Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

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chico5817
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Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by chico5817 »

Bon le titre est long... j'ai cherché dans l'index sans retrouver le titre original mais enfin...

J'ai reçu la réponse de TC cet après midi... ;)p ;)p ;)p


Bonjour M. Chicoine,

Tout d’abord, merci d’avoir communiqué avec le Centre de Communication de l’Aviation civile de Transports Canada. Nous regrettons ce délai dans le traitement de votre demande.

Vous trouverez ci-bas la réponse à votre demande.

" En référence au Règlement de l'aviation Canadien 401.26 et à la norme 421.26  SECTION VI - LICENCE DE PILOTE PRIVÉ, Avion - Avantages
Il n'existe aucune restriction du nombre de passagers qu'un Le titulaire d’une licence de pilote privé Avion peut avoir à bord à condition qu'il ne s'agit pas d’un vol d'entraînement."

J’espère que ces renseignements répondent à vos questions. Pour toute autre question relativement à l’aviation civile, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à services@tc.gc.ca <mailto:services@tc.gc.ca> .

Je tiens de nouveau à vous remercier d’avoir communiqué avec nous.

Sincères salutations.

Ludmilla
Agente d'information des programmes/ Program Information Officer
Centre de communications de l’Aviation civile de Transports Canada /
Transport Canada Civil Aviation Communications Centre
services@tc.gc.ca <mailto:services@tc.gc.ca>
ATS / TTY (613) 990-4500
Place de Ville (AARCB), Ottawa ON K1A 0N5
http://www.tc.gc.ca/fra/aerien-menu.htm" onclick="window.open(this.href);return false; <http://www.tc.gc.ca/fra/aerien-menu.htm>
Gouvernement du Canada /Government of Canada

- Devez-vous vraiment imprimer ce courriel ?
- Please consider the environment before printing this email.



-----Original Message-----
From: Pierre Chicoine [mailto:chicoinepm@videotron.ca <mailto:chicoinepm@videotron.ca> ]
Sent: Monday, January 30, 2017 12:31 PM
To: Transport Canada web feedback / rétroaction web Transports Canada (TC/TC) <WEBFeedback@tc.gc.ca <mailto:WEBFeedback@tc.gc.ca> >
Subject: Aviation générale
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Comments: Pour un pilote ayant une licence privée, quel est le nombre maximum de passager peut il embarquer?
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Merci!
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by Birdman »

J'imagines que ça dépend surtout du MTOW. Tant qu'on est à l'intérieur de l'enveloppe MASSE ET CENTRAGE et que les passagers sont tous assis, ça doit aller.

Mon 2 cents

Birdman
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Thierry Naud
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by Thierry Naud »

Il faut aussi d'assurer que si on prévoit un vol de plus de 30 minutes entre 10,000 et 13,000 pieds, il faut être capable de fournir de l'oxygène à 10% des passagers (et toujours au moins un).

Thierry
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by Foxtrotpapa »

Il existe cependant un poids maximum il me semble...12500 lbs de memoire.
Francois
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Birdman
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by Birdman »

Foxtrotpapa wrote:Il existe cependant un poids maximum il me semble...12500 lbs de memoire.
Francois
C'est vrai !

Birdman
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by Mach Diamond »

Si vous faites référence à la catégorie d'avions FAR23, c'est 12500 lb mais ça peut aller jusque 19000 lb dans FAR23 commuter category.
Le nombre maximal de passagers dans ce cas est de 19, plus le pilote.
Par exemple le Pilatus PC24 est certifié dans cette catégorie avec 17650 lb et 10 places, et peut être piloté par un privé.
Je crois qu'un pilote privé ne peut pas piloter un avion dans la catégorie FAR25 mais en fait je ne trouve aucune référence à cet effet.
--Luc
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abud
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by abud »

Mach Diamond wrote:Si vous faites référence à la catégorie d'avions FAR23, c'est 12500 lb mais ça peut aller jusque 19000 lb dans FAR23 commuter category.
Le nombre maximal de passagers dans ce cas est de 19, plus le pilote.
Par exemple le Pilatus PC24 est certifié dans cette catégorie avec 17650 lb et 10 places, et peut être piloté par un privé.
Je crois qu'un pilote privé ne peut pas piloter un avion dans la catégorie FAR25 mais en fait je ne trouve aucune référence à cet effet.
--Luc
Je me souviens que la compagnie TAG qui a acheté des Challengers FAR 25 avait ( les fils du proprio de TAG détenaient un PPL américain).


