En vol, il n'est pas rare de constater des problèmes de radios.
Personnellement, la radio de certains appareils que je loue griche malgré l'effort que je mets à empêcher cela et j'ai déjà perdu l'affichage du code de transpodeur sur l'écran radar étant dans le terminal de Québec.
L'autre jour, j'ai entendu un pilote aux USA demander au contrôleur un code se terminant par 8, parce qu'il ne pouvait pas changer le dernier chiffre.
D'autres fois, on entend des thchhi 3000 tchtchtch Thetford tchiii traf tchit conflit contact thitchthiiithciii.
Est-ce que les nouvelles radios sont plus meilleures que les ceuzes qui datent de Mathusalem?
Qualité des vieilles radios vs les nouvelles
- drapo
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Re: Qualité des vieilles radios vs les nouvelles
L'autre jour, tu veux dire comme le 1er avril?MarioL wrote:L'autre jour, j'ai entendu un pilote aux USA demander au contrôleur un code se terminant par 8, parce qu'il ne pouvait pas changer le dernier chiffre.
- MarioL
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Re: Qualité des vieilles radios vs les nouvelles
Nanon, c'est la vraie verité; aussi vraie que la parole d'un politicien. Le controleur ne pouvait pas lui en donner un parce que c'était génėré automatiquement.drapo wrote:L'autre jour, tu veux dire comme le 1er avril?MarioL wrote:L'autre jour, j'ai entendu un pilote aux USA demander au contrôleur un code se terminant par 8, parce qu'il ne pouvait pas changer le dernier chiffre.
Après ça, j'ai vu 2 F16 passer à toute ėpouvante, un pouf lumineux dans le ciel et puis on n'a plus enendu le pilote demander des choses farfelues.
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jules
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Re: Qualité des vieilles radios vs les nouvelles
Surtout, faites bien attention de ne pas sélectionner le 8888 comme code sur les nouveaux transpondeurs, cela active la séquence d'autodestruction de votre appareil!!!!!!

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alouettelama
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Re: Qualité des vieilles radios vs les nouvelles
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ttq
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Re: Qualité des vieilles radios vs les nouvelles
D'ailleurs le nouveau kma30 qui remplace les vieux 24
Est en fait un design de P S ENG., et fabriqué par euxet fonçtione à merveille
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skymarc
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Re: Qualité des vieilles radios vs les nouvelles
Ca fait 20 ans que je vols derrière des KX155, Garmin GNS430/530, GTN et G1000 et jai jamais eu de radio qui m'on lâcher. Les nouvelles radios sont tres durable. Je ferais pas confiance a d' autre radio plus vieille que ca.
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Re: Qualité des vieilles radios vs les nouvelles
Bonjour
On a une radio de base a terre NARCO a lampes toujours allumé , depuis plus de 20 ans elle marche encore , j'ai remplacé une lampe par un pont de diode et un condensateur de filtrage en 2008 .. (les jeunes ne veuillent plus travailler sur des radio a lampe .) Quand j'étais a l'école 1962 ils nous on dit ne vous attarder pas sur les lampes triodes c'est en voie de disparition . Si je regarde actuellement juste changer une batterrie dans IPAD quelle complication pour avoir accés a la batterie donc c'es tout du jetable , la batterie bonne pour 2 a 3 ans aprés la technologie est dépassé il faut changer ....
André
On a une radio de base a terre NARCO a lampes toujours allumé , depuis plus de 20 ans elle marche encore , j'ai remplacé une lampe par un pont de diode et un condensateur de filtrage en 2008 .. (les jeunes ne veuillent plus travailler sur des radio a lampe .) Quand j'étais a l'école 1962 ils nous on dit ne vous attarder pas sur les lampes triodes c'est en voie de disparition . Si je regarde actuellement juste changer une batterrie dans IPAD quelle complication pour avoir accés a la batterie donc c'es tout du jetable , la batterie bonne pour 2 a 3 ans aprés la technologie est dépassé il faut changer ....
André