Histoire de flottes
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Histoire de flottes
_________________________________________\\\\\\\\\\\\\\|//////////_________________________________________
Robert je suis impressionné, j'ai bien hâte de te voir bientôt avec ton projet fini ......
À+,
Pique-Nuage
Robert je suis impressionné, j'ai bien hâte de te voir bientôt avec ton projet fini ......
À+,
Pique-Nuage
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Histoire de flottes
Lorsque le fond et les côtés sont complètement rivetés et la période de séchage complété ( environ 7 jours ) il est temps de détaché la chose de la table et de l'installé sur un support adapté pour le reste des travaux.
je commence par positionné les 2 extrusions qui forment les coins supérieurs.

Ensuite c'est la pose des renforts intérieur dans le fond et sur les côtés. Ces pièces sont rivetés et collés au Sykaflex.



Finalement c'est la pose du dessus. Cette étape qui me paraissait facile cachait bien des petits détails à ne pas oublié p-c-q une fois fermé on ne peut juste avoir accès aux compartiment par une ouverture de 6 pouces.

P.S. les Colombo auront peut-être remarqué sur la dernière photos, les 2 manches à vent qui sont maintenant installé à Casey
je commence par positionné les 2 extrusions qui forment les coins supérieurs.

Ensuite c'est la pose des renforts intérieur dans le fond et sur les côtés. Ces pièces sont rivetés et collés au Sykaflex.



Finalement c'est la pose du dessus. Cette étape qui me paraissait facile cachait bien des petits détails à ne pas oublié p-c-q une fois fermé on ne peut juste avoir accès aux compartiment par une ouverture de 6 pouces.

P.S. les Colombo auront peut-être remarqué sur la dernière photos, les 2 manches à vent qui sont maintenant installé à Casey
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Histoire de flottes
Autre vu du dessus.
Les trous d'accès sont percés, les renforts sont posés sous la tôle du dessus pour que ça soit solide quand on marche dessus,
les renforts pour les blocs de rigging sont en place et la trappe d'accès au compartiment cargo est en place.


la pose des ''cup'' pour le pompage des compartiments.

Voici le résultat, une fois le tout, riveté.

Les trous d'accès sont percés, les renforts sont posés sous la tôle du dessus pour que ça soit solide quand on marche dessus,
les renforts pour les blocs de rigging sont en place et la trappe d'accès au compartiment cargo est en place.


la pose des ''cup'' pour le pompage des compartiments.

Voici le résultat, une fois le tout, riveté.

-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Histoire de flottes
Le fond du compartiment cargo. J'ai installé une petite clip au fond pour attaché le boyau qui sert au pompage. Une idée que j'ai emprunté des flottes ''Aqua'' .


- Citation M2
- Participant habitué

- Posts: 442
- Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Casablanca
Re: Histoire de flottes
Bien fait bonne continuation..
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Histoire de flottes
La suite,,,,,
tous les blocs pour le rigging et les ''water rudder'' fabriqué à partir de barres d'alu 2024T3.


satisfait du résultat. Attache des ''flying wire'' en acier 4130.

support pour le gouvernail de direction.

Un petit extra. Plaque de renfort pour les trous des ''spreader bar''

tous les blocs pour le rigging et les ''water rudder'' fabriqué à partir de barres d'alu 2024T3.


satisfait du résultat. Attache des ''flying wire'' en acier 4130.

support pour le gouvernail de direction.

Un petit extra. Plaque de renfort pour les trous des ''spreader bar''

-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Histoire de flottes
J'ai aussi fabriqué les supports de poulies. Reste à plier celles qui se fixe au ''rigging''


-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: Histoire de flottes
Re -wowww.tres impressionnant
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Re: Histoire de flottes
Entk y en a qui travaille bien ici
Serge
Serge
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Histoire de flottes
Robert, je te lève mon chapeau.
On aimerais voir ton travail au RVA du Lac à Paul cette année
Cuber
Cuber
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Histoire de flottes
C'est noté à mon agenda mais il faut que je fasse mon annotation. Ça risque d'être serré.cuber wrote:Robert, je te lève mon chapeau.On aimerais voir ton travail au RVA du Lac à Paul cette année
![]()
Cuber
- jacques
- Participant régulier

