Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
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Hélicopter
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Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
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merlin2340
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
Ais-je bien lu 5000 commandes en main?
Si c'est le cas bravo, mais ça devient facile de comprendre pourquoi notre chien est mort avec Bombardier...
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
merlin2340 wrote:Ais-je bien lu 5000 commandes en main?
Si c'est le cas bravo, mais ça devient facile de comprendre pourquoi notre chien est mort avec Bombardier...
Bons vols.
5063 commandes(319,320,321) c'est l'avion qui a atteint 5000 commandes le plus rapidement dans l'histoire de l'aviation( commande) , selon wikipedia.
Francois
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merlin2340
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
Merci, j'ai aussi vu que c'est aussi pas mal pareil avec les 737 de Boeing.Foxtrotpapa wrote:merlin2340 wrote:Ais-je bien lu 5000 commandes en main?
Si c'est le cas bravo, mais ça devient facile de comprendre pourquoi notre chien est mort avec Bombardier...
Bons vols.
5063 commandes(319,320,321) c'est l'avion qui a atteint 5000 commandes le plus rapidement dans l'histoire de l'aviation( commande) , selon wikipedia.
Francois
Je veux pas être pessimiste, mais je ne vois pas trop comment on pourrait être optimiste?
Le 319neo étant offert avec les P&W, la différence ne sera pas majeure sur les coûts d'opérations, si on ajoute à cela les coûts d'intégration d'un nouvel appareil vs une version améliorée... Hummm....
Aucune commande de c-series en 2016 je crois vs plus de 600 pour la famille 320 d'airbus et 550 pour les 737, on voit clairement qu'on ne joue pas dans la même ligue.
Espérant que ça ne nous coûte pas plus d'argent.
Comme l'a dit un commentateur, la question n'est plus de savoir si nous avons les moyens de perdre Bombardier mais c'est maintenant de savoir si collectivement nous avons les moyens de la garder?
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- chico5817
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
Quelle est la différence entre les deux types d'appareils?
Pierre c.
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
selon mes recherches sur Internet, le CS300 se detaillerait à un prix inferieur de 10%.chico5817 wrote:Quelle est la différence entre les deux types d'appareils?
Pierre c.
J'espère que la CSeries se dėmarquera ailleurs que sur le prix.
Le CS100 est surnommė le chouchou des passagers chez Swiss air. Lors de l'achat, est-ce important pour les compagnies la finition interieures, la réputation de l'appareil, etc. ou bien est-ce plutôt du genre "bon petit appareil le A319 neo; ça va faire la job"?
- Dim
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
Divise par ~100. Il y avait 55 commandes au 28 février 2017. Notre chien est loin d'être mort. Le CSeries a un dispatch rate supérieur à Boeing et Airbus dans les premiers 6 mois de livraison.merlin2340 wrote:Ais-je bien lu 5000 commandes en main?
Si c'est le cas bravo, mais ça devient facile de comprendre pourquoi notre chien est mort avec Bombardier...
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J'aimerais rappeler que depuis 1986, l'entreprise estime avoir versé pas moins de 17 milliards en taxes et impôts divers; ce n'est quand même pas rien.
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merlin2340
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
On parle de 607 commandes de mono couloirs de la famille 320 chez airbus juste en 2016, alors je veux bien être optimiste, mais les chiffres sont là et il ne faut pas diviser par 100 pour les commandes totalesDim wrote:Divise par ~100. Il y avait 55 commandes au 28 février 2017. Notre chien est loin d'être mort. Le CSeries a un dispatch rate supérieur à Boeing et Airbus dans les premiers 6 mois de livraison.merlin2340 wrote:Ais-je bien lu 5000 commandes en main?
Si c'est le cas bravo, mais ça devient facile de comprendre pourquoi notre chien est mort avec Bombardier...
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J'aimerais rappeler que depuis 1986, l'entreprise estime avoir versé pas moins de 17 milliards en taxes et impôts divers; ce n'est quand même pas rien.
Je ne sais pas où tu prends tes chiffres mais tout les sites spécialisés disent la même chose...
17 milliards depuis 1986, tant mieux si c'est le cas, mais je serais curieux d'avoir les chiffres nets, ayant été déficitaire plus souvent qu'autrement, ce chiffre, avec respect, je n'y crois absolument pas.
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- Luscombe
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
17G$ sur 30 ans ça fait une moyenne de 500M$. Pour avoir à verser 500M$ faut que tu déclare des profits d'au moins 2.5G$ (à raison d'environ 20% d'impôt sur le revenu) ce qui n'est pas le cas.Dim wrote:
J'aimerais rappeler que depuis 1986, l'entreprise estime avoir versé pas moins de 17 milliards en taxes et impôts divers; ce n'est quand même pas rien.
Ils utilisaient une filliale au Delaware pour cacher de l'argent dans les paradis fiscaux concernant leurs revenus européen, c'est connu depuis un bout.
Ils sous traitent de plus en plus en inde et au mexique.
C'est accepté par la société Québecoise (et le PM) sous prétexte que c'est un fleuron et qu'il faut jouer les mêmes cartes que les autres entreprises mondiale...
- Dim
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
Le titre de ce thread est A319 neo alors je donne les chiffres du A319 neo.
Le A320 est quand même plus gros que le CS300 (environ 24 sièges de plus) et ne correspond pas tout à fait à la même niche du marché. Le vrai compétiteur, c'est le A319.
