Vieux vrais avions

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Vieux vrais avions

Post by OlivierC-FWOL »

Mosquito, Shackelton, Lysander...

http://www.youtube.com/profile_videos?u ... avidson602

8)

Spitfire et surtout à la deuxième page le vidéo du Mosquito peint aluminium.

8)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ah, cool !

Parlant de vrais vieux avions, je suis arrêté au musée Vintage Flying Museum de Fort Worth hier après ma journée. C'est la base d'un B-25 bien connu qui est venu faire son tour au Canada à quelques reprises et que j'ai vû également 2 fois à Oshkosh, Pacific Prowler !

Le musée était fermé mais les portes du hangar étaient ouvertes et un technicien faisait de l'entretien sur un Ryan PT-22 qui devrait commencer à voler ce printemps. Une belle restauration ! Ah oui, j'ai oublié de dire que ce musée fait voler la majorité de ses avions !!!!

J'ai pû faire le tour du hangar malgré tout et y ai vû des machines intéressantes, entre-autres le B-17G Chuckie qui était en révision printannière avant de reprendre sa tournée de vols.

Voir leur site: http://www.vintageflyingmuseum.org/

Malheureusement, pas de photos :cry: car il faisait trop sombre dans le hangar. Mais je me promet bien d'y retourner un de ces quatres !

Il y a plusieurs musées intéressants ici dans la région de Dallas que je devrai visiter éventuellement, dont l'excellent Cavanaugh Flight Museum http://www.cavanaughflightmuseum.com/... Également, le Frontier of Flight Museum http://www.flightmuseum.com/


Hum ! :shock: faudra que je me prévois un week-end entier au minimum ! Tant d'avions fantastiques, et si peu de temps...

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Woo, "Pacific Prowler"! Le pilote est mon ami!


8)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

T'as des bon amis Olivier !!! :wink:

Michel C-GNCJ
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

En voyant le mot Prowler un petit souvenir mes revenu à l'esprit. En 1985 y avait un Américain qui vendait un kit homebuilt qui s'appellait prowler. La machine réssemblait à un spitfire, il y avait un moteur d'oldsmobile F-85 225HP la machine était tout en métal. Un kit très intéressant :D


Serge :D
Post Reply