VTOL électrique
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
VTOL électrique
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/cate ... electrique" onclick="window.open(this.href);return false;
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: VTOL électrique
C'est un sujet qui commence à me titiller sérieusement.
La clé avec ces projets c'est que la durée de vol normale est de 5 à 15 minutes pour des sauts de puce autonomes d'un bout à l'autre de la ville, on ne parle pas de grandes distances et donc les batteries et la technologie des véhicules autonomes comme on la voit se développer avec Tesla, eh bien cela rend la chose possible techniquement dès aujourd'hui.
Je n'ai pas une très haute opinion de Uber, j'ai lu de près leur papier https://www.uber.com/elevate.pdf et à mon humble avis ils sont dans les patates.
Airbus m'inspire beaucoup plus avec Vahana https://vahana.aero/welcome-to-vahana-edfa689f2b75 et l'expertise technique apportée par Airbus Helicopter.
Il y a beaucoup d'autres projets sur ce nouveau segment de transport. Les années à venir vont être intéressantes à observer.
--Luc
La clé avec ces projets c'est que la durée de vol normale est de 5 à 15 minutes pour des sauts de puce autonomes d'un bout à l'autre de la ville, on ne parle pas de grandes distances et donc les batteries et la technologie des véhicules autonomes comme on la voit se développer avec Tesla, eh bien cela rend la chose possible techniquement dès aujourd'hui.
Je n'ai pas une très haute opinion de Uber, j'ai lu de près leur papier https://www.uber.com/elevate.pdf et à mon humble avis ils sont dans les patates.
Airbus m'inspire beaucoup plus avec Vahana https://vahana.aero/welcome-to-vahana-edfa689f2b75 et l'expertise technique apportée par Airbus Helicopter.
Il y a beaucoup d'autres projets sur ce nouveau segment de transport. Les années à venir vont être intéressantes à observer.
--Luc
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: VTOL électrique
Bonjour Luc , à tu vus sous l'article du "uber" l'autre article ?
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: VTOL électrique
https://lilium.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: VTOL électrique
Lilium est dans la liste des projets que je ne trouve pas très sérieux.
Ils ont fait voler un prototype vide mais j'ai déjà vu des sorcières ou des tondeuses radiocommandées voler à cette échelle.
Ce qui m'ennuie un peu avec eux ce sont leurs propulseurs récupérés de ventilateurs de power supply de vieux PC trouvés à l'écocentre du coin. Enfin c'est l'impression que ça donne. Ce n'est pas parce que c'est une gang de jeunes passionnés, à qui on doit tout le respect de leur passion, qu'ils savent vraiment ce qu'ils font. Mais je peux me tromper, je parle d'impression qu'ils donnent.
A part Airbus il y a aussi Google et Amazon qui fomentent des VTOL électriques. J'ai trouvé ça bizarre ces deux dernières années d'entendre des collègues très expérimentés et réputés me dire qu'ils vont travailler chez Amazon. Genre pourquoi pas chez Walmart ou Barnes & Nobles tant qu'à faire... très bizarre.
--Luc
Ils ont fait voler un prototype vide mais j'ai déjà vu des sorcières ou des tondeuses radiocommandées voler à cette échelle.
Ce qui m'ennuie un peu avec eux ce sont leurs propulseurs récupérés de ventilateurs de power supply de vieux PC trouvés à l'écocentre du coin. Enfin c'est l'impression que ça donne. Ce n'est pas parce que c'est une gang de jeunes passionnés, à qui on doit tout le respect de leur passion, qu'ils savent vraiment ce qu'ils font. Mais je peux me tromper, je parle d'impression qu'ils donnent.
A part Airbus il y a aussi Google et Amazon qui fomentent des VTOL électriques. J'ai trouvé ça bizarre ces deux dernières années d'entendre des collègues très expérimentés et réputés me dire qu'ils vont travailler chez Amazon. Genre pourquoi pas chez Walmart ou Barnes & Nobles tant qu'à faire... très bizarre.
--Luc
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: VTOL électrique
Si tu étais ingénieur automobile, aller travailler pour Apple. Le designer de téléphone et de iPod.Mach Diamond wrote:J'ai trouvé ça bizarre ces deux dernières années d'entendre des collègues très expérimentés et réputés me dire qu'ils vont travailler chez Amazon. Genre pourquoi pas chez Walmart ou Barnes & Nobles tant qu'à faire... très bizarre.
--Luc
Et pourtant, il y en a plein qui y sont allés. Bizarre en effet. Là Apple essaie de nous faire croire qu'ils ont abandonnés le projet pour s'en remettre seulement au software de conduite autonome. Mais ils ont gardé tous ces ingénieurs automobile à leur emploi, et continue de provisionner un milliard en recherche et développement hors de leur domaine traditionnel.
A ne rien comprendre de l'avenir, qui fera quoi. GM des téléphones et Apple des autos ?!
Louis