Bonjour,
il est tres possible que je prend un poste de travail à Gaspé, QC. Je suis un jeune pilote passionné de l'aviation. J'ai commencé à voler à l'age de 16 mais j'ai pas réussi à terminer mon permis dans le temps. En 2017, j'ai eu mon permis privé chez Exact Air à St Honoré puis c'est le temps de déménager de la région !
Je ne connais pas la région de la Gaspésie en effet, mais tout ce que je sache c'est que je voudrais continuer à voler durant les weekend et vacances. J'ai fait des appels téléphoniques à Gaspé et à Bonaventure pour voir s'il y a des clubs pour louer des avions puis malheureusement il y on n'a pas.
Quelqu'un m'a proposé de postuler ici sur Pilotes Québec dans la mesure que vous pouvez m'aider. Je suis près a acheter une partie d'une avion.
Que pensez vous ?
Voler à Gaspésie -- votre aide stp
-
adamchehouri
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Voler à Gaspésie -- votre aide stp
J'habite Gaspé et j'ai possédé un RV6 qui y fut stationné pendant un peu plus de 2 ans. À ce moment, il y avait un peu plus de vie a l'aéroport car il y avait une petite compagnie d'aviation privé qui opérait un Navajo, un C310 et un Cessna 172 pour des tours... Cependant, pas de location... C'est très tranquille maintenant.
Un peu plus d'action du coté de la baie des chaleurs avec quelque appareils a Pabos, quelques uns à Bonaventure et quelques autre sur diverse piste privés. Du coté nord, plutôt tranquille. Il y a nouvellement des cours qui se donne à Matane on m'a dis. Et Rimouski demeure LA place si tu désire rencontrer des passionnés d'aviation, il y a de nombreux avion sur place aussi et la possibilité de faire de la location si je ne m'abuse avec l'école de pilotage.
Avise moi si tu pense faire l'acquisition d'un appareil - je peut te mettre en contact avec le propriétaire du seul hangar privé à Gaspé afin de voir si il veut/peut te louer un espace.
Un peu plus d'action du coté de la baie des chaleurs avec quelque appareils a Pabos, quelques uns à Bonaventure et quelques autre sur diverse piste privés. Du coté nord, plutôt tranquille. Il y a nouvellement des cours qui se donne à Matane on m'a dis. Et Rimouski demeure LA place si tu désire rencontrer des passionnés d'aviation, il y a de nombreux avion sur place aussi et la possibilité de faire de la location si je ne m'abuse avec l'école de pilotage.
Avise moi si tu pense faire l'acquisition d'un appareil - je peut te mettre en contact avec le propriétaire du seul hangar privé à Gaspé afin de voir si il veut/peut te louer un espace.