Martin
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Mach Diamond
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by Mach Diamond »

En effet, j'ai googlé un peu la question et il ressort qu'un pilote privé peut faire un type rating et piloter légalement un 747 si l'idée lui tente.
La limite pratique c'est de trouver un assureur assez fou.
--Luc
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by mrenaud »

Ca dépend comment l'avion est enregistrée mais les seules restrictions pour un PPL sont:

Section VI — Licence de pilote privé

Avion — Avantages

401.26 Le titulaire d’une licence de pilote privé — avion peut :

a) agir en qualité de commandant de bord ou de copilote d’un avion de la classe et du type pour lesquels la licence est annotée de qualifications;

b) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger;

c) agir en qualité de commandant de bord ou de copilote d’un aéronef uniquement pour son entraînement en vol ou son test en vol, si les conditions suivantes sont réunies :

Donc, avec un type rating sur un appareil enregistré privé, on peut piloter n'importe quoi!
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by Foxtrotpapa »

Ca doit etre assez special de piloter un 747 en vfr quand le plafond est a 1000 pieds.
Francois
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by mrenaud »

Spécial et un peu stupide, mais légal
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by skymarc »

Un priver peux avoir une annotation multi et IFR, un type rating 747 et peux voler un 747 a FL360, ca pas d' importance.


Foxtrotpapa wrote:Ca doit etre assez special de piloter un 747 en vfr quand le plafond est a 1000 pieds.
Francois
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by Foxtrotpapa »

skymarc wrote:Un priver peux avoir une annotation multi et IFR, un type rating 747 et peux voler un 747 a FL360, ca pas d' importance.


Foxtrotpapa wrote:Ca doit etre assez special de piloter un 747 en vfr quand le plafond est a 1000 pieds.
Francois


Je le sais bien mais la discussion porte sur la licence ppl , pas sur les annotations.
Francois
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by mrenaud »

Tu peux tout de même avoir une license PPL avec une annotation multi-ifr, donc en tant que PPL, piloter un 747 a FL360.

Pour piloter ton 747, même VFR, tu auras besoin d'une annotation multi en plus d'une annotation sur type. Donc si on parle de 747, on doit obligatoirement parler d'annotations.
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by Foxtrotpapa »

On s'obstinera pas pour ca , mon point etait seulement pour dire que théoriquement ce pilote privé n'est pas nécessairement qualifié ifr et il pourrait légalement voler en vfr avec un plafond de 1000 pieds avec un jet, ce qui n'a pas de bon sens et qui n'arrivera pas .
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by daniel61 »

anyway un moment donné c'est plus les assureurs que la réglementation comme tel qui va dicter des limites qui seront plus contraignantes, genre nombre d'heures d'expérience, expérience sur type, régime de vol permis etc. etc.
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by martind2112 »

Foxtrotpapa wrote:On s'obstinera pas pour ca , mon point etait seulement pour dire que théoriquement ce pilote privé n'est pas nécessairement qualifié ifr et il pourrait légalement voler en vfr avec un plafond de 1000 pieds avec un jet, ce qui n'a pas de bon sens et qui n'arrivera pas .
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Non, il ne pourrait pas légalement. Ce serait interdit par un règlement à portée plus large comme "qui pourrait porter atteinte à la sécurité de quiconque" ou "risque déraisonnable" ou "exploitation hors des recommendations du fabricant"... Quand la manoeuvre inspire la phrase "Il faut être malade!", c'est souvent illégal.

Les gars qui font du rase-mottes en gros-porteur on 17000 heures, pas 170 heures (et 170000000$!)
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Re: Nombre de passager qu'un pilote privé peut embarquer

Post by Charles »

Il y a plusieurs années déjà, AvWeb publiait un article qui relatait l'histoire d'un pilote privé qui est allé se chercher un type rating sur un B737 pour $8995: http://www.avweb.com/news/avtraining/182365-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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