Voici ma source: https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ... deliveries
Pour le 17 milliards:
http://ir.bombardier.com/fr/communiques ... -aux-faits
Le A320 est quand même plus gros que le CS300 (environ 24 sièges de plus) et ne correspond pas tout à fait à la même niche du marché. Le vrai compétiteur, c'est le A319.
Voici ma source: https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ... deliveries
Pour le 17 milliards:
http://ir.bombardier.com/fr/communiques ... -aux-faits
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attitude
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres... Le plus intéressant, c'est de voir ce que ce 17G$ inclus:Luscombe wrote:17G$ sur 30 ans ça fait une moyenne de 500M$. Pour avoir à verser 500M$ faut que tu déclare des profits d'au moins 2.5G$ (à raison d'environ 20% d'impôt sur le revenu) ce qui n'est pas le cas.Dim wrote:
J'aimerais rappeler que depuis 1986, l'entreprise estime avoir versé pas moins de 17 milliards en taxes et impôts divers; ce n'est quand même pas rien.
Ils utilisaient une filliale au Delaware pour cacher de l'argent dans les paradis fiscaux concernant leurs revenus européen, c'est connu depuis un bout.
Ils sous traitent de plus en plus en inde et au mexique.
C'est accepté par la société Québecoise (et le PM) sous prétexte que c'est un fleuron et qu'il faut jouer les mêmes cartes que les autres entreprises mondiale...
Dim wrote:Pour le 17 milliards:
http://ir.bombardier.com/fr/communiques ... -aux-faits" onclick="window.open(this.href);return false;
Étonné qu'ils n'aient pas inclus les taxes payées pour opérer la machine à peanut dans la shop...ir.bombardier.com/... wrote:Ces versements comprennent les impôts payés par l’entreprise et ceux versés sur les dividendes et par les employés ainsi que les impôts fonciers.
C'est un beau projet ce C-Series mais c'est difficile de ne pas devenir cynique dans le contexte actuel.
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merlin2340
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
Là je suis bien d'accord avec toi pour les chiffres du 319neo, moi je parlais de la famille 320, qui compétitionne quand même directement le cs 300.Dim wrote:Le titre de ce thread est A319 neo alors je donne les chiffres du A319 neo.
Le A320 est quand même plus gros que le CS300 (environ 24 sièges de plus) et ne correspond pas tout à fait à la même niche du marché. Le vrai compétiteur, c'est le A319.
Voici ma source: https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ... deliveries
Pour le 17 milliards:
http://ir.bombardier.com/fr/communiques ... -aux-faits
Alors peut-on se questionner encore plus sur l´avenir du cs-100 quand on voit qu'un géant comme Airbus n'en vend pas beaucoup?
Pour les chiffres de bombardier concernant le 17 milliards... ça vient de bombardier et ce n'est pas d'il y a deux semaines que je n'accorde pas de crédibilité à cette entreprise, avec cette façon de calculer, en parlant de l'impôt des travailleurs, doit-on aussi ajouter, tant qu'à y être, l'impôt payée par le proprio du dépanneur du coin sur la vente de gomme baloune fait aux employés? Franchement!
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
J adore les derniers tread moi je suis de ceux qui sont indignier de ce sinistre spectacle de corruption et Bombardier à des enquêteurs et procureur dans quelques pays qui ont dévoilé leur détournement de fond public et de flop de niveau du stade olympique on est champion dans le domaine
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Re: Premier vol du AIRBUS, A319néo le 4 avril, 2017.
Pas tout récent, mais donne quand même un contexte pour la comparaison:
http://www.businessinsider.com/bombardi ... us-2013-10" onclick="window.open(this.href);return false;
Les C-Series ne sont pas considérés dans la même catégorie si je me souviens bien, du moins basé sur mes lectures sur le sujet.
Le C-Series est apparemment un véritable rêve, pour le pilote autant que les passagers ... cabine plus spacieuse et lumineuse, avionique beaucoup plus moderne, etc.
Les "neo" demeurent le même avion qu'avant, avec des nouveau moteurs, sans plus.
Je suis de l'opinion que le produit lui même est sans doute pas mal "gagnant" ... le problème ce n'est pas l'avion lui même, mais tous les autres sujets qui tourne autour (la compagnie, sa gestion, sa réputation, etc.).
Évidemment, malgré tout ça, le réseau de soutien pour Boeing/Airbus est énorme ... difficile de faire compétition avec ça ...
http://www.businessinsider.com/bombardi ... us-2013-10" onclick="window.open(this.href);return false;
Les C-Series ne sont pas considérés dans la même catégorie si je me souviens bien, du moins basé sur mes lectures sur le sujet.
Le C-Series est apparemment un véritable rêve, pour le pilote autant que les passagers ... cabine plus spacieuse et lumineuse, avionique beaucoup plus moderne, etc.
Les "neo" demeurent le même avion qu'avant, avec des nouveau moteurs, sans plus.
Je suis de l'opinion que le produit lui même est sans doute pas mal "gagnant" ... le problème ce n'est pas l'avion lui même, mais tous les autres sujets qui tourne autour (la compagnie, sa gestion, sa réputation, etc.).
Évidemment, malgré tout ça, le réseau de soutien pour Boeing/Airbus est énorme ... difficile de faire compétition avec ça ...