Probleme de moteur

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Daniailes
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Probleme de moteur

Post by Daniailes »

Bonjour

Sur un Cessna 150L avec un 0-200 si je pousse le throttle un peu vite au decollage le moteur cale.

Je n'ai pas beaucoup d'experience sur cet avion (et sur les autres non plus) donc je ne sais pas si c'est normal.
J'ai aussi l'impression que le moteur tourne mal en vol si je ne met pas le carb heat ????

Si je met un peu de carb heat le moteur semble tourner plus rond.

Avez-vous des conseils pour moi ?

Mon avoin est presentement dans un atelier specialise.
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Re: Probleme de moteur

Post by C-GBVK »

Bonjour
Daniailes wrote:Bonjour

Sur un Cessna 150L avec un 0-200 si je pousse le throttle un peu vite au décollage le moteur cale.

Je n'ai pas beaucoup d'experience sur cet avion (et sur les autres non plus) donc je ne sais pas si c'est normal.
J'ai aussi l'impression que le moteur tourne mal en vol si je ne met pas le carb heat ????

Si je met un peu de carb heat le moteur semble tourner plus rond.

Avez-vous des conseils pour moi ?

Mon avoin est presentement dans un atelier specialise.
Cela ressemble a un moteur qui marche pauvre ,et la il peut y avoir de nombreuses raisons .
Cela prendrais plus de détails , se prononcer sur internet c'est juste des réponses de cas général ..
Quand tu dis quand je pousse la throttle c'est juste a l'accelleration, aprés cela se stabilise, c'est pire quand le moteur est froid aprés démarrage
le carb heat c'est en vol de croisiere , ou au basse RPM pendant la rechauffage .
Un moteur on devrait jamai sl,aceller brusquement ,plus il est gros plus il faut y aller en douceur (c'est pas parceque il y a une pompe de reprise qu'il faut te brusquer comme un scie a chaine :(
Tu aurras bientôt ton verdict de l'atelier, ceux qui ont de l'éxperience et le moteur sous la main..

André
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Re: Probleme de moteur

Post by Hélicopter »

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Charles
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Re: Probleme de moteur

Post by Charles »

Ça pourrait être une centaine de choses mais si j'avais à gager, je mettrais de l'argent sur une simple fuite dans la tubulure d'admission. L'air qui s'infiltre par cette fuite causerait un mélange trop pauvre.
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Re: Probleme de moteur

Post by Maxplane »

Niaise pas avec ca.....met ca dans une boite ....et commande toi un REBUILT carb .....ré-install ca ( ou ton mechano) enjoy your flight! Mieu ca qu'un overhaul de moteur a 12-15k $

Mais avant check si ta une fuite dair comme on le dit plus haut
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Re: Probleme de moteur

Post by Hélicopter »

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Re: Probleme de moteur

Post by C-GBVK »

Bonjour


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Si le carburateur n'as pas de pompe de reprise (celui du plan on a une) la transition entre le ralentie et la puissance se fait par les deux petits trous G3 proche du papillon , les raisons le plus souvent c'est la visse avec un ressort du ralentie trop pauvre il faut la dévisser pour enrichire .
quan dtu arrete ton moteur sur la mixture observe les RPM ildoit juste avant d'arreter augmenter de 50rpm c'est un indice que la richessederalentie est bien ajuster legerment riche (en croisere la richesse de ralentie n'as pas d'influence )
Avant de faire X supposition il faut faire un bon diagnostique comme c'est un avion certifié préferable que tu aille chez un mécanicen ou des spécialites en moteur au lac a Tortue , demande A Manu , il te dirons si c'est une niaiserie ajustage ou filtre ou pointeau . Il faut que tu fasse confiance au mécanicien , il te changera pas les 4 cylindres ,si c'est un ajustage de carburateur ou des bougies encrassés ..

Je sais on a toujours peur quand on vas chez un dentiste , juste pour un petit mal , va il me l'arracher , faire un plombage , poser un pivot ? ou simplement faire un nettoyage ?

Si c'est une prise d'air comme le dit Charles au démarrage et au ralentie c'est plus remarquable (la dépression étant plus forte il cherche a rentrer plus d'air par la fuite que plein gaz , si la fuite et proche du cylindre le moteur est vibreux
si c'est un manque de carburant ,filtre gascoletor ou restriction sur alimentation mise a l'air des reservoirs ect.. le moteur vas s'appauvrir a haute puissance (la consomation etant plus grande .)
Souvent ce petit probléme , c'est quand on vol par température froide , en été cela s'améliore .
Ces carburateurs sont tellement simple que trés rarement qu'il font défaut .

André
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