Info seaplane base New-York
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Info seaplane base New-York
Salut
Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Sands Point (7N3) ou encore Evers (6N6) à New-York sur flottes ???
Merci
JC
Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Sands Point (7N3) ou encore Evers (6N6) à New-York sur flottes ???
Merci
JC
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Après une virée à New-York en fin de semaine, j'ai découvert un endroit où on devra aller cet été. Cette hydrobase qui n'a pas reçue aucun hydravion depuis plus de 15 ans, a besoin de visiteurs.
Avis aux intéressés, j'ai rencontré le manager de cette marina et de la base et il me dit que ça serait très important qu'on y aille, histoire de garder son droit d'exploitation et démontrer qu'il y a encore un intérêt pour les touristes à cet endroit.
Je peux faire l'aller-retour sans mettre de gaz, mais je cherche une base qui peut nous accueillir pour faire un pit stop en descendant.
Voici quelques images. Mettons que pour l'instant, c'est pas encore rénové :shock: :shock: :shock:
Vu du bout du quai
Ils ont gardé le chenail actif (libre pour le taxi)
La rampe pour sortir les avions
Et quelques images d'archive
Des volontaires ???
JCD
Avis aux intéressés, j'ai rencontré le manager de cette marina et de la base et il me dit que ça serait très important qu'on y aille, histoire de garder son droit d'exploitation et démontrer qu'il y a encore un intérêt pour les touristes à cet endroit.
Je peux faire l'aller-retour sans mettre de gaz, mais je cherche une base qui peut nous accueillir pour faire un pit stop en descendant.
Voici quelques images. Mettons que pour l'instant, c'est pas encore rénové :shock: :shock: :shock:
Vu du bout du quai
Ils ont gardé le chenail actif (libre pour le taxi)
La rampe pour sortir les avions
Et quelques images d'archive
Des volontaires ???
JCD
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
suis parti 2 jours a la pêche, assez loin...très bonne pêche
et oui, je suis revenu avant hier après être resté plus longtemps la-bas car ça décollait pas et puis aussi en route....
les castors volaient d'un lac a l'autre.....
mais un peu plus et je ramassait ma machine dans le fond du lac....quand je dit quai de m.....
la je travaille a voir le comment de la méthode de réparation...et trouver le bon gars
groundé pour l'instant
ça me servir de bonne leçon, rien comme du bon vieux vécu qui donne toujours sa dose d'attention

et oui, je suis revenu avant hier après être resté plus longtemps la-bas car ça décollait pas et puis aussi en route....
les castors volaient d'un lac a l'autre.....
mais un peu plus et je ramassait ma machine dans le fond du lac....quand je dit quai de m.....
la je travaille a voir le comment de la méthode de réparation...et trouver le bon gars
groundé pour l'instant
ça me servir de bonne leçon, rien comme du bon vieux vécu qui donne toujours sa dose d'attention
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:un faux jeton m'a réparé ça ce matin et une heure après son mato a craqué.....DONC, JE L'AI FLUSHÉ
j'imagine que sa résine était incompatible,
la , Aerocet m'a finalement recommendé un gars...histoire simple qui se complique pour rien, A SUIVRE
As-tu fait ouvrir le couvercle sur le dessus de la flotte, histoire de voir si y'a des dommages colatéraux ?
JC
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Info seaplane base New-York
Bon, je remets ça (des fois c'est long
)
Voici le plan: 1000' au dessus du lac Champlain, douanes à Rouses Point, ensuite Hudson jusqu'à Sands Point.

Quelqu'un est déjà allé dédouaner à Rouses Point ? J'y suis allé une fois en bateau, me rappel pas trop du site (photo svp !)
Aussi, si je reste à 1000', pas de problème dans le bout de La Guardia ?

Si y'a d'autres volontaires
JC
Voici le plan: 1000' au dessus du lac Champlain, douanes à Rouses Point, ensuite Hudson jusqu'à Sands Point.

Quelqu'un est déjà allé dédouaner à Rouses Point ? J'y suis allé une fois en bateau, me rappel pas trop du site (photo svp !)
Aussi, si je reste à 1000', pas de problème dans le bout de La Guardia ?

Si y'a d'autres volontaires
JC
-
air
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Info seaplane base New-York
Je pourrais être partant, si tu acceptes d'apporter mon sandwich car je n'ai plus de place après mes équipements de survie.