- Posts: 563
- Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
- Location: Chicoutimi
Re: Histoire de flottes
Bien d'accord avec Cuber.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Histoire de flottes
J`ai eu l`occasion de regarder les flottes de Robert un travail minutieux
Je lui lève mais deux pouces bien haut
Je lui lève mais deux pouces bien haut
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Histoire de flottes
Merci encore, les gars.
J'ai l'intention d'installer ce genre de taquet d'amarrage sur mes flottes. Un à chaque extrémité.
Je trouve que les gros taquets que Pierre Girard installe, ça fait bateau et c'est plus lourd.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'intention d'installer ce genre de taquet d'amarrage sur mes flottes. Un à chaque extrémité.
Je trouve que les gros taquets que Pierre Girard installe, ça fait bateau et c'est plus lourd.
Qu'en pensez-vous ?

- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: Histoire de flottes
Moi je trouve ca trop petit, ca force tellement quand il vente ou que un innocent passe 8 pied derrière l'avion en bateau
J'ai cassé une corde 3/8 à 2 reprise, alors je pense que le taquet de plastique c'est pas assez solide
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Histoire de flottes
Merci Jass, j'apprécie les conseil des gars d'expérience.
Je pensais au taquet de plastique pcq j'avais vu ça sur des flottes Montana il y a plusieurs année à Sherbrooke.

J'ai aussi vu des petits taquets sur des flottes Wipline l'an passé à Casey. Par contre, ils étaient en métal.

Sur des PK, l'an passé à Sun n Fun,,,, 2 gros taquets, un à l'avant et l'autre à l'arrière sur le côté.

Aussi, je me demande pourquoi, Pierre Girard ne met qu'un seul taquet sur le devant et aucun à l"arrière.
Là,,,, chu un peu mêlé.
Comme mon choix n'est pas encore arrêté, c'est le bon temps de m'influencé étant donné que je veux bien faire les choses.

Je pensais au taquet de plastique pcq j'avais vu ça sur des flottes Montana il y a plusieurs année à Sherbrooke.

J'ai aussi vu des petits taquets sur des flottes Wipline l'an passé à Casey. Par contre, ils étaient en métal.

Sur des PK, l'an passé à Sun n Fun,,,, 2 gros taquets, un à l'avant et l'autre à l'arrière sur le côté.

Aussi, je me demande pourquoi, Pierre Girard ne met qu'un seul taquet sur le devant et aucun à l"arrière.
Là,,,, chu un peu mêlé.
Comme mon choix n'est pas encore arrêté, c'est le bon temps de m'influencé étant donné que je veux bien faire les choses.
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: Histoire de flottes
J'ai des edo originale, et seulement un taquet sur le devant aussi. J'attache le derrière sur le spreader bar, la corde reste là en permanence
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Histoire de flottes
Que tu peux ben mettre celui que tu veux, tant que tu t'attaches pas sérieusement après. Il n'y a pas de taquet qui tienne à la longue si ça brasse sérieusement. Vaut mieux s'attacher au spreader bar. Les taquets sont faits pour sauter sur le quai et attacher une corde rapidement. Après, une fois que ton souffle t'es revenu, si tu crois que ça risque de brasser, tu rattaches ça convenablement: après les spreaders bars.robertw wrote: Qu'en pensez-vous ?
Pi sur ton quai, ça prend des pneus. Sais pas pourquoi, toutes les autres affaires ne marchent pas. Elles finissent toujours par abimer de quoi. Les bosser, les marquer. Il y a une magie avec les pneus et les flottes. Ça marche numéro un. Chu certain qu'on a inventé les pneus pour les flottes d'avion. Ce n'est qu'ensuite qu'on leur a trouver une utilité sur les engins roulants.
Louis
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Histoire de flottes
Concernant la position proposée, la seul bémol que j`observe est que sa devienne un obstacle a enjamber le taquet durant la procédure de l`embarquement et le débarquement.
Martin
Martin
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Histoire de flottes
ouen Gaston a ben raison, ça doit être l'expérience
un taquet a l'avant et a l'arrière, pas dans les jambes
mais je vote pour utiliser le bas de la spreader barre, pour attacher perpendiculaire au quai
eh oui, des peneus c'est mieux que les autres cossins .....c'est plus fiables
jp
un taquet a l'avant et a l'arrière, pas dans les jambes
mais je vote pour utiliser le bas de la spreader barre, pour attacher perpendiculaire au quai
eh oui, des peneus c'est mieux que les autres cossins .....c'est plus fiables
jp