las bas Merci et a la prochaine Jocelyn Ambu C-IGKR
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gryphus »

Félicitations, et je te souhaite un excellent voyage. :) Par le fait même j'aimerais avoir plus d'informations sur la mission humanitaire et si tu connais d'autres missions humanitaire du genre ailleurs sur le globe, en fait ce que j'aimerais savoir c'est comment on peut y participer, puisque je suis un jeune homme et je crois que tout comme toi et tous les gens impliqués dans le milieu je pourrais faire ma part moi aussi, puisque j'ai une amie qui cet été m'a parlé de ce quelle allait faire au Nicaragua et elle en est revenue avec de très bons souvenirs. Et oui prends beaucoup de photos et à la prochaine!! :wink:

Bernard
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Salut, et oui nous sommes la veille du départ pour l'Afrique Mon bagage est pret il reste que, tout le décalage horaire a surpassé. Si demain j'ai un peu de temps je vais aller faire un tour au Ailes car j'arrive a Québec vers 13 heures 30 et je prend l'avion pour Montreal juste a 15 heures 55 donc si je peux je vais aller vous saluer du moins ceux qui sont la. J'ai bien hâte de vous faire voir quelque photos de notre voyage. A bientot et si la bas je peux me connecter je vais vous écrire un petit mots de temps en temps sur se le dodo m'appelle bon vol a tous qui vont profiter de la belle couleur de l'automne les chanceux. Ambu Jocelyn C-IGKR
P/s je revien au pays le 21 octobre au soir .
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bluewing »

Allo tout le monde j’étais la avec ma femme a l’aéroport Jean Lesage nous avons pris congé pour voir partir notre ami Jocelyn pour sa mission qui lui tenais a cœur et je sais qui il y a eu énormément de travail et que nous tenons aller le voir avent de partir pour tout le temps et planification que sa demande avent :shock:

Il est pas aller au ailes comme prévu il est arriver a 14h15 le temps de faire tout la bureaucratie avant le vol de 15h55 et petite (bière)après la bureaucratie vu que personne de nous étais pas au commande d’un avion après 8) :P

Pour des photos je ne suis pas inquiet avec sa nouvel caméra numérique et tout ses cartes mémoire il y a possibilité de 1500 photos et 6 heures de vidéo j’ai bien hâte de voir ca a sont retour :D

il va regardez si il peux se louer un avion pour lui la bas je vous laisse imaginer le reste
et il vous dit un beau bonjour a chacune de vous :wink:

il devrait avoir un accès Internet la bas nous allons avoir surment des nouvel bientôt :?:

Stéphan C-IINR
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Allo de L Afrique il fait tres chaud et non pas encore de tour de coucou car j en ai pas vue encore dans le ciel mais sa ne seras pas tarder car a partir de Lundi on vas aller plus profondement dans le pays et peut etre que la je vais me permettre mais vous savez surment c. est tres chaud ici et on est encore pour quelque jour protocolaire et apres le travail commence .. Merci Stephane pour ta visite a L?aeroport de Quebec
alors a bientot
jocelyn C IGKR en voyage
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Allo Jocelyn

Avec l'épaisseur de cheveux qui te protège le crane,n'oublie pas de porter un immense couvre-chef,hihihi
Bonne chance
André
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo Ambu

Fais nous des belles photos.... 8)
ON a hâte de voir tes envolés au dessus de l'Afrique

Bye
bigbang84 ;)
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Salut a tous et oui je suis de retour mais malheureusement je n'ai pas de photos de l'Afrique en vol je suis arriver de nuit et repartie de nuit et je n'ai pas eu de temps pour louer un avion la bas car trop de travail de terrain mais j'ai vue la sorte de temperature changeante le vent qui se leves en peu de temps et pas a peu pres. J'ai quand meme quelques photos de Airbus A330 de Air France on a eu quelque journée de 50 celcius donc tres chaud. a bientot Ambu C-IGKR

P/s Le retour au travail normal vas etre difficille.
Post